Pages : 1
#1 Le 05/06/2007, à 09:43
- pucedoudou
pb plantage
Bonjour à tous...
Nous sommes novices dans le domaine et donc face à un plantage, c'est la panique!
Donc, nous avonc installé ubuntu il y a plus de 8 mois, et tout allait très bien, jusqu'à hier où l'ordi boot en boucle et s'arrête au moment de demander le mot de passe...je ne sais pas ce que j'ai fait, peut être qu'il n'a plus assez de mémoire...enfin je ne sais pas.:/
Nous avons essayé de redémarrer le PC avec un CD d'ubuntu 'nouvelle version' mais le PC ne boot pas sur le CD...alors, on ne sait pas trop quoi faire.Peux être que je n'est pas été assez claire ou précise...
Si quelqu'un a une proposition, se serait super cool!
Merci!!:)
#2 Le 05/06/2007, à 10:12
- tazdu10
Re : pb plantage
Quand tu dis qu'il s'arrête, sa veut dire que l'écran se fige ? tu peut rien taper à l'écran ? CTRL + ALT + F1 marche ? sinon pour le faire booter sur ton cd, faudrais peut être préalablement changer l'ordre des boot dans le bios (reste appuyé sur F8 dès que tu mets l'ordi sous tension jusqu'à ce que tu es un menu qui apparaisse
Dernière modification par tazdu10 (Le 05/06/2007, à 10:13)
#3 Le 05/06/2007, à 12:28
- pucedoudou
Non, l'écran ne se fige pas, je peux taper nom et mot de passe , mais il revient toujours sur cette même page, je peux donc taper nom et mot de passe indéfiniement...
Je vais essayé ce que tu a proposé...après F8, qu'est ce qu'on doit faire???
Merci pour ton aide:)
#4 Le 05/06/2007, à 20:28
- pucedoudou
Bonsoir,:)
Finallement; on a pu booter sur le CD. A priori; le dd est completement plein et le systeme ne peut donc plus se lancer... On peut voir nos fichiers et documents mais ils sont bloques, nous n' y avons pas acces,,,si on pouvait supprimer un ou deux fichiers on pourrait redemarrer le systeme sans probleme,,,je pense,,,,savez vous comment avoir la permission de supprimer des fichiers?
En esperant etre claire,,,:/
Merci
#5 Le 08/06/2007, à 00:51
- ben13
y'a un truc que je comprend pas
pour tous les document qui sont dans ton /home , y'a pas de permission a avoir (sauf si le proprietaire est le root mais c'est une procedure specifique a faire ..)
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
Pages : 1