#1 Le 10/06/2007, à 01:45
- Nabal
[Résolu]De vilaines traces lors de l'utilisation du bureau 3D
Bonsoir bonsoir,
lassé de windows depuis quelques mois déjà j'ai passé le pas et suis depuis environ une semaine l'heureux utilisateur d' Ubuntu 7.04. Après quelques heures de gambergeage intense j'ai enfin compris le systeme de packetages et autres routines amusantes (bah oui ca surprends venant d'un OS d'assisté que je ne nomerai pas).
Le portable sur lequel j'ai installé Ubuntu est malheureusement équipé d'une CG ATI, une mobility x1300 pour être précis... d'où mon soucis.Le "gadget" du bureau sur le cube ainsi que les divers effets 3D associés m'intéressent, tant qu'a changer d'OS pourquoi ne pas se dépayser complètement? Très vite je m'appercois au fil des tutoriaux et des pages web visitées qu' ATI ben c'est pas génial... Ah, effectivement erreur lors de l'essai de l'activation des effets 3D.J'en suis donc venu a installer XGL. Et là, miracle les effets 3D du bureaux sont activables. Très bien sauf que... l'interface est dégueulasse, pas d'autre mot pour ces vilaines traces que j'ai sur l'écran aussi bien au démarrage sur le premier bureau que lorsque je tourne le cube.
Un exemple qui me semble plus parlant que des mots:
Je suppose que c'est du à une configuration mal faite, ou encore plus probablement a mes bidouillages et divers essais et j'en suis arrivé au point ou les recherches sur les forums et Web ne suffisent plus.N'ayant pas été capable de trouver comment remedier a mon problème je me permet de poster un ènieme sujet concernant ce bureau 3D
Quelqu'un aurait une idée pour éclairer ma lanterne de débutant?
Merci d'avance... ne serais ce que pour la lecture de ceci
Ps: je viens de remarquer que si je clique sur l' éspace de sélection de l'espace de travail dans la barre de tache l'animation 3D du retournement du cube ne génère pas de traces, elles n'apparaissent donc que lors des déplacements souris.(Edit: en fait par l'utilisation de l'icone de selection les traces n'apparaissent pas uniquement si j'ai une fenêtre quelconque d'ouverte, si le bureau est vide j'ai les mêmes symptômes qu'à la souris.)
Dernière modification par Nabal (Le 13/06/2007, à 13:27)
#2 Le 13/06/2007, à 13:26
- Nabal
Re : [Résolu]De vilaines traces lors de l'utilisation du bureau 3D
Problème solutionné grâce à une réinstallation neuve de Feisty et ce tutoriel: http://silent-strength.com/?carnet/billet/150-Beryl-et-X1600-avec-Ubuntu-Feisty
ATI c'est pas si mal, faut juste chercher plus
Dernière modification par Nabal (Le 13/06/2007, à 13:27)