Pages : 1
#1 Le 04/06/2007, à 12:08
- Duyan
Nvidia résultat inquietant
Bonjour petit nouveau ici , et sur le linux y compris
jai instaler la plus récente version voila quelque jour (Feisty Faw si je ne m'abuse) et tout marchait a merveille et j'adore , sauf quand jai voulu "poussé" mon expérience plus loing jai décider de telecharger les drivers pour ma carte graphique en esperant ensuite pouvoir tester Beryl! jai une GeForce 5500 FX jai instaler les driver que jai trouver sur le wiki suivit les étape a la lettre (mais je suis encore n00b avec linux donc jai p-e foiré en quelque part...) le resultat est plutot effrayant , le mode graphique ne marche plus tout squi arrive quand je démare ubuntu c'est que je peut me connecter en mode ligne de commande (la galère!) donc jai un jolie écran tout noir et je peut y entré des commande ...help !
jai essayer la commande pour restaurer mes ancien parametre mais sans facon sa ne marche point donc je fait quois (format?! ..pitier non.. )
merci a l'avance
Duyan
#2 Le 04/06/2007, à 12:27
- paulmillot
Re : Nvidia résultat inquietant
Tu as voulu "pousseR" ton expérience plus loin... et bien tu vas aller encore plus loin (bienvenu sous linux) et ne pas formater comme un windowsien de base (le linuxien de base cherche à résoudre les problèmes plutôt qu'à les éviter...).
Il y a (presque) toujours des solutions :
- Essayes d'éditer ton xorg :
sudo vim /etc/X11/xorg.conf
Puis dans la section "Device" changer "nv" par "nvidia"...
- Sinon essayes de reconfigurer X :
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
EDIT : pour ensuite démarer X :
startx
Dernière modification par paulmillot (Le 04/06/2007, à 12:28)
OSx86 iATKOS / Ubuntu 6.10 / Windows XP PRO - Intel Q6600 / GA-P35-DS3 / Nvidia GeForce 7300GT 256Mo / 3 Go pc6400 800Mhz
#3 Le 04/06/2007, à 12:54
- HaarNhoo
euh il vaut mieux taper ...
sudo nano /etc/X11/xorg.conf
l'editeur de fichier nano est beaucoup plus convivial que vim pour un débutant...
Pour le reste bienvenue dans la galère ... ça fait une semaine que je bataille ausi avec les drivers nvidia, pour arriver toujours sur un écran noir.
Haar Nhoo
Un utilisateur azerty en vaut deux
#4 Le 04/06/2007, à 13:24
- paulmillot
Puisqu'un clavier azerty en vaut deux : l'utilisation de vim est plus conseillée aux débutants justement puis qu'elle évite beaucoup d'erreurs.
Pour entrer du texte il faut enfoncer la touche "insert". Pour sortir du mode édition "Echap" (wah c'est compliqué...) et pour enregistrer-quitter touche ":" (pour débuter la commande) et "wq" (touche W puis Q... qui veulent dire "write" et "quit"). Donc
:wq
Pour quitter sans modifications ":q!" (le "!" signifie "forcer").
Voilà... pour plus de détails "man vim"
OSx86 iATKOS / Ubuntu 6.10 / Windows XP PRO - Intel Q6600 / GA-P35-DS3 / Nvidia GeForce 7300GT 256Mo / 3 Go pc6400 800Mhz
#5 Le 04/06/2007, à 13:29
- HaarNhoo
ah oui, voila, on en reviens toujours au fameux "RTFM".
Bon alors ou est le manuel pour trouver le manuel qui expliquera comment faire fonctionner son système avec les drivers NVIDIA alors qu'on a suivi à la lettre le manuel qui explique comment installer les drivers NVIDIA, et que ça marche pas ?
Dernière modification par HaarNhoo (Le 04/06/2007, à 13:29)
Haar Nhoo
#6 Le 04/06/2007, à 14:14
- paulmillot
HaarNhoo : Quelle carte, quelle version des drivers ? ton écran noir c'est quoi ? Dans les fenêtres ? Message d'erreur de Xorg qui ne se lance pas car mal configuré ? Backup impossible ? Retour aux drivers précédents (nv) ?
#7 Le 04/06/2007, à 14:18
- paulmillot
RTFM la radio qui facilite le post...
#8 Le 04/06/2007, à 14:58
- HaarNhoo
là on est dans le post de Duyan, mais mon problème semble identique avec une carte 7600 GT et un écran LG L1919S
au reboot, apres le logo et la petite barre d'avancement.
La sortie écran de la carte s'eteind tout simplement, et donc écran noir
Comme je suis au taff j'ai pas toutes les infos mais je voudrais essayer encore une chose ou deux, avant de préparer un post avec /etc/X11/xorg.conf et /var/log/xorg.0.log
C'est marrant mais vu le nombre de post sensiblement identique sur le forum, je pense qu'il va falloir éditer le wiki pour expliquer comment corriger la chose si ça marche pas... (et voire expliquer le pourquoi du comment si on trouves une solution)
pour Duyan:
avant de rétablir le driver nv, en mode console tapes :
sudo cp /etc/X11/xorg.conf /home/
sudo cp /var/log/xorg.0.log /home/
ça permettra d'avoir le fichier de configuration, et le log d'erreurs, et ainsi ceux qui connaissent le manuel pourront t'aider plus efficacement.
pour que ça soit plus facile, utilise la complétion, tape les premières lettres puis appuie sur la touche tab , si ça bippe c'est qu'il y a plusieurs nom qui commence pareil (un deuxième appuis sur tab te donne la liste)
Haar Nhoo
#9 Le 06/06/2007, à 04:10
- Duyan
milles fois merci a tous
jai reussi a recuperer mon interface graphique finalement , je ne peut toujours pas instaler les driver Nvidia autre que les driver par defaut "nv" , je continue dessayer et chaque fois cela fini par planter mon interface graphique mais grace a vous aux moin je peut faciilement la recuperer ensuite , je vais donc continuer a essayer d instaler les driver Nvidia pour ma FX 5500 et p-e un jour jaurai le plaisir de profiter de beryl moi aussi lol , si quelqu un a une astuce a me donner je suis totalement ouvert , mais au moin mon probleme initial est regler
merci a tous
Duyan
#10 Le 06/06/2007, à 07:36
- lamouze
@ HaarNhoo j'ai exactement la même carte graphique que toi ( et ecran Samsung mais je pense pas que ce soit le probleme )
personnellement j'ai suivi la page de doc d'ubuntu en tapant :
sudo aptitude install nvidia-glx-new
sudo aptitude install linux-restricted-modules-$(uname -r)
sudo nvidia-xconfig
Tu as fais quoi toi ?
#11 Le 06/06/2007, à 08:04
- HaarNhoo
j'ai fait pareil.... (sic) j'ai aussi testé toutes les autres méthodes.
Et a chaque fois le même résultat, plus de sortie Ecran.
et un message sensiblement identique dans /var/log/xorg.log0 qui dit qu'il y a un soucis soit avec un screen pas trouvé soit avec un screen trouvé et sans configuration.
et un sudo dpkg-reconfigure server-xorg ne change rien...
Haar Nhoo
Pages : 1