Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#876 Le 24/06/2012, à 11:51

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

benjoroma a écrit :

tout outil possède un manuel

unity(1)                                                                                  Linux User's Manual                                                                                  unity(1)

NAME
       unity - wrapper for starting the unity shell and handling fallback

SYNOPSIS
       unity [options]

DESCRIPTION
       The unity program can be used to start the Unity shell as a compiz module, and to specify how to handle logging, debugging, as well as how to deal with the user's profile.

OPTIONS
       --advanced-debug
              Runs unity under debugging (using GDB or another debugger tool) to help tracking issues. Should only be used on request from a developper following a bug report.

       --log filename
              This parameter, followed by a path or filename, tells the Unity shell to store logs in the specified file.

       --reset
              This option allows the user to reset profile parameters in compiz and restart the Unity shell with default settings.

       --verbose
              This option turns on displaying additional debugging output for the Unity shell. It can be used by the user to debug configuration issues. This option is often used along with the --log
              option to save output to a file.

SEE ALSO
       unity-panel-service (1)

                                                                                            9 December 2010                                                                                    unity(1)
 Manual page unity(1) line 1/40 (END) (press h for help or q to quit)

C'est bon, Unity n'échappe pas à la règle, ils sont sauvés on peut faire des trucs compliqués maintenant cool

Vous pouvez lancer Nautilus en root ? Unity change de couleur quand on le fait donc je pense qu'il prend le fond d'écran par défaut puisque root n'a pas de fond d'écran configuré, je ne vois pas quel autre plugin Compiz pourrait être atteint par ce changement, par conséquent je pense qu'Unity est à l'origine d'un crash qui arrive régulièrement quand on lance Nautilus en root.
Confirmation ?

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 24/06/2012, à 13:27)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#877 Le 24/06/2012, à 14:27

sorrodje

Re : Nouveautés dans Quantal

Malizor a écrit :

Les noobs, c'est les gens normaux.

Oh mais je suis tout a fait d'accord avec ca smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#878 Le 24/06/2012, à 15:00

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Au passage :http://www.phoronix.com/scan.php?page=a … _ups&num=1
Un petit test intéressant pour l'évolution des performances entre Ubuntu 12.04 et 12.10 sur plateforme Intel.

Dernière modification par seb24 (Le 24/06/2012, à 15:01)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#879 Le 24/06/2012, à 15:04

JLK

Re : Nouveautés dans Quantal

seb24 a écrit :

Au passage :http://www.phoronix.com/scan.php?page=a … _ups&num=1
Un petit test intéressant pour l'évolution des performances entre Ubuntu 12.04 et 12.10 sur plateforme Intel.

Si les performances sont globalement meilleures, je me demande pourquoi ils donnent des noms d'oiseaux à la prochaine version. lol

Hors ligne

#880 Le 24/06/2012, à 16:22

maximac

Re : Nouveautés dans Quantal

C'était pas censé être des actualités en rapport avec les nouveauté dans Quantal, ici ? hmm

Hors ligne

#882 Le 24/06/2012, à 20:06

sono68200

Re : Nouveautés dans Quantal

Avec la mort d'un modérateur, je ne pense pas que ce fil va beaucoup parler aujourd'hui...

Hors ligne

#883 Le 24/06/2012, à 20:15

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Aucun rapport wink
(la preuve on a bien trollé sur la suppression des bonnes features comme F3, le dodge window et tout ça récemment !)

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 24/06/2012, à 20:16)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#884 Le 24/06/2012, à 20:21

sono68200

Re : Nouveautés dans Quantal

En effet, je ne viens pas assez sur ce forum. ^^ ( pauvre de moi. hmm )

Hors ligne

#885 Le 24/06/2012, à 20:37

mydjey

Re : Nouveautés dans Quantal

Suppression de la feature F3, meuu !?

J'espère qu'ils vont pas virer le Ctrl + T dans la foulé.

Hors ligne

#886 Le 24/06/2012, à 21:41

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

et le copier-coller !!!


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#887 Le 25/06/2012, à 09:02

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Un de mes PC secondaires a été mit à jour il me semble avant hier...
... Kernel Panic maintenant...
En recovery, le kernel panic intervient lorsque je lui demande la prise en charge réseau (802.11g pci).

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 25/06/2012, à 09:02)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#888 Le 25/06/2012, à 10:12

inri

Re : Nouveautés dans Quantal

F3 de retour chez moi

Hors ligne

#889 Le 25/06/2012, à 10:22

Christophe C

Re : Nouveautés dans Quantal

Canonical n'a jamais hésité à patcher les programmes gnome quand ils trouvaient qu'il y avait des choix trop radicaux. C'est peut-être cela ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#890 Le 25/06/2012, à 10:28

Smon

Re : Nouveautés dans Quantal

inri a écrit :

F3 de retour chez moi

\o/

Hors ligne

#891 Le 25/06/2012, à 10:46

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Question à la con, ya un moyen de mettre le titre des fenêtres en uppercase sans changer et recompiler Compiz décorator ?
Moi j'ai toujours pas F3... Zavez un PPA ceux qui l'ont ?

