- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » Musiciens ?
Pages : 1
#1 Le 03/10/2006, à 19:17
- coxx
Musiciens ?
Salut aux ubunteros,
cela fait longtemps que je n'ai pas reposté sur le forum, par manque de temps pour mes activités extra-internetiennes, entre autres la musique.
Par curiosité, et pourquoi pas pour faire découvrir nos groupes aux autres ubunteros, y-a-t-il des musiciens parmi vous qui jouent dans un groupe, ont sorti un disque, ou encore se produisent sur scène ? Ça m'intéresserait beaucoup de pouvoir écouter des productions nouvelles, et pourquoi pas vous faire écouter les nôtres.
Je me lance, notre groupe s'appelle les "Gars Trans", on se produit très régulièrement dans la région de Sherbrooke au Québec, et on joue du Rock qui Brass !!!
Pour écouter notre dernier concert lors d'un concours pro-scène (équivalent québécois des tremplins rock), passez donc sur notre blogue : Gars Trans.
J'attends avec impatience vos messages pour voir ce que vous en pensez et surtout écouter vos groupes à vous, la diversité fait la liberté !
Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !
Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K
#2 Le 03/10/2006, à 21:44
- xabilon
Re : Musiciens ?
Salut
Un musicien québéquois !!
J'étais il y a 2 ans dans un groupe de Ska-core du Pays Basque, qui s'appelle Skunk, grands amis des Grim Skunk et des Vulgaires Machins.
En plus je suis fan de Jean Leloup.
Là j'ai repris mes études de musique, et je ne joue plus beaucoup. Si tu veux écouter du Skunk, tu peux aller sur leur site . J'ai tout essayé, mais pas moyen de les faire passer au libre (tu verras le site tout en flash bien lourd, qui au début n'était même pas compatible Mozilla ; heureusement j'étais là ...).
J'ai fait un disque avec Dingwash, groupe de power-reggae-pop, il y a 3 ans. Il y a, je crois, 3 mp3 de ce premier album sur le site.
J'ai passé 6 ans avec Root System et fait 2 albums avec eux.
Actuellement je monte un groupe de Soul à la Stevie Wonder/Marvin Gaye, et je rentre comme clavieriste dans un groupe de hip-hop ... à suivre ...
Et pour connaître les potes qui font de la musique que j'aime bien :
http://www.iori.fr/ du rock tendance néo-métal
http://www.soulbeats.fr/FO/shaolin_disco.php de la soul-funk à la JB's
il y a aussi ce sujet sur ce même forum.
A bientôt
PS: pour l'instant j'ai pas de haut-débit, alors j'ai pas pu vous écouter.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 03/10/2006, à 23:10
- Zyke
J'étais il y a 2 ans dans un groupe de Ska-core du Pays Basque, qui s'appelle Skunk,
Je vous avez vu en concert il ya 5, 6 ou 7 ans à Toulouse, place saint-pierre, pour la fête de la musique, je me trompe?
Dernière modification par Zyke (Le 03/10/2006, à 23:11)
Pour apprendre, il faut comprendre !
#4 Le 04/10/2006, à 01:19
- xabilon
@Zyke : C'est possible, mais il y a 5 ans, je jouais pas encore avec eux. Si tu veux vérifier, tu as le récapitulatif de tous leur concerts sur leur site (voir plus haut pour le lien).
En revanche j'étais avec eux l'été 2004 à Ramonville, au Havana Café
Rock'n'roll will never die !!!
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#5 Le 04/10/2006, à 01:45
- xilef
coxx: J'étudie présentement à l'UdeS
Je suis un musicien aussi (bassiste et clavieriste surtout) à la recherche d'un band quelconque
.felix
#6 Le 04/10/2006, à 12:49
- nikos_sophos
Skunk c'était quelquechose ce groupe non de dieux ! Que de souvenirs, quand j'écumais les clubs pour voir notamment DR RING DING et le reste de la scène ska européenne.
"J'ai karchérisé mon PC avec tout un tas d'anti merdes" Vu sur un forum d'aide Windows !
#7 Le 04/10/2006, à 19:04
- Qclinuxnw
Salut!
Je suis bassiste et j'habite Montréal! Je joue avec Peter Paul Groupe de rock. Visitez le http://www.peterpaulrock.com pour entendre quelques chansons!
Je joue aussi avec Mononc' Serge et nous nous promenons un peu partout au Québec. http://www.mononc.com Avis aux intéressés!
