Pages : 1
#1 Le 07/09/2005, à 20:31
- calimarno
[résolu] scp -> graphique?
Salut à tous,
Je ne m'y connais pas du tout dans ces protocoles de connexions (afs, ftp, etc.).
Pour transférer des fichiers sur l'espace que me met à disposition mon école, j'ai cette commande (qui marche!) :
scp fichier(s) monlogin@blabla.ethz.ch:~/homepage/
J'aurais voulu savoir, comment traduire ça dans une application graphique. (Apparemment ça à voir avec du ssh, j'ai bon? ) L'idéal serait avec nautilus comme j'ai réussi à le faire pour du ftp!!
Merci d'avance de vos réponses...
Dernière modification par calimarno (Le 09/09/2005, à 10:49)
Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".
#2 Le 07/09/2005, à 22:04
- keyes
Re : [résolu] scp -> graphique?
Avec nautilus sans problème
Fichier -> se connecter a un serveur.
Type de service: SSH
Serveur: blabla.ethz.ch
dossier: ~/homepage
nom d'utilisateur: monlogin
#3 Le 07/09/2005, à 22:16
- szdavid
si tu en as besoin depuis windows il y a winscp qui est très très bon :-)
#4 Le 07/09/2005, à 22:57
- calimarno
Merci keyes, mais ça ne marche malheureusement pas... "impossible d'ouvrir sftp://monlogin@blabla.ethz.ch/~/homepage"
J'ai cherché sur le site web du service informatique, mais ils ne donnent nulle part d'explications claires pour se connecter en ftp ou ssh, etc.
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".
#5 Le 07/09/2005, à 23:03
- calimarno
@szdavid : j'ai pas windows ! J'suis un ubuntiste, un vrai de vrai!!
En fait, je réaliste maintenant que blabla doit être un poste de travail (en tout cas c le nom d'un PC en salle d'info) et qu'ils s'éteigent automatiquement le soir (pas que les étudiants passent la nuit en salle d'informatique! ) Je réessaierai demain!
Bonne nuit!
----
#6 Le 07/09/2005, à 23:44
- Uggy
sinon gftp fait aussi du scp
#7 Le 08/09/2005, à 07:22
- calimarno
Sous gFTP, si j'entre juste le server "blabla.ethz.ch" mon login et mon mot de passe (en SSH2), il se connecte automatiquement sur mon home (~/) qui ressemble en fait à ça :
"/afs/ethz.ch/users/x/monlogin"...
Mais pourquoi nautilus entre pas en matière??
EDIT: Finalement j'ai mis comme dossier "afs/..." et ça marche sous nautilus! Suis content! Merci à vous
Dernière modification par calimarno (Le 09/09/2005, à 10:51)
----
#8 Le 06/10/2005, à 22:59
- altermundus
J'ai le même problème:
avec gftp pas de problème en ssh2
avec le terminal idem pas de problème
mais avec Nautilus je peux me connecter en ftp mais pas en ssh . L'erreur est la même que précédemment....
J'ai bien essayé de modifier le dossier mais cela n'a pas l'air de suffire.
Si vous avez une idée...
Petite précision c'est sur mon réseau local entre deux pc portables sous ubuntu et un G5 avec os X.
#9 Le 07/10/2005, à 09:16
- LR
J'espère que je ne vais pas dire de connerie mais il me semble que si tu fais dans nautilus "aller à/emplacement" ou qqch comme ça, ça t'ouvre la barre d'adresse.
Sauf erreur scp c'est le transfert de fichiers par ssh non ? Alors tu tapes
ssh://nomMachine/dossier
#10 Le 07/10/2005, à 15:01
- altermundus
Oui il y a "Se connecter au serveur" dans Nautilus menu "fichier" mais on peut également passer par le menu "Raccourcis" du menu principal.
Je fais une installation clean de Hoary, sans aucune modif et avec "se connecter au serveur", seul le ftp (avec ou sans identification) fonctionne alors qu' à partir du terminal, tout baigne.... puis j'installe gftp, là aussi tout baigne.
"Se connecter au serveur" donc me pose un problème, il doit manque quelque chose mais quoi ?
Pages : 1