Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2007, à 20:59

Koiler

Problème de résolution avec le 965G

Tout d'abord bonjour à tous smile

Je suis un débutant en Linux, mais j'apprends et je commence à cerner son fonctionnement. J'ai installé Kubuntu et Windows XP, jusque là pas de problème.

Seulement, je possède une DS3-965G, et la résolution pose problème. EN effet, dans la partie réglages système, je ne pouvais sélectionner que 800x600 ou 640x480, alors que j'ai un 15" (1024x768 donc). J'ai essayé en vain de trouver des drivers 965G sur le net. J'ai cherché des topics/tutos, rien non plus.

C'est peut être un réglage tout bête, mais mes yeux commencent à fatiguer, et je n'ai pas envie de retourner sous Windows^^

Je précise que le driver sélectionné est "Intel 965" wink

Merci d'avance smile

Edit : Personne n'a une idée ou c'est une question de noob et personne ne veut répondre?

Après une réinstallation, je suis en 800x600. Lorsque je passe en 1024x768, ça marche, mais je dois placer le curseur de la souris sur la droite pour pouvoir me déplacer, et le bas de l'écran est masqué, je ne peux pas y accéder sad

Je crois que je vais être obligé d'attendre ma carte graphique pour passer à Linux, dommage hmm

Dernière modification par Koiler (Le 08/06/2007, à 10:49)

#2 Le 19/05/2007, à 12:45

awala

Re : Problème de résolution avec le 965G

bonjour
as tu essayé les modelines et la commande gtf dans une console
va voir la documentation en haut à droite

awala

Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

#3 Le 08/06/2007, à 10:48

Koiler

Re : Problème de résolution avec le 965G

Je te remercie, j'ai résolu "une partie" de mon problème.

Il arrive que mon écran passe en 640x480 (pourquoi, ne me demandez pas), amis grâce au tutorial, j'arrive à revenir en 800x600, c'est déjà mieux. De ce que j'ai compris, les commandes "re-détectent" l'écran, et ça fonctionne.

Quand je vais dans la partie réglages du moniteur, j'ai bien la résolution 1024x768 disponible, mais quand je la sélectionne, je ne vois plus mon écran "entier". C'est comme si l'affichage débordait de mon écran, et pour aller le voir, je suis obligé de déplacer ma souris. Je ne sais pas si je suis très clair^^

Je précise qu'en reconfigurant xorg.conf, j'ai essayé pas mal de trucs :
24/16 bits, pas de résultats
détection automatique de l'écran -> plus d'affichage, obligé de rédémarrer, ou alors il me détecte un écran générique.
Sélectionner "vesa" au lieu de "i810", plus d'affichage.
configuration simple, medium, idem.

J'ai aussi essayé avec un autre écran 15", même résultat. Pa contre, avec cet écran, j'étais en 1024x768 à l'écran de "démarrage", quand il demande le mot de passe, mais après je repassais en 800x600.

Merci d'avance

Je ne désespère pas, je veux y arriver avant d'avoir ma carte graphique, c'est à dire au mois de septembre.

Edit : Mon problème est toujours présent, que je sois sous Kubuntu ou Ubuntu.

Dernière modification par Koiler (Le 08/06/2007, à 13:03)