#8 Le 05/10/2006, à 10:17
- Shaka.Headbanger
Je joue aussi avec Mononc' Serge et nous nous promenons un peu partout au Québec. http://www.mononc.com Avis aux intéressés!
Yeah j'adore ca !!!
Je vous conseille de matter "L'âge de bière"
Tellement de vérités dites dans cette zic'
Sinon je suis guitariste, et en ce moment j'ai un nouveau groupe axé Métal Atmosphérique ...
Oui je sais c'est bizarre comme nom mais c'est sympa
Dans le style "The Old Dead Tree" pour ceux qui connaissent ....
"Felix Qui Potuit Rerum Cognoscere Causas"
--> Mirabellug
--> NON aux racketiciels, venez signer la pétition !
--> HeavyMetal Radio
#9 Le 05/10/2006, à 14:47
- Qclinuxnw
@ Shaka.Headbanger: Et tu est d'où toi?
#10 Le 06/10/2006, à 08:33
- Shaka.Headbanger
Nancy, dans le Nord-Est de la France ...
"Felix Qui Potuit Rerum Cognoscere Causas"
--> Mirabellug
--> NON aux racketiciels, venez signer la pétition !
--> HeavyMetal Radio
#11 Le 06/10/2006, à 09:41
- piktux
Salut,
J'ai joué du sax tenor dans un ensemble de jazz durant quelques années.
#12 Le 06/10/2006, à 10:48
- nich2chien
Salut,
pour ma part je joue de la cornemuse écossaise et du biniou kozh (cornemuse bretonne) en bagad et couples de sonneurs (on anime des mariages et des festou noz surtout), ainsi que du violon, du bodhran et du clavier, notamment dans le groupe de rock Nothing To Hide.
Pour écouter ce que ca donne, suivez les liens dans la signature
#13 Le 06/10/2006, à 15:28
- spook
Bah moi je joue de la gratte mais pas dans un groupe par faute de niveau et de temps aussi de toute façon. Mais j'ai aussi ma contribution musicale à donner avec un groupe qui me tient à coeur puisque dedans on peut y retrouver mon grand frère (guitar) qui a beaucoup contribué dans ma culture musicale.
Donc je vous présente les Koub03 un groupe de ska du nord (59) aux influences diverses (Mad Caddies, les Caméléons, la Ruda Salska...) qui tournent depuis quelques années:
www.koub03.com
Un petit player est intégré sur le site dans le bandeau de gauche reprenant quelques morceaux d'un de leurs concerts (Street Art Festival 2005 Steenvoorde Nord).
Ensuite je peux présenter aussi le groupe dans lequel joue celui qui fut mon meilleur pote de la maternelle au Lycée comme batteur.
Groupe de Ska-core/punk et non festif (comme ils disent) de Lille.
http://no.evening.dress.free.fr
Pas grand chose à écouter sur le site par contre.
Le défunt groupe de Ska-core qui tournait beaucoup à une époque (au point d'avoir des fans un peu trop kikoolol c'est de la balle j'adore) dans ma région et dont le batteur était devenu un pote (il a d'ailleurs appris la batterie à mon pote de No Evening Dress).
http://boulbala.propagande.org/index2.html
"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/
#14 Le 20/02/2007, à 20:11
- Qclinuxnw
Bonjour à tous!
La musique me mènera en France pour la première fois du 27 février 2007 au 13 mars 2007!
Je traverserai l'océan avec Mononc Serge. Pour ceux que ça pourrait intéresser: http://www.mononc.com/evenement.html
À bientôt!
#15 Le 04/06/2007, à 16:35
- babastutz
Bonjour !!
Je suis passionné de musique. Je suis passé par l'accordéon pendant 8 ans, puis la basse et pour finir, la guitare que j'adooore !! Je fais parti de plusieurs formations qui se produisent de temps en temps.
Il y a mon premier groupe Day of Midday. C'est du funk-rock mais là c'est en pleine restructuration donc pour les enregistrements c'est plus trop ça... Ca enverra beaucoup plus après !!
Il y a Planet Disgroovery. Là aussi, faut pas prêter attention aux enregistrements. C'est un groupe de groove.... Y'a pas de style défini faut juste que ça groove (funk, jazz, rock, drum'n'bass,...)
Gaëtan Breton. C'est un type avec qui je joue et qui fait de la pop. Il sort son troisième album cette année.
Le Crumpler Jazz Band. Un groupe de jazz standard.
