Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2005, à 20:43

coffee

[Sondage] [Info] Appareils Photos Numériques supportés sous Ubuntu

Ce thread a pour but de vous présenter les différents appareils photos compatible linux, c'est à dire qui peuvent se connecter sur votre PC et permettre le transfert de fichier.
Je commence donc.
Hoary:

- Sipix Stylecam Extreme
Lien constructeur
Je branche, l'appareil est detecté et il s'allume tout seul, Ubuntu me propose alors de télécharger les photos dans un répertoire. Je n'ai pas testé la fonction webcam.

- Sony DSC-W12 (même que le DSC-W1 mais en habillage noir)
Lien constructeur
Je branche le cable et j'allume à la main l'appareil, Ubuntu me propose alors de télécharger les photos dans un répertoire. Je l'ai depuis 3h donc rien à dire de plus.

[Regle du thread]
- Ce thread est juste à caractère informatif donc toute demande (style "est-ce que l'appareil WX12 de chez Smart marche?" sera effacé, ce n'est pas le sujet. Créer un sujet à coté pour qu'on vous y réponde.
- Veuillez indiquez comment la detection se deroule et si besoin est les paquets installé.
- Donnez un lien constructeur est interressant pour connaitre le produit, si c'est un no name, essayez de le prendre en photo est de fournir son image et donnez ses caractéristique.
- Vous pouvez agrémenter votre description de pourquoi vous aimez cette appareil photo et d'une photo prise avec celui-ci wink
- Indiquer aussi votre version d'Ubuntu

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#2 Le 05/03/2005, à 21:34

Yann

Re : [Sondage] [Info] Appareils Photos Numériques supportés sous Ubuntu

Euh, coffee, en général tous les appareils mass storage sont supportés, déjà...
Perso j'ai un IXUS 30, il est pas mass storage. Par contre avec un .. ah merde je crois que c'était genre gthumb --import-photos ca me permettait de les transférer. Pas sur de l'argument, mais c'était quelque chose d'approchant.

Ah, et sinon je recommande à tout le monde d'acheter un lecteur de carte, ca coute meme pas 20e, et ca vous permettra de lire les Compact Flash/Secure Digital/autre des copains, c'est quand même pratique, et ca évite de bouffer la batterie de l'appareil quand on transfère des photos smile

Warty - http://ldlc.fr/fiche/PB00024361.html (il est terrible au passage wink )

Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao