Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1376 Le 17/06/2012, à 13:45

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Et alors?
Tu veux que l'on discute de la naissance de la CFDT dissidente de la CFTC ?
Arrête de parler du passé , vis avec ton temps, les trois quart des adhérants CFDT ne savent, pas qu'a l’origine, c'est un syndicat de travailleurs chrétiens et visiblement toi non plus.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1377 Le 17/06/2012, à 13:48

GR 34

pierguiard a écrit :

Et alors?
Arrête de parler du passé , vis avec ton temps, les trois quart des adhérants CFDT ne savent, pas qu'a l’origine, c'est un syndicat de travailleurs chrétiens et visiblement toi non plus.

Du calme, j'ai juste dit que la CFDT, à une époque, s'était rapprochée du PS...  C'est tout et ça ne diminue personne !

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#1378 Le 17/06/2012, à 13:52

side

6steme1 a écrit :

C'est tout et ça ne diminue personne !

Ca devrait être interdit de tendre des perches pareilles !! mad

lol

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1379 Le 17/06/2012, à 13:53

compte supprimé

pierguiard a écrit :

de défendre les salariés et de s'adapter aux circonstances pour ce faire, pas de faire de la politique. hmm

Ça c'est bien ! Pas de politique... Ni gauche, ni droite... Et s'adapter aux circonstances... La crise est dure, faut payer... La réalité, que voulez-vous, Nicole... Personne n'y peut rien, c'est dans les gènes...

#1380 Le 17/06/2012, à 13:58

PPdM

6steme1 a écrit :
pierguiard a écrit :

Et alors?

Du calme, j'ai juste dit que la CFDT, à une époque, s'était rapprochée du PS...  C'est tout et ça ne diminue personne !

Je n'ai pas pris cela pour un insulte, je dis juste qu'il faut cesser de tout ramener a un point de vue, tout est complexe, un syndicat intelligent doit gérer des situation politiques complexes et changeantes, il est la pour défendre les intérêts des salariés, il ne fait de la politique que dans cet optique, donc si l’intérêt des salariés est de se rapprocher de tel ou tel parti, et que cela ne met pas en péril ses fondamentaux, il se rapprochera, dans l’intérêt de ses adhérents.
Il est évident que, a ma connaissance, les élus CFDT ne se rapprocheront jamais du FN ou même de la droite populaire, ou des marxistes révolutionnaires
Pour le reste tant que les partis respectent la démocratie, la CFDT et la CFTC font avec, ils n'ont pas d'autres choix, ce sont des légalistes, sauf a ce couper de la population, comme Sud ou, dans une moindre mesure, la CGT.

Dernière modification par pierguiard (Le 17/06/2012, à 13:59)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1381 Le 17/06/2012, à 14:06

compte supprimé

pierguiard a écrit :

tout est complexe

Oh ben non ! Tout est simple, au contraire. Sinon, c'est seulement de l'enculage de mouches par les intellos...

pierguiard a écrit :

comme Sud ou, dans une moindre mesure, la CGT.

C'est d'ailleurs intolérable, ces prise d'otages d'usagers...

Dernière modification par faustus (Le 17/06/2012, à 14:10)

#1382 Le 17/06/2012, à 14:15

PPdM

faustus a écrit :
pierguiard a écrit :

tout est complexe

On ben non ! Tout est simple, au contraire. Sinon, c'est seulement de l'enculage de mouches d'intellos...

pierguiard a écrit :

comme Sud ou, dans une moindre mesure, la CGT.

C'est d'ailleurs intolérable, ces prise d'otages d'usagers...

T'es pas doué pour la télépathie, pas plus que pour la tolérance d'ailleurs.
Et on ne parle pas de prises d'otages dans ces cas là, une prise d'otage est une chose dramatique et seule la journaille emploie ces termes pour qualifier ce genre d’événements.
En tant que syndicaliste, je pense que la gréve est comme l'arme atomique, il faut s'en servir avec parcimonie et bon escient et pas pour n'importe quoi.
Maintenant je ne suis pas d'accord avec leur stratégie, mais c'est leur problème, je n'ai jamais été élu CGT, dans ma boite ils marchaient avec la direction, c'est pour cela qu'on les a réduit a rien en deux élections! lol

Dernière modification par pierguiard (Le 17/06/2012, à 14:17)

#1383 Le 17/06/2012, à 14:29

side

pierguiard a écrit :

et seule la journaille emploie ces termes pour qualifier ce genre d’événements.

