- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » compte root
Pages : 1
#1 Le 07/10/2005, à 06:25
- rilemre
compte root
bonjour a tous,
venant de debian sarge, j'ai voulu modifier le mot de passe root apres l'install.
pour ca, j'ai repris mes bonnes habitudes : un bon terminal
seulement lorsque je specifie su -
l'authentification est mauvaise
meme chose si a l'ecran de login je specifie root.
lors de l'install j'ai choisi le mode defaut. je n'ai pas eu a renseigner le mot de passe du compte root seulement un compte utilisateur
sous ubuntu il y a une gestion particuliere du compte root?
comment on peut faire pour y acceder?
j'ai mal fait l'install?
bien cordialement,
#2 Le 07/10/2005, à 06:51
- Kagou
Re : compte root
Fait une recherche dans le forum (il y a ta réponse).
Fait une recherche sur le wiki (il y a ta réponse).
Fait une recherche par Google (il y a ta réponse).
Quand tu as ta réponse, tu l'oublies, tu la jettes au loin, tu l'enterres et tu y fait s'assoir un éléphant dessus, tu vas au WC, l'air de rien, tu la laisses tomber au fond et tu tires violemment la chasse
La philosophie de cette distribution est d'utiliser "sudo" afin que le premier utilisateur puisse faire de l'administration aussi.
Alors garde cette philosophie, celle de ne pas pouvoir se connecter en root directement, et utilise sudo. Si tu as beaucoup de commandes tu lances un terminal avec les droits root : sudo gnome-terminal par ex. Il te sera demandé le mot de passe de l'utilisateur créé lors de l'installation et il faut le faire depuis cet utilisateur.
#3 Le 07/10/2005, à 06:55
- jAr0d
http://wiki.ubuntu-fr.org/
Pourquoi il n'y a pas de mot de passe root ? - Explication quant au compte root et Ubuntu
Kubuntu 7.10
Toshiba Satellite A100-788
Linux, plus qu'un OS, une passion...
#4 Le 07/10/2005, à 08:35
- rilemre
bonjour
desolé, je connaissais pas le wiki et j'ai fait une recherche sur le forum avec su - j'ai pas trouvé de reponse
en tout cas merci pour votre reactivité
#5 Le 07/10/2005, à 08:56
- jAr0d
Aucun problème
Visite le wiki, je peux t'assurer que c'est une mine d'informations... moi j'y ai trouvé plein de trucs intéressant
Bonne journée,
Yann.
Kubuntu 7.10
Toshiba Satellite A100-788
Linux, plus qu'un OS, une passion...
Pages : 1
- Forum
- » Archives
- » compte root