Le big band de la muni de Courgenay
Le fun B (un autre big band mais de Bassecourt)
Je joue aussi une fois par an à la Korpec Da Tribute à Bikini Test (chaux de fonds) avec Mr. Pink !
Sinon je mets aussi un lien vers le groupe de mon frère pasqu'ils cartonnent vraiment trop trop trop !!! The Newzik Syndicate Trashband 4tet
Je vais pas vous faire l'histoire des groupes avec qui je joue plus et avec qui je projète de jouer ça serait trop long....
Hiiiiii !!
Dernière modification par babastutz (Le 04/06/2007, à 16:36)
Ubuntu 13.04
#16 Le 04/06/2007, à 18:22
- RavN
Trompettiste depuis mon plus jeune âge. Je suis un fan de Rock et c'est pas vraiment l'instrument. La guitare me tente mais c'est plus trop original on va dire.
Donc je suis dans un big band à Tarbes (65), voir signature.
#17 Le 04/06/2007, à 18:26
- xabilon
Trompettiste depuis mon plus jeune âge. Je suis un fan de Rock et c'est pas vraiment l'instrument.
Tu as écouté "Te quiero puta" de Rammstein ?
Évidemment, c'est pas un sommet de bon goût ...
#18 Le 05/06/2007, à 11:22
- coxx
RavN, détrompe toi, dans notre groupe de rock festif, on a une trompette, un trombone, un violon (votre serviteur ;-) ), une guitare, une basse et une batterie, et on se marie très bien pour faire du rock (dumoins on diversifie le rock grâce aux instruments externes !)
Donc la trompette est loin d'être incompatible avec le rock ...
#19 Le 07/06/2007, à 15:28
- pouf
hm jreprend ce post
en effet no evening sur lille ça défonce bien, avec gotham CT & cie, wah la belle scene lilloise
perso je joue de la cornemuse trad du centre
pas la grosse hein
#20 Le 07/06/2007, à 21:52
- siick
Heelou!!!!:D
Moi je joues de l'ordinateur.....:lol:
Plus sérieusement, je fais partie d'un label qui se nomme Nusystüm Recordings.
J'ai été vers mes 16 ans très attiré par la musique électronique depuis elle ne me lâche plus!!!
Je produis beaucoup de drum n bass mais je reste très influencé par le hip-hop, l'électronica, le blip n click, j'aime quand ça rape et grince!!! lol
Bref n'hésitez pas à aller sur le site du label:
http://www.nusystumrecordings.com
Sur mon Myspace:
http://www.myspace.com/siickthelemon
Et sur mon site perso:
http://siick.free.fr
Voilà en espérant vous ouvrir vers de nouveaux horizons.......bubudabudabuuudadddadadabudadadadada!:lol::lol::lol:
P.s: j'aime bien "Espèce de bi"
Dernière modification par siick (Le 07/06/2007, à 21:59)
Siick d(o-0)b
Onirik music & events
Ubuntu 24.04 et 22.04
#21 Le 07/06/2007, à 22:07
- RavN
Tu as écouté "Te quiero puta" de Rammstein ?
Évidemment, c'est pas un sommet de bon goût ...
C'est carrément minable
Le mariage entre cuivres et métal ultra-gras est trop raté dans cette chanson
Je considère en général que les cuivres s'intègrent mal au vrai rock. Évidemment avec du ska festif ça passe nickel (suffit de voir Ska-P).
Il y a juste City Of Delusion de Muse qui intègre un solo de trompette énormissime
#22 Le 07/06/2007, à 22:57
- coxx
@ siik : merci, c'est une de nos chansons où on s'éclate le plus en live, on doit avoir 5 ou 6 versions, dont une influencée drum n bass et une autre ska :-) mais la plus créative est la dernière de l'album, à écouter en entier, on s'est bien fait plaisir (Fast Monde) ;-)
Dernière modification par coxx (Le 07/06/2007, à 22:59)
#23 Le 07/06/2007, à 23:10
- siick
@ siik : merci, c'est une de nos chansons où on s'éclate le plus en live, on doit avoir 5 ou 6 versions, dont une influencée drum n bass et une autre ska :-) mais la plus créative est la dernière de l'album, à écouter en entier, on s'est bien fait plaisir (Fast Monde) ;-)
J'adorerai écouter celle à influence drum, cela serait-il possible?
Siick d(o-0)b
Onirik music & events
Ubuntu 24.04 et 22.04
Pages : 1
- Forum
- » Archives
- » Musiciens ?