Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2005, à 19:31

Raizen

Quel noyau pour un Sempron 2800+ ?

Bonsoir all.

Je voulais juste avoir confirmation que j'ai bien les bons noyaux installés par rapport à mon CPU, qui est un Sempron 2800+.

Donc en ce moment j'ai ceux là d'installer:
_ linux-image-2.6.10-5-386
_ linux-image-2.6.12-9-386
_ linux-image-386

J'aurais bien aimé savoir aussi pourquoi 3 noyaux sont installés, et à quoi ça sert d'en avoir autant ?

Le soleil se lève,
Le soleil se couche,
Et la vie continue.
Raizen

#2 Le 06/10/2005, à 22:22

Golgoth

Re : Quel noyau pour un Sempron 2800+ ?

Salut,

Tout d'abord c'est normal d'avoir plusieurs "linux-image".

Ensuite, le nombre "386" de tes images correspond au noyau générique.

Par exemple, j'ai un pentium 4 donc j'utilise les images en "686" car le noyau est optimisé pour un pentium 4.

Les utilisateur d'Athlon/Duron/Sempron utiliseront un noyau "k7".

Le "smp" est pour les machines multi-processeurs, ou possédant plusieurs coeurs dans le même processeur.

Voilà!

Donc déjà tu devrais prendre un noyau k7 et donc installer: linux-image-k7 et linux-image-2.6.x-x-k7.
Ensuite redémarre et désinstalle les noyaux en "386".

Par contre, pourquoi as-tu un noyau 2.6.12 et un autre 2.6.10? Tu es passé en breezy?
Tu peux enlever le 2.6.10.

Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

#3 Le 07/10/2005, à 00:57

Tao

ca peut etre une bonne idee de conserver le noyau de hoary (2.6.10) tant que breezy n'est pas officiellement stable, bien qu'il n'y ait plus trop de risque a propos du noyau maintenant.

Sinon pour un semptron, je pense aussi que tu a interet a mettre le paquet linux-k7 (qui normalement pose une dependance sur le dernier noyau k7)

Les paquets ou il n y a pas de numero de version sont des paquets vides qui posent une dependance sur la derniere version. Ils permettent des mises a jour en douceur...

Dernière modification par Tao (Le 07/10/2005, à 01:02)

#4 Le 07/10/2005, à 22:57

Raizen

Merci c'est exactement ce que je voulais savoir, je pensais bien que les noyaux K7 étaient optimisés pour les Sempron.

Ca va m'apporter quoi en gros, comme avantages ?

Le soleil se lève,
Le soleil se couche,
Et la vie continue.
Raizen

#5 Le 07/10/2005, à 23:00

Raizen

Tao a écrit :

Les paquets ou il n y a pas de numero de version sont des paquets vides qui posent une dependance sur la derniere version. Ils permettent des mises a jour en douceur...

Il faut donc les laisser installer pour un bon fonctionnement du système ?

Le soleil se lève,
Le soleil se couche,
Et la vie continue.
Raizen

#6 Le 08/10/2005, à 01:36

Belgian Guest

Raizen a écrit :

Merci c'est exactement ce que je voulais savoir, je pensais bien que les noyaux K7 étaient optimisés pour les Sempron.

Ca va m'apporter quoi en gros, comme avantages ?

ça sera "simplement" adapté à ton système (AMD).

donc, en gros, plus optimisé, plus rapide wink

#7 Le 08/10/2005, à 01:43

Belgian Guest

Raizen a écrit :
Tao a écrit :

Il faut donc les laisser installer pour un bon fonctionnement du système ?

pour un bon fonctionnement du système, non.

par contre si tu veux profiter des mises à jour automatiques du noyau, il faut laisser ces paquets "bidons".
en réalité, ces paquets sont "vides", ils sont juste une référence vers la dernière version du noyau disponible.

il y a d'autres avantages à ce type de paquets (des méta-paquets). par exemple, le paquet "gnome" ne contient rien si ce n'est la référence vers tous les paquets à intaller pour avoir une installation compléte de gnome. un méta-paquets peut lui-même contenir des méta-paquets qui eux-même ....... jusqu'à arriver au paquet "réel" qui est le programme proprement dit.

mais pour en revenir au méta-paquet du noyau, il contient tout simplement la référence vers le paquet du dernier noyau disponible.

p.e.:
abc (méta-paquet) --> abc 1.2.3 (paquet réel)
et 2 mois plus tard:
abc (méta-paquet) --> abc 1.2.7 (paquet réel)

voilà.

#8 Le 08/10/2005, à 13:17

Raizen

Merci bien.

J'ai juste une petite question sortant un peu du contexte, mais toujours en rapport avec les noyaux:

comment supprimer un noyau que j'ai compilé moi même ?

Le soleil se lève,
Le soleil se couche,
Et la vie continue.
Raizen