Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2007, à 10:19

JoNTuX

Pilotes pour radeon X1800GTO²

Bonjour à tous,
je viens lancer un appelle à l'aide pour mes pilotes de carte graphique.

config :

je tourne sous ubuntu feisty 7.04 version normal (pas 64bits) et j'ai une radeon X1800GTO² (l'édition limitée)

mon problème :

cela fait plusieurs jours que j'essai d'installer mes pilotes vidéos sous ubuntu en vu de pouvoir avoir l'accélération vidéo.
J'ai éssayé les drivers en passant par l'outil administration-> drivers propriétaires , ça s'installe mais après redémarrage l'ecran est tout noir et obligé de remodifié le fichier xorg.conf
cela fait pareil avec les drivers téléchargé sur le site d'ati.J'ai suivit plusieurs tuto sur internet je les comptes même plus smile.

Autre chose également, j'ai testé mon disque dur sur le PC de mon frère qui lui possède une 9800pro (agp) le PC démarre normalement et suporte les drivers (fglrx) mais l'accélération n'est pas activé.

voilà je vous demande un peu d'aide car là je suis vraiment bloqué.

PS: je peu laisser mon adresse msn sur demande si quelqu'un veut bien m'aider et je posterai la solution à mon problème ensuite merci smile

#2 Le 04/06/2007, à 13:14

JoNTuX

Re : Pilotes pour radeon X1800GTO²

Bon changement de problème j'ai reussi à installer mes pilotes (yeah !) grâce au script envy qui est très bien  (http://doc.ubuntu-fr.org/envy?s=envy)
catalyst control center marche bien mais des problèmes persistes :

-l'accélération 3d qui n'est pas activé et dans les info opengl il y a mesa.org d'écrit.
-Au démarage de mon grub j'ai le choix entre 2 kernel le .16 et .15 quand je lance le kernel qui a la version 2...16 j'ai un ecran noir avec le .15 l'interface graphique se lance

bon je suis un peu perdu et j'aurai besoin d'aide plz

merci d'avance pour vos réponse

Dernière modification par JoNTuX (Le 04/06/2007, à 18:06)

#3 Le 04/06/2007, à 18:36

JoNTuX

Up :d

#4 Le 18/06/2007, à 08:44

JoNTuX

up²