Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2007, à 17:46

charleston

quelle soultion reseaux pour une freebox

hello tout le monde j'ai besoin de vos conseils

voila je pense passer chez free tres prochainement en non degrouper, à mon plus grand bonheur je vais donc avoir maintenant le free player mais comment relier mon pc à la free box puisque les deux ne sont pas dans la meme piece j'ai pensé à plusieurs solutions et je voudrais avoir donc vos avis sur free et sur mon montage

autre question est ce que cela vaut le coup encore aujourd'hui de prendre un routeur d'occaze en 802.11g pour mon debit (entre 8 et 10MO) ou faut il mieux que je m'equipe avec une carte mimo directement pour etre tranquille??

merci d'avance

voici mes montages envisages

1/ je prends l'option wifi sur ma freebox ou j'achete une carte pcmcia (qu'est ce qui est le mieux et le plus rentable??) + une carte pci wifi pour mon pc et ma frebox fait modem routeur

2/je prends un routeur wifi et une carte pci wifi pour mon pc et ma freebox est branche sur le routeur

encore merci pour vos reponses

je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

#2 Le 24/01/2007, à 18:01

brakbabord

Re : quelle soultion reseaux pour une freebox

Tu aura la Freebox V5, qui fait wifi toute seule. Il te faut donc une carte wifi pour ton ordinateur seulement

#3 Le 24/01/2007, à 18:56

charleston

non justement je cais avoir une v4 (la toute noire classic) et non une hd car je suis en zone non-degroupé donc si je veux du wifi soit je prends une (leurs) carte pcmcia ou je la branche sur un routeur wifi

Dernière modification par charleston (Le 24/01/2007, à 19:00)

je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

#4 Le 24/01/2007, à 19:03

naholyr

Leur carte coutera moins cher (27 euros) qu'un routeur. De plus si tu attends d'avoir ta freebox tu pourras donner ta référence et donc demander sur Internet (freenews.fr, aduf.org) si quelqu'un n'a pas une carte compatible à vendre, puisque quand on passe de la v4 à la v5 on ne rend pas la carte qu'on a achetée, et que tu peux réutiliser la carte de quelqu'un d'autre sans problème.

J'ai personnellement la mienne à vendre (28 Mbps) mais il vaut mieux attendre d'avoir reçu ta freebox pour voir si tu ne peux pas y brancher une carte 54 Mbps.

#5 Le 24/01/2007, à 22:36

charleston

oki merci pour les infos
je demande autre chose aussi voila l'autre jour j'ai vu dans un mag d'occaze pres de chez moi un lot à vendre pour 50€ env comprenant le routeur wifi et les deux carte pci allant avec d-link en 802.1g qu'en pensez vous sa vaut le coup ou pas (surtout que je vais essayer de faire du troc avec mon modem routeur linksys)

merci encore

#6 Le 25/01/2007, à 00:00

naholyr

Ben l'expérience m'a appris qu'en informatique plus qu'ailleurs, la qualité se paie. Moins cher = de moins bonne qualité est très souvent vrai (pas toujours tout de même). Mais l'erreur qu'on fait souvent est de croire qu'on a besoin d'une grande qualité wink Donc oui je pense que pour une utilisation domestique ça vaut tout-à-fait le coup, et du coup il serait même dommage de mettre plus.

#7 Le 05/06/2007, à 10:14

gueut

comment faire pour configurer le wifi d'une freebox hd sous ubuntu???:|

#8 Le 05/06/2007, à 10:19

Pnumekin

Free ne vendent plus de cartes wifi pour leurs freebox. Passe par les forums style aduf ou alors achète en une dans le commerce mais te plante pas de débit et de chipset.

Ou alors deviens fonero : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=95882 ça marche nickel aussi !

#9 Le 05/06/2007, à 13:27

cRm

gueut a écrit :

comment faire pour configurer le wifi d'une freebox hd sous ubuntu???:|

je vois pas trop l'interet de mettre la hd en wifi sous ubunut :s
la hd est en wifi avec la v5 smile

#10 Le 05/06/2007, à 19:20

jiceel

Si on utilise un routeur à la place de la Freebox, plus de téléphone gratuit.

Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

#11 Le 05/06/2007, à 20:08

EZRAROXA

jiceel a écrit :

Si on utilise un routeur à la place de la Freebox, plus de téléphone gratuit.

Non !!!!!!

Un routeur ne peut pas remplacer la freebox cela n'a rien à voir: la freebox est un modem.

Tu peux mettre un routeur aprés ta Freebox par contre tu ne dois pas mettre un modem-routeur à moins de pouvoir désactiver la partie modem.

Chef Free le téléphone gratuit c'est uniquement avec le MODEM Freebox.

Client satisfait de NOVATUX

#12 Le 05/06/2007, à 22:20

chpo

moi je te conseille franchement la solution fon, pour 20 euros ( on trouve des parains partout sur ce forum )tu auras une fonera qui fait aussi routeur wifi et en plus tu sera fonero, tu pourra donc te connecter en wifi un peu partout dans le monde( et gratuitement en plus )

les logiciels, c'est comme le sexe: c'est pas parceque c'est payant que c'est meilleur!