Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2007, à 14:40

varis

Pas d'interface graphique sur le live CD

Bonjour je me suis mis à installer ubuntu (pour remplacer mandriva car on m'avait dit que c'était plus compactible) mais je suis vite fait bloqué. Lorsque je lance l'installation par default (en supprimant quiet pour voir les message d'erreur), je m'aperçoit première que "mounting root file (je ne sais quoi)" n'a pas de OK.

Et lorsque ubundu se lance je suis en interface texte, pas de bureau, bref je ne sais pas trop quoi faire. Parfois meme j'ai un message d'erreur du serveur X dont les detail donne ceci :

(WW) RADEON: No matching Device section for instance (BusID PCI:1:0:1 ) found
(**) RADEON (0) : RADEON PreInit
(EE) RADEON (0) : no valid modes found
(**) RADEON (0) : RADEON FreeScreen
(EE) Screen(s) found, but none have a usable configuration

Avec tout sa j'ai compris qu'il y avait quelquechose avec ma carte grafique (héhé même sans etre pro en informatique faut pas bac+10 pour s'en rendre compte).D'ailleur  ma carte est branché en AGP... il cherche peu être au mauvais endroit mais sa je saurai pas lui dire ou chercher

Je me suis renseigner dans la doc sur le site d'ubuntu mais rien n'y fait j'ai tout essayé:

-Après avoir appuyé sur F6 j'ai ajouté : " rescue irqpoll acpi=off pnpbios=off noapic noiapic ".

- F6->replacer "splash --" par "single" :

apt-get install xorg-driver-fglrx
aticonfig --initial
aticonfig --overlay-type=Xv
sudo /etc/init.d/gdm start

-et dernière tentative qui c'est aussi soldé par un echec :

sudo nano /etc/X11/xorg.conf
Remplacer driver "ati" par driver "vesa" dans Device (j'ai aussi essayer avec ati, radeon, svesa)
ctrl +X
sudo /etc/init.d/gdm restart

Les problèmes sont divers mais tous graphiques :
-Démarrage en mode texte
-écran bleu assez bordélique avec le message d'erreur cité plus haut
-écran parasité et avec plein de bande horizontal et le message de mon écran : attention : signal hors limite (ou d'atteinte je sais plus) lorsque je démarre avec vesa

Si quelqu'un a idée qui pourrai faire démaré au moins le deskop CD ! Je suis sur mandriva et j'ai déjà pas de 3D avec n'importe quel jeux (même dévelopé sous linux avec openGL et le bureau 3D).

Config : AMD athlon XP 2400+,VIA tech VT 8377, ATI Radeon 9550 pro AGP (reconnu 9600AS par mandriva)

Voilà y a de la lecture mais j'espère au moins que c'est complet et que vous puissiez m'aidé (et me demandé plus d'info) autant que possible. Merci.

#2 Le 07/06/2007, à 16:48

varis

Re : Pas d'interface graphique sur le live CD

Rebonjour je viens de tester le Cd sur un autre PC et le live CD marche sans rien modifié, mais ce n'est psa sur cette machine que je souhaite installé ubuntu donc je suis toujours en galère.

#3 Le 07/06/2007, à 17:00

chicochoc

Bonsoir varis,

Je ne peux pas de donner de solution à proprement dit mais te faire partager mon expérience Linux. Mandriva, Suse Linux, Redhat sont des distributions commerciales professionnelles qui disposent de développeurs à plein temps ce qui n'est pas le cas de Ubuntu.

A mon souvenir, le pilote Linux de ta carte est disponible sur le site ATI big_smile

Ubuntu ... ensemble pour le Libre !
Partagez vos réussites ... elles en seront d'autant plus grande !
Mes expériences et solutions Ubuntu en ligne.
http://chicochoc.free.fr/

#4 Le 07/06/2007, à 17:10

chicochoc

apci=off seulement si tu as un problème avec cette gestion sur ta carte maman wink

Question compatibilité, je pense que tu fais fausse route roll quelle que soit ta distribution, l'important est de disposer des dernières applications et Mandriva est bien placé surtout si tu paies un abonnement annuel big_smile

A toi de choisir entre les 100% gratuit ou les Linux payants comme Windows.

Ubuntu ... ensemble pour le Libre !
Partagez vos réussites ... elles en seront d'autant plus grande !
Mes expériences et solutions Ubuntu en ligne.
http://chicochoc.free.fr/

#5 Le 07/06/2007, à 18:47

thibaultg

Jé eu un probleme similaire, lors de mon installation de feisty ( d'ailleurs egdy marché sans probleme) et 2 ligne de commande avait suffit pour resoudre le probleme,

sudo apt-get install xorg-driver-fglrx
sudo aticonfig --initial

mais apparement tu les a deja essayer.

Tu peux toujours essayer

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

, meme si je pense pas que ca va changer quelquechose

Dernière modification par thibaultg (Le 07/06/2007, à 18:50)

#6 Le 07/06/2007, à 19:40

varis

Je viens de le refaire et toujours pareil, l'écran deviens noir avec des bandes parasite bleu et le message  signal d'entrée hors limite apparait. Bref de toute manière j'ai toujours eu des problèmes avec ma carte et pourtant elle est neuf (4mois), même avec windows il fallai desactivé l'AGPpour que j'ai de la 3D mais là je lui demande juste des fenetre ! . Mais bon je vais essayé un autre version, je suis déjà sur mandriva, et j'ai l'impression que sa a foutu la merde partout parceque mandriva se lance plus que en texte maintenant aussi.

Sinon j'ai choisi ubuntu simplement parceque je vois beacoup de monde avec et mandriva ne me plait pas trop (l'interface KDE en tout cas et avec GNOME sa refuse de s'installer :ecran noir aussi !). Je me demande si mon prolème ne viens pas de GNOME, il existe pas de version d'ubuntu avec autre chose que GNOME ?

#7 Le 08/06/2007, à 08:11

thibaultg

Si il existe kubuntu (KDE), xubuntu
Et meme apres avoir installer tu peus toujours installer autre chose qu'un kde, gnome.
Apres ca depend de la facon de travailler,de l'ordi er des gout de chacun

#8 Le 11/06/2007, à 16:34

leibowitz

Ton problème vient peut-être du matériel.

Vérifie d'abord que ta carte graphique fonctionne toujours.

Petite question, tu utilises bien le Live-CD ?

Autre astuce: essaye avec un autre écran.