La journaille ... hmm   y'a que les Stal' pour parler comme ça de cette noble institution qu'est le journalisme. Je te rappelle quand même que des journalistes se font tuer pour la Liberté !

On voit bien là la rhétorique de l'ex-syndicaliste. Tu n'étais peut-être pas chez les staliniens de la CGT, mais c'est tout comme ! La haine des riches et des patrons est une chose que partage tous ces sales syndicalistes (à part le MEDEF, le seul syndicat qui veut aider les travailleurs pour de vrai) tous prompt à détruire la Liberté d'entreprendre pour quelques misérables centimes d'euros de plus par heure de travail. Sans compter que les dirigeants syndicaux, eux, ils se graissent bien la pâte au passage. Tous des corrompus, au lieu de grogner sans arrêt, ils feraient bien mieux de se retrousser les manches et d'entreprendre leur propre vie ces sales fainéants !

Dernière modification par side (Le 17/06/2012, à 14:44)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1384 Le 17/06/2012, à 14:45

PPdM

@side
Tu fumes de la bonne, t'en as en plus, fais tourner!!! lol lol

#1385 Le 17/06/2012, à 14:56

compte supprimé

side a écrit :
pierguiard a écrit :

et seule la journaille emploie ces termes pour qualifier ce genre d’événements.

La journaille ... hmm   y'a que les Stal' pour parler comme ça de cette noble institution qu'est le journalisme. Je te rappelle quand même que des journalistes se font tuer pour la Liberté !

Surtout à Cuba, d'ailleurs...
Source : http://www.google.fr/#hl=fr&safe=off&sc … C3%A0+cuba

Dernière modification par faustus (Le 17/06/2012, à 15:01)

#1386 Le 17/06/2012, à 14:59

PPdM

Tiens Hardy fumes la même! lol

#1387 Le 17/06/2012, à 16:47

side

Pof ! <--- Revue du MAUSS n°30. Lettre à un jeune doctorant Sur la causalité en économie.

#1388 Le 17/06/2012, à 18:01

PPdM

side a écrit :

Pof ! <--- Revue du MAUSS n°30. Lettre à un jeune doctorant Sur la causalité en économie.

Ça parait intéressant, je l'ai imprimé pour le lire a tête reposée, 9 pages a l’écran c'est pénible, pour moi du moins.

#1389 Le 17/06/2012, à 19:04

side

Premier résultat.

Dernière modification par side (Le 17/06/2012, à 19:55)

#1390 Le 17/06/2012, à 19:55

kastus

side a écrit :

Sondage "sortie des urnes"

Nouvelle Démocratie (~ UMP) : 27,5 à 30,5 %
Syriza (~ FdG) : 27 à 30
Pasok (~ PS) : 10 à 12
Grecs indépendants (~ DLR) : 6 à 7,5
Aube Dorée (~ F.N/PSF): 6 à 7,5
Gauche démocratique (~ PRG) : 5,5 à 6,5
KKE (~ PRCF) : 5 à 6

La tendance se confirme. Des bonnes tannées pour le Pasok qui recule franchement, une poussée de Syriza qui semble malgré tout devoir rester en seconde position sur le plan national derrière Nouvelle Démocratie.

NANANÈREUH. SI Tsipras arrive à dévergonder quelques Pasok et le KKE Merkel l'a dans le arsch loch !

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#1391 Le 17/06/2012, à 20:06

Skippy le Grand Gourou

Majorité absolue pour le PS. Pas de groupe pour le FdG. Plusieurs élus FN.

Marine Le Pen et Nadine Morano battues, un petit rayon de soleil dans ce pays de merde (bon, il y a quand même un net progrès depuis 2007…).

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 17/06/2012, à 20:10)

#1392 Le 17/06/2012, à 20:34

PPdM

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Majorité absolue pour le PS. Pas de groupe pour le FdG. Plusieurs élus FN.

Marine Le Pen et Nadine Morano battues, un petit rayon de soleil dans ce pays de merde (bon, il y a quand même un net progrès depuis 2007…).

