#1 Le 07/06/2007, à 12:16
- yoabu
Diverses questions pour divers problèmes
Bonjour tout le monde! Au risque de créer un poste qui ressemble à certains autres, j'ai quelque petits soucis (mineurs mais tellement prise de tête) dont je voudrais vous parler. Cà concerne Beryl (oui, encore), screenlets, le démarrage de ces deux là, et un effet qui me pète les c******* comme pas possible. Je tiens à souligner que je suis un noob, présent dans la communauté depuis environ un mois..donc des explication pour noob sont les bienvenues;)
1. J'ai mis Beryl en programme de démarrage mais je ne sais pas si je l'ai fait correctement. J'ai essayé de 2 manières. Une (en passant par système-administration-session bien sur) en faisant un lien direct vers Beryl dans usr/bin/ et une autre en faisant un lien vers /home/abu/.beryl-managerrc, et même les 2... Le truc c'est que si je redémarre juste la session, ça marche mais il faut que je recharge le gestionnaire de fenêtre sinon j'ai des problèmes de fenêtres noires. Mais si je redémarre, non seulement l'icone Beryl ne s'affiche pas en haut, mais en plus on dirait que je suis sous compiz (j'ai le cube mais pas les effets). Donc je dois rouvrir Beryl manuellement. Auriez-vous une sollution pour avoir Beryl au démarrage automatiquement et proprement?
2. Idem pour screenlets, qui est au démarrage, dans session, de cette manière /usr/local/bin/screenlets-tray.
L'icône apparait au démarrage mais les screen... des fois pas du tout, des fois il y en a un, d'autres fois même si je ferme l'appli screenlets et que je la redémarre sous Beryl rien ne s'affiche, alors qui si je passe sur Metacity, ils sont bien là (avec ces contours noirs foireux bien sur..). Donc pareil, please help me!
3. Mon troisième soucis vient d'un effet, que j'exècre (le mot m'est venu direct à la tête, j'l'emploi pas souvent celui-là )! C'est un effet qui fait que quand on un une fenêtre (un terminal par exemple) d'ouverte, et que la souris n'est pas dessus, sur la fenêtre du forum ubuntu par exemple
, alors le terminal se met en transparence comme un con, même si je suis en train de tapper des commandes que je regarde sur le forum! C'est ultra ch****!!!! Et je ne vois pas du tout où désactiver cette option (et j'ai tout essayer dans le Beryl manager)
Aidez moi s'il vous plait, une pensée terrible m'est passée par la tête hier, j'ai regretté mes widgets sur window$...aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah délivrez moi du mal!
#2 Le 08/06/2007, à 17:04
- Compte anonymisé
Re : Diverses questions pour divers problèmes
Salut,
1. pour le lien vers beryl, il faut faire un lien dans 'système-administration-session' vers /usr/bin/beryl-manager et sa devrait marcher
2. connait pas screenlets
3. as-tu essayé de désactivé Opacity dans l'onglet Accessibilité?
a+
#3 Le 08/06/2007, à 18:14
- yoabu
Re : Diverses questions pour divers problèmes
Yo!
il faut faire un lien dans 'système-administration-session' vers /usr/bin/beryl-manager et sa devrait marcher
Je teste, j'ai pas encore redémarrer pour voir mais c'est une sollution que j'avais pas testé... Je verrai ça un peu plus tard mais merci!
as-tu essayé de désactivé Opacity dans l'onglet Accessibilité?
Alors là...mort de rire! C'est un truc que j'avais pas du tout essayé et en effet...ça marche. J'ai honte . Je commençais vraiment à m'y habituer et à en trouver l'utilité. C'est cool en tout cas, je m'exiterai moins!
Merci beaucoup Anonyme69