Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2005, à 00:31

Gaby

/dev/inputs n'apparait pas :(

Je suis parti sur une Hoary classique, l'install se passe bien, au premier boot et après reconnaissance des résolutions (?), il me dit que X n'a pas pu être démarré et le PC est complètement bloqué (impossible d'accéder à tty2).
Dans le /var/log/Xorg.0.log on trouve une gentillesse comme ceci :

(EE) xf86OpenSerial: Cannot open device /dev/input/mice
 No such file or directory.
(EE) Configured Mouse: cannot open input device
(EE) PreInit failed for input device "Configured Mouse"

[...]

Fatal server error:
failed to initialize core devices

Soit. Je ne peux avoir la console qu'en lançant le CD en mode rescue, et j'ai essayé tout un tas de choses :
- mettre à jour (apt-get update puis upgrade) : ne change rien à la config
- dpkg-reconfigure xserver-xorg : plante (bterm introuvable)
- les outils de conf standards : introuvables
- vi /etc/X11/xorg.conf : plante en l'absence de bterm
- changer ma souris de port USB : aucun effet.

J'ai essayé un more /dev/input/mice, j'ai bien des caractères qu'apparaissent en bougeant la souris dans le mode rescue
A chaque fois je réinstalle et j'essaye les autres en plus.
Pour le moment cela n'a rien donné, je désespère un peu... En gros il me manque le bterm pour pleins de choses en mode rescue (je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est comme terminal pour être aussi important).

En bidouillant le xorg pour démarrer même sans souris, j'ai pu accéder à la "vraie" console de mon ubuntu (en faussant le fichier de config de X...). J'ai alors eu tout le loisir de mettre à jour complètement mon Hoary et un dpkg-reconfigure -a.
Ca n'a apparement pas suffit et mes souris ne sont toujours pas disponibles dans /dev!

Une idée SVP? yikes