ÇA C'EST LE PIED!! lol

#1393 Le 17/06/2012, à 20:36

ginette

Marine Le Pen et Nadine Morano battues, un petit rayon de soleil dans ce pays de merde

Si tu considères que ce pays est un pays de merde, surtout ne te gène pas, faut aller ailleurs
Tout ça pour un autre petit rayon de soleil: Ségolène Royale BATTUE !!!!! Comme quoi les gens ne sont pas si cons que ça

#1394 Le 17/06/2012, à 20:37

side

En Grèce  - projection actuelle - 30% de vote dépouillé.

Nouvelle Démocratie (~ UMP) : 29.5 % - 128 sièges
Syriza (~ FdG) : 27.1 - 72
Pasok (~ PS) : 12.3 - 33
Grecs indépendants (~ DLR) : 7.6 - 20
Aube Dorée (~ F.N/PSF): 7.0 - 18
Gauche démocratique (~ PRG) : 6.2 - 17
KKE (~ PRCF) : 4.5 - 12

#1395 Le 17/06/2012, à 20:40

Sopo les Râ

Leur « prime au vainqueur », c'est pas de la gnognotte. hmm

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1396 Le 17/06/2012, à 20:40

PPdM

mrey68 a écrit :

Marine Le Pen et Nadine Morano battues, un petit rayon de soleil dans ce pays de merde

Si tu considères que ce pays est un pays de merde, surtout ne te gène pas, faut aller ailleurs
Tout ça pour un autre petit rayon de soleil: Ségolène Royale BATTUE !!!!! Comme quoi les gens ne sont pas si cons que ça

Ça c'est une grosse connerie!!

#1397 Le 17/06/2012, à 20:44

ginette

Je ne vois aucune connerie moi; enfin si, j'en vois une, mais elle n'est pas de moi  tongue

Dernière modification par mrey68 (Le 17/06/2012, à 20:51)

#1398 Le 17/06/2012, à 20:54

PPdM

mrey68 a écrit :

Je ne vois aucune connerie moi

Pourquoi?
Parceque tu ne l'aime pas? on s'en fout
Tu vas mettre l'autre abruti, manipulé par l'UMP, au perchoir?
Franchement tu me déçois, d'habitude ton analyse politique est plus fine que ça.
Royal fait parie des politiques, de tout bords, qui sont importante pour une démocratie qui fonctionne, tout comme Bayrou, Juppé, et bien d'autres.
Mais visiblement tu ne vois pas la manipulation politique de l'UMP derrière tout ça.
Ils peuvent ajouter un siège a leur résultats, et pourtant d’après Faustus et Side je suis de droite, donc pas soupçonnable, de parti prit anti-UMP.

#1399 Le 17/06/2012, à 21:01

ginette

Pourquoi?
Parceque tu ne l'aime pas? on s'en fout
Tu vas mettre l'autre abruti, manipulé par l'UMP, au perchoir?
Franchement tu me déçois, d'habitude ton analyse politique est plus fine que ça.
Royal fait parie des politiques, de tout bords, qui sont importante pour une démocratie qui fonctionne, tout comme Bayrou, Juppé, et bien d'autres.
Mais visiblement tu ne vois pas la manipulation politique de l'UMP derrière tout ça.
Ils peuvent ajouter un siège a leur résultats, et pourtant d’après Faustus et Side je suis de droite, donc pas soupçonnable, de parti prit anti-UMP.

Non mais tu plaisantes ?
Les gens d'abord ont choisi, me semble -t-il , une personne du cru et non une parachutée du style "pousse toi dlà j'arrive !"
Quand à la manipulation politique, et Hollande ? il n'est pas le fruit lui aussi de la manipulation politique ? "
Hollande aussi a été élu grâce au toutsaufsarko
Quand elle dénonce que son rival a été élu grâce aux voix du FN, Hollande aussi a été élu grâce aux voix du FN
Le seul point où tu as raison, c'est que je peux pas la voir....désolé mais les arrivistes me sortent par les trous de nez et elle bat tous les records.
A titre subsidiaire, je dirai que je me fais l'écho de la majorité des français qui ne peuvent pas encadrer Ségolène et aimeraient bien la voir, une fois pour toute, disparaitre de la scène politique

#1400 Le 17/06/2012, à 21:02

mazarini

Manipulation ? je ne pense pas, Plutot de la récupération et de la vengeance.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)