Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2012, à 13:16

livier

[Resolu] Prédéfinir dimension des fenêtres KDE

J'aimerais définir la dimension des fenêtres lors de l'ouverture de certaines applications, exemple firefox à 1024 de large, libreoffice à la moitié de l'écran, konsole 1/4 de l'écran pas plus ...
Y a t'il une astuce pour celà ?

Dernière modification par livier (Le 27/06/2012, à 15:13)

La différence fait peur.  L'indifférence aussi mais pas aux mêmes.

J'ai vu bien des choses dans ma petite vie, et je mesure amèrement l'impuissance à les dire.

#2 Le 27/06/2012, à 14:00

AzazelDC

Re : [Resolu] Prédéfinir dimension des fenêtres KDE

Choisir une taille précise pour chaque fenêtre je ne crois pas, a part en les ouvrant une première fois et en le faisant toi même, au prochain lancement il devrait garder la taille que tu as mise.

Sinon si c'est juste une question de manque de place sur l’écran ou d'organisation, tu peut tester le "Tiling", une option traduite en français par "Dallage" que tu trouvera dans l'icone "Configuration du comportement des fenêtres" ==> Onglet : "Comportement des fenêtres" dans le panneau de configuration système de KDE. Je pense que ça pourrais te correspondre plus.

#3 Le 27/06/2012, à 14:30

bruno

Tu peux le faire en ouvrant ton application et en cliquant sur l'icône tout en haut à gauche de la fenêtre (ou clic droit dans la barre supérieure de la fenêtre). Dans le menu qui s'ouvre : plus d'actions > Réglages spéciaux de la fenêtre > onglet Taille & position > Taille : forcer et tu définis la taille sous forme largeur,hauteur en pixels.

Ces réglages se retrouvent dans Configuration du système > Comportement des fenêtres > Règles de la fenêtre

#4 Le 27/06/2012, à 15:12

livier

avec KDE4.4.5 ...
@AzazelDC : pas trouvé tiling
@bruno : pas trouvé "plus d'actions"

mais dans Configuration du système > Comportement des fenêtres > paramètres spécifiques
il y a mille et un réglages qui peuvent faire ce que je cherche
un peu trop compliqué à mon gout et mal documenté, mais cela arrive à marcher
à conditions d'utiliser Kwin, avec Compiz cela ne marche plus
RESOLU tout de même
Merci à vous

La différence fait peur.  L'indifférence aussi mais pas aux mêmes.

J'ai vu bien des choses dans ma petite vie, et je mesure amèrement l'impuissance à les dire.