#1 Le 03/06/2007, à 15:29
- Dapounet
Problèmes affichage plus mot de passe....
Bonjour à tous !!!
alors mon problème principal est un problème de mot de passe ! Que fais mon post ici ? me direz vous.
Et bien je vais vous expliquer !!!
Hier, voulant passer un film en HD sur le nouvel écran des parents de ma copine (40pouces samsung ), je branche mon PC portable (Ubuntu Feisty Fawn inside) au cable pour une sortie écran qui remonte jusqu'à la télé !!
Là, tout va bien, affichage sur la télé : tout simplement énorme !!! Ensuite de quoi, j'ai édité mon nvidia-settings pour voir si je pouvais pas étendre la télé à mon PC mais après test, j'ai la moitié du film sur mon écran et l'autre moitié sur la télé..... ça ne sert à rien donc je rebascule l'écran de télé en affichage principal et unique. Je relance le film et là, on s'en prend plein les yeux grace au HD !!!!
TIP TOP COOOOOL !!!
Et là, je me dit : tient, je vais éteindre mon PC pour pas que les parents voient et comme ça, on leur fera une surprise !!!
Je viens pour rallumer et là ...... c'est le drame !!!
Déja, j'ai qu'une partie de l'affichage sur mon écran alors que la télé n'est plus connecté au PC !!!
Si on prend la page de connexion, vous prenez la moitié vers la droite, c'est ce que j'ai en affichage....
Pas très pratique mais si ça s'arrête qu'à ça, ça va !!
Le problème est que du coup, je veux me connecter avec mon identifiant et mon mot de passe et là, il me dit que c'est erroné !!!!! MAIS LOL !!!!!
J'ai jamais changé de mot de passe, à aucun moment, et là, BAM !!! il ne veut plus de mon mot de passe !!! C'est archi abusé !!!
Et en démarrant en mode sans échec, j'arrive à me connecter......
Et même à faire un startx ......
Que faire pour essayer de résoudre ce problème svp ??? :'(
#2 Le 03/06/2007, à 19:27
- pitou
Re : Problèmes affichage plus mot de passe....
Problème similaire :
J'ai installé les driver propri nvidia => changements du xorg => redémarrage => impossible de ce connecter. Vu que je voyais ou était les touche en querty, je suis parvenu à mes fins. Puis mon affichage est en 50Hz... enfin tout le xorg est sans dessus dessous.
J'ai donc décidé de le modifier en rajoutant ces lignes :
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "latin9"
Je redémarre et encore le même problème (j'aivais bien écrit dans le xorg en sudo).
C'est nvidia-settings qui f*** la m**** (je pense).
Doit y avoir des réponses sur le forum.
edit : j'ai aussi fais un dpkg-reconfigure xserver-xorg et au redémarage rien n'a changé.
Dernière modification par pitou (Le 03/06/2007, à 19:34)
Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.
#3 Le 03/06/2007, à 21:06
- pitou
Re : Problèmes affichage plus mot de passe....
J'ai trouvé une solution bancale (je suis pas satisfait mais bon) :
- création du xorg avec nvidia-settings (résolution)
- changement de la résolution dans paramètre système
- modification de la langue et du clavier dans système settings
- connection automatique du l'utilisateur (kdm met mon clavier en querty)
Maintenant j'ai ma résolution au démarage et mon clavier en fr.
ps: Par contre quand je vais dans configuration système, le mode superutilisateur ouvre une fenètre vide...
edit : Pour ton problème tu peux essayer de modif ton xorg, voilà déjà une piste : http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia
Pour ton login, je sait pas si tu as compris dans mon post précédent (je m'éparpille parfois ) mais c'est juste que ton xorg (session graphique uniquement donc) met ton clavier en querty.
Dernière modification par pitou (Le 03/06/2007, à 21:10)
Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.