Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2007, à 11:32

Xesiva

Ubundu Problem aprés installation

Bonjour,

Voila, pris d'un elan de bonne volonter, je me suis décider d'installer Ubuntu sur mon pc, tout marcher pour le mieu installatio parfaite, la je fais les mises a jour des logiciels, je redemarre et la ... moyen d'acceder a ubuntu ... J'ai le drot a un message erreur, avec " COntains a file syste with errors,check forced " puis une serie de chose concernant " hb1 " il me semble puis ensuite un autre message " impossible de demarrer le erveux X ( interface graphique ) a cause d'une erreur interne.Contacter voter administrateur system pour Diagnostiquer le probleme. En attendant, cet affichge sera desactiver. Veuillez redemarrer GDM lorsqe le probleme sera résolu. " .....

Que faire ? aidez moi s'il vous plait.

#2 Le 05/06/2007, à 13:01

Jelly

Re : Ubundu Problem aprés installation

hi,

Il faut que tu nous donnes la sortie quand il te dit "impossible de démarrer le serveur X..." au pire si tu as un appareil photo, ça fera l'affaire wink

#3 Le 05/06/2007, à 15:56

thibaultg

Donne nous le message d'erreur et surtout ta configuration( ta carte graphique, processeur......)
Tu peux essayer de taper
sudo startx  ( je crois pa que ca va marcher mais bon)
Quels version de ubuntu as-tu installer, feisty?
Autre commande, mais avant donne nous ton message d'erreur, et ta config.

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
ou
dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

si tu a une ati tu peux tenter
sudo apt-get install xorg-driver-fglrx
sudo aticonfig --initial

mais avant de les taper donne ce qu'on ta demander

Dernière modification par thibaultg (Le 05/06/2007, à 16:04)

#4 Le 05/06/2007, à 16:45

xesiva

... Ca devient compliquer... enfait j'ai formater, et reinstaller windows ...
C'est grave? mais je sens que mon disque dur qui a déjà morfler est la cause de beug...
Sinon, je me suis , on vas tenter une installation sur le " Presario 2100 compaq " du Frangin
256mo de ram, carte ati, proc Amd athlon, mais voila, quand je m'est le Cd live et bé au démarage je vois la souris avec le fond orange mais aprés plus rien ... Manque de RAM ?
Merci, je vous en demande trop peut etre ? ...

#5 Le 06/06/2007, à 14:13

thibaultg

256mo de ram c'est la limite pour utiliser le live cd(d'apres mes souvenir), donc faut etre patient, ca peut prendre du temps.

#6 Le 29/06/2007, à 14:10

Lisarios

Bonjour,

J'ai aussi 256mo de ram et le live cd ne se lance plus après le choix de la langue au boot du pc (vous voyez je suis pas allé bien loin ^^). J'ai attendu 20 minutes sans résultat.
Vous n'auriez pas une petite idée d'où ce problème peut venir ?

Par avance merci pour le coup de pouce ^^

#7 Le 29/06/2007, à 17:20

malbo

Lisarios,
c'est un portable ?