#1 Le 06/06/2007, à 15:02
- Compte anonymisé
Problème d'accélération graphique Radeon 9200
Bonjour à tous !
Voilà, j'ai un problème d'accélération graphique avec ma carte Asus Radeon 9200SE en AGP et Ubuntu Feisty : tout porte à croire que l'accélération graphique n'est pas activé.
J'ai suivi ce tuto' (http://doc.ubuntu-fr.org/acceleration_graphique), qui m'a fait installer ces pilotes (http://doc.ubuntu-fr.org/radeon) pour enfin installer Beryl sur ma machine.
Jusque-là tout semblait fonctionner même si Beryl était un peu lent je l'admet. J'ai même installé Counter-Strike 1.6, qui tournait à moins de 40 FPS (sous Windows, j'atteignais sans problème le maximum).
Cependant, hier, à la suite d'une erreur avec CS, je l'ai supprimé et je suis passé par PlayOnLinux pour le réinstaller et ce dernier m'annonce : "Il semblerait que l'accélération graphique ne soit pas activée". Mais je n'ai pas tenu compte de cet avertissement.
Ensuite j'ai voulu installer PlanetPenguin Racer, et ... ce dernier rame comme c'est pas permis. Mais, je ne me suis toujours pas posé de questions
Enfin, aujourd'hui, j'ai voulu tester Pok3D, et son initialisation a pris un temps monstre tout en faisant ramer mon PC. Mais ... et là si, je me suis interrogé ! J'ai recherché le tuto sur l'accélération et fais cette manip' :
glxinfo | grep "direct rendering"
Quelle agréable surprise j'eus en observant la réponse affichée sur le terminal :
direct rendering: No
J'ai donc re-suivis les tuto's cités précédemment, pour n'obtenir aucun résultat, si ce n'est que le xorg.conf suivant :
Section "Device"
Identifier "ASUS RADEON 9200SE"
Driver "radeon"
BusID "PCI:1:0:0"
Option "XAANoOffscreenPixmaps"
Option "AGPFastWrite" "true"
Option "DisableGLXRootClipping" "true"
Option "AddARGBGLXVisuals" "true"
Option "AllowGLXWithComposite" "true"
Option "EnablePageFlip" "true"
VideoRam 131072
Option "AccelMethod" "XAA"
Option "AccelDFS" "0"
Option "AGPMode" ""
Option "GARTSize" "64"
Option "RingSize" "8"
Option "BufferSize" "2"
Option "EnablePageFlip" "1"
Option "ColorTiling" "1"
Option "EnableDepthMoves" "yes"
Option "UseFBDev" "false"
Option "RenderAccel" "true"
Option "mtrr" "on"
Option "SubPixelOrder" "none"
Option "DPMS"
Option "DynamicClocks" "on"
EndSection
Voilà-voilà, je ne sais plus quoi faire, est-ce que vous pourriez éclairer ma lanterne de nouveau Unbunteros ?
Merci par avance,
modjo84
#2 Le 07/06/2007, à 17:38
- Compte anonymisé
Re : Problème d'accélération graphique Radeon 9200
Up