Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2005, à 19:57

Romu

Montage de partition

Suite aux nombreux conseils du forum, j'ai réussi à modifier mon fstab pour monter ma partition fat32, ici la ligne :
/dev/hda5       /media/Windows     vfat    defaults,noauto,user,sync,uid=1000,gid=1000,umask=022        0       0

Mon problème est que je vois cette partition quand le lance Nautilus, elle apparaît comme un "device" au côté des autres, mais pas dans l'arborescence ni sur le bureau. Par contre dès que j'y accède en double cliquant dessus, tout s'arrange et les icônes apparaissent dans le panneau gauche de Nautilus et sur le bueau.

Une idée de ce qu'il fau changer ci-dessus pour tout monter tout seul ?

Merci.

A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

#2 Le 06/10/2005, à 20:39

NicoA380

Re : Montage de partition

/dev/hda5       /media/Windows     vfat    defaults,noauto,user,sync,uid=1000,gid=1000,umask=022        0       0

noauto : ça veut dire que le disque n'est pas monté automatiquement, hors c'est ce que tu lui reproches, met plutôt auto

uid & gid : ça marche car tu utilises le premier utilisateur créé, qui à pour "User IDentification" et "Group IDentification" les numéros 1000, avec un autre utilisateur ça serait différent. Simplement pour dire que tu peux mettre directement le nom de l'utilisateur et du groupe (ex : uid=toto,gid=groups)

#3 Le 07/10/2005, à 08:29

Romu

Re : Montage de partition

Super, merci de ces infos précieuses.

A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise