Pages : 1
#1 Le 21/06/2012, à 19:09
- Ayuro
Plantage de l'interface
Bonjour à tous,
Voilà, il y à peu, j'ai installé Kubuntu sur l'un de mes ordis (oui, je suis donc un ultra novice en effet) et après quelques petits problèmes j'ai fini par réussir à faire fonctionner tout le chmilblique même si je ne comprend rien
mais là j'ai un problème de taille, mon bureau à disparu sans aucune raison.
J'allume l'ordi, j'entre mon mdp, le système charge. Et une fois chargé j'ai le droit à un super fondu noir et plus rien affiché à part ma sourie. Je peu alt+tab mais je n'ai pas de fenêtres ouverte donc ça ne change rien et je peu aussi alt+F2 mais pour la navigation on a vue plus pratique.
Donc ma préoccupation actuelle est de savoir comment je peux retrouver mon interface?
Merci d'avance pour le coup de main.
#2 Le 22/06/2012, à 08:31
- max63
Re : Plantage de l'interface
Personnellement ce problème revient assez régulièrement chez moi... et par au bout de quelques reboot sans raison ...
Du coups j'ai mis dans mon script de démarrage de KDE ( ~/.kde/Autostart/start.sh ) le lancement d'une konsole.
Souvent je kill plasma-desktop et le relance, dans 80% des cas ça marche ... sinon au pire je fais sans bureau... et lance tout mes programmes via cette konsole....
Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org
#3 Le 22/06/2012, à 13:16
- ushuujin
Bonjour,
Je vais peu être mettre a coté de la plaque, je n’ai pas ce problème. Mais peut être une piste:
Quel type de session utilise tu au démarrage?
Dans configuration système-»démarrage et arrêt-»gestion de session
peu tu coché: démarré avec une session vide, et voire si ça change quelque chose?
#4 Le 22/06/2012, à 21:21
- Ayuro
@ Ushuujin: J'utilise toujours là même session, elle se recharge à chaque démarrage.
J'ai essayé de démarrer avec une session vide, mais je ne peu pas, une fois l'option coché et l'ordi reboot je me retrouve toujours à devoir mettre mon mdp et je ne peu pas entrer autrement, et quand je le fais, je ne retrouve toujours pas de bureau.
@Max63: Je suis entrain d'essayer de kill plasma-desktop, mais rien y fais, je n'y arrive pas, en même temps j'ai pas l'habitude d'utiliser Ubuntu (ou même Linux) donc les invites de commande je ne suis pas un pro
#5 Le 23/06/2012, à 21:25
- kimort
Je met permet de m'inserer dans la discussion car j'ai un problème très similaire.
Depuis aujourd'hui impossible de me connecter en mode graphique. Après l'interface de connexion je n'ai plus qu'un écran noir.
J'ai tenté dpkg-reconfigure xserver-xorg et même de réinstaller completement xorg mais rien à faire.
Si quelqu'un à d'autres pistes ? merci
#6 Le 24/06/2012, à 11:22
- kimort
Finalement j'ai réusi à trouver une connexion en filaire. Il y avait apparement une mise à niveau ce matin que j'ai fait en mode console et mon interface graphique est réapparue au démarrage.
J'ai perdu tout mes tableaux de bord personnalisés mais sinon ça a l'air bon.
Pages : 1