Pages : 1
#1 Le 18/06/2012, à 22:29
- xaltar92
Activer Wifi Intel 3945AGB sur Amilo LI 2735
Bonsoir,
J'ai un souçi qui m'embête depuis pas mal de temps avec un PC Amilo LI 2735 avec une carte Wifi INTEL 3945 AGB. Le Wifi doit être normalement activé via une touche sur le clavier (FN + WIFI).
Le problème, c'est que sous Ubuntu bé ... cette touche est inactive, rien ne se passe.
J'ai résolu le problème sous Windows 7 avec un logiciel spécial pour Vista : LaunchManager, fourni par le constructeur du PC (c'est un Fujitsu Siemens).
Mais sous Ubuntu pas moyen .... la carte est toujours déconnecté et je ne sais pas comment l'activer !
J'ai trouvé pas mal de post sur le net mais j'ai pas réussi à la faire marcher malgré tout ! Je suis un peu perdu aussi dans les commandes à effectuer, bref ... je viens demander de l'aide.
Merci d'avance !
Bonne soirée
#2 Le 19/06/2012, à 00:13
- chibbata
Re : Activer Wifi Intel 3945AGB sur Amilo LI 2735
salut
la combinaison de touches d'activation du wifi Fn F2 ou autres ne fonctionnent pas avec certains pc fujitsu-siemens,il faut installer le module acerhk
branche un cable reseau pour avoir internet
sudo apt-get update
sudo apt-get install build-essential acerhk-source
sudo -s
cd /usr/src/
tar -xjvf acerhk.tar.bz2
cd modules/acerhk
make
make install
modprobe acerhk
echo 1 > /proc/driver/acerhk/wirelessled
exit
#3 Le 19/06/2012, à 00:53
- xaltar92
Re : Activer Wifi Intel 3945AGB sur Amilo LI 2735
Hm ... je me doutais bien que ça serait plus difficile que je ne le croyais.
Le fait est que je suis bloqué au niveau de ma résidence universitaire par un proxy via lequel je ne peux pas télécharger de paquets sous Linux !
J'avais déjà essayé d'installer un Ubuntu sur un PC et même en configuration correctement le Proxy, les paquets ne passent pas. Je n'ai jamais compris pourquoi.
Y'a t'il donc un moyen pour prendre les paquets nécessaire via une autre connexion et les transférer par clé USB ? J'ai accès à des réseaux Wifi avec les PC de mon école mais je pense qu'ils filtrent les adresses MAC pour les connexions Ethernet, le filaire est impossible également. En revanche, avec le Wifi des PC de l'école je pourrai télécharger des paquets ... sur les PC de l'école :S
Si le filaire est le seul moyen je testerai ça dès que je le pourrai mais ça me prendra quelques jours. Surtout que c'est pas vraiment un moyen viable ... car je n'ai pas de connexion pratique.
Si une solution logiciel installable par clé est possible cela serait vraiment optimal.
Vous pensez qu'une clé USB Wifi réglerait le problème ?
Pages : 1