Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2007, à 17:08

Brunod

Résolu : Demande conseil pour mise en ligne de photos

Bonjour,
Je me suis lancé dans le projet de mettre en ligne les anciennes photos de classe de mon école. Une estimation à la grosse louche fait que jusqu'en 1950, j'aurais 57x6= 342 photos.
C'est approximatif car il n'y en a pas eu certaines années, mais maintenant les classes étant dédoublées, il y en a plus qu'avant. Par ailleurs, je ne sais pas depuis quand la tradition existe ...
Quelle serait à votre avis la meilleure façon de faire ?
- un site web "classique" ?
- un album en ligne ? (Quoi ?, ou ?, comment ?) Je sais que certains imprimeurs de photos peuvent le faire mais je ne tiens pas à perdre ces données ni à être limité par trop de contraintes.
- d'autres idées ?
L'objectif est qu'il soit disponible pour tous les anciens qui veulent le consulter et télécharger les photos.
Pour préciser mon niveau, je pars de rien dans ce domaine. Je ne sais même pas très bien ce qu'est un blog. Par contre j'ai déjà réalisé quelques sites web très simples. Mais comme je ne veux pas réinventer le fil à couper le beurre, je me dis que si d'autres solutions plus pratiques existent, certains d'entre-vous doivent avoir des pistes !
Et je n'ai pas fait de recherche car je ne sais pas quoi chercher...
Merci,
Brunod

Dernière modification par Brunod (Le 10/06/2007, à 00:58)

Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

#2 Le 09/06/2007, à 17:41

llwynrt

Re : Résolu : Demande conseil pour mise en ligne de photos

bonjour

tu peux essayer phpwebgallery : http://www.phpwebgallery.net/fre/

Marie-Lyse

Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

#3 Le 09/06/2007, à 17:50

Brunod

Connais pas...
Mais ca a l'air d'être ce qu'il me faut !
Merci beaucoup Marie-Lyse big_smile
Brunod

Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

#4 Le 09/06/2007, à 18:37

loloemr

Perso pour un site photo, j'ai essayé gallery 2

http://opensourcecms.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2098

il est simple.

L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

#5 Le 09/06/2007, à 20:06

Brunod

Merci, merci ! smile
Brunod

39 pc linux convertis