Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2007, à 22:49

nilpa018

[Resolu]Problème avec l'interface graphique...[Resolu]

Bonjour à tous,

je viens à vous car j'ai un problème qui reviens fréquemment et qui me perturbe l'existence.
Je tourne sous Ubuntu 7.04 Feisty.

Lors de certain long processus, il m'arrive que certaines de mes commandes ne repondent plus, par exemple, je ne peut plus lancer de programme type shell.

En passant en mode texte type Alt+F2, j'accede à mes processus pour killer celui qui me plante tout, mais lorsque je veux repasser en mode graphique Alt+F7, rien à faire l'écran noir, seul visible le pointeur de ma souris.

Quelqu'un a t il une commande miracle qui me permettrais de relancer ma session, interface etc...

Sans avoir à rebooter !

Je vous en remercie d'avance, pour votre aide.

Dernière modification par nilpa018 (Le 07/06/2007, à 11:41)

#2 Le 07/06/2007, à 03:55

Gatsu

Re : [Resolu]Problème avec l'interface graphique...[Resolu]

la commande miracle :
ctrl + alt + backspace

++

#3 Le 07/06/2007, à 11:40

nilpa018

Merci à toi BebeFoetus

Ta commande marche très bien cependant, je viens de me rendre compte que parfois quand j'insiste trop, mon clavier ne répond plus et là c'est le drame !!

Je me contenterai de ne pas trop insister la prochaine fois et d'utiliser ta commande...

Merci à tous pour vos réponse et votre vitesse.
wink

[Problème résolu]

#4 Le 07/06/2007, à 16:28

Gatsu

re nilpa018

J'aurais pu aussi t'indiquer les commandes suivantes :
Quand tout va mal, que rien ne réponds plus, et que tout semble planté pour de bon, il faut faire appel à l'agence tout risques, j'ai nommé les "magic_sys_key". big_smile

Tu trouveras une description sur cette page -> http://doc.ubuntu-fr.org/magic_sys_key

Bon, il faut quand même que ton clavier réponde, mais avec l'enchainement suivant tu peux redémarrer proprement :
alt + print screen + s
alt + print screen + u
alt + print screen + b

voilà ++

#5 Le 08/06/2007, à 07:03

nilpa018

Encore Merci à toi, la page sur les Magic sys key est très utile à garder près de nous en cas de plantage sévère du system.

Merci à tous