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 25/06/2012, à 10:49)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#892 Le 25/06/2012, à 20:56

Amstram

Re : Nouveautés dans Quantal

Je pense qu'on peut nuancer en précisant que c'est bien le dash qui n'est pas très intuitif - quoique l'idée me semble bonne. Par contre pour les noobs qui n'utilisent qu'une dizaine de programmes sur leur pc, le lanceur est beaucoup plus simple que de cliquer sur Applications puis de trouver la bonne catégorie et enfin le bon programme.

De même qu'on peut galérer avec la gestion des fenêtres quand on en a une quinzaine d'ouvertes, mais dans le cadre d'une certaine utilisation (de loisirs? Je ne sais pas comment la qualifier), ça n'arrive jamais et le problème ne se pose donc pas.

Mais je pense que ce n'est qu'en faisant des essais sur des versions intermédiaires et en revenant parfois en arrière avec l'éclairage de tests qu'Ubuntu peut devenir meilleur que la concurrence.

Hors ligne

#893 Le 25/06/2012, à 21:14

benjoroma

Re : Nouveautés dans Quantal

et là je viens d'avoir un éclair qui a illuminé mon esprit !

1) nos applications préférées sont sur le dock
2) on a des applications dont on se sert assez souvent mais pas assez pour surcharger le dock
3) quand on va sur le dash, on a en première ligne nos applications les plus utilisées
4) généralement cette liste d'applications correspond +/- à notre dock, non ?
5) pour avoir les applications citées en 2), il faut donc des clics de plus, et fouiller pour trouver la bonne si on n'est pas habitué à se servir de la recherche
6) ça serait quand même plus facile de virer des applications récentes celles qui sont redondantes avec le dock non ? puisque c'est pas celles-là qu'on est supposé chercher...

Vous êtes d'accords ? Pas d'accords ? c'est possible ? Pas possible ???


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#894 Le 25/06/2012, à 21:15

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

+1 ! Très, très bonne idée. Et comment on fait remonter la demande maintenant ? Didier ? big_smile

#895 Le 25/06/2012, à 21:20

benjoroma

Re : Nouveautés dans Quantal

ouais, en fait c'est là-dessus que je bloque, parce que moi et l'anglais on est un peu fâchés, donc je ne connais pas très bien le fonctionnement pour faire remonter les idées, à peine si je sais faire un bug pour launchpad ! tongue

C'est pour ça que je demande d'abord ici si c'est possible et si c'est une idée-à-la-con-parce-qu'il-y-a-un-truc-auquel-j'ai-pas-pensé...

Dernière modification par benjoroma (Le 25/06/2012, à 21:21)


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#896 Le 25/06/2012, à 21:22

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Enfin, moi je sais que Launchpad n'est pas l'endroit pour faire remonter des demandes où des revendications.

#897 Le 25/06/2012, à 21:35

Amstram

Re : Nouveautés dans Quantal

Je crois bien que c'est déjà en place dans ma bonne "vieille" LTS 12.04 wink

Hors ligne

#898 Le 25/06/2012, à 21:36

sorrodje

Re : Nouveautés dans Quantal

benjoroma a écrit :

6) ça serait quand même plus facile de virer des applications récentes celles qui sont redondantes avec le dock non ? puisque c'est pas celles-là qu'on est supposé chercher...

Vous êtes d'accords ? Pas d'accords ? c'est possible ? Pas possible ???


???????????????

C'est déjà le cas !  Dans ma Precise en tous cas.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#899 Le 25/06/2012, à 21:43

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

benjoroma a écrit :

1) nos applications préférées sont sur le dock
2) on a des applications dont on se sert assez souvent mais pas assez pour surcharger le dock
3) quand on va sur le dash, on a en première ligne nos applications les plus utilisées
4) généralement cette liste d'applications correspond +/- à notre dock, non ?
5) pour avoir les applications citées en 2), il faut donc des clics de plus, et fouiller pour trouver la bonne si on n'est pas habitué à se servir de la recherche
6) ça serait quand même plus facile de virer des applications récentes celles qui sont redondantes avec le dock non ? puisque c'est pas celles-là qu'on est supposé chercher...

Non à la ligne que j'ai mise en gras car les applis du Dash Home sont les applis les plus utilisées mais qui ne sont pas dans le Launcher.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#900 Le 25/06/2012, à 22:48

2beta

Re : Nouveautés dans Quantal

Pas sur ma 12.04 en tout cas.
Dans le lens d’accueil j'ai bien "applications récentes" mais il n'y aucune redondance avec les applications du dash.

Dernière modification par 2beta (Le 25/06/2012, à 22:48)

Hors ligne