#1 Le 03/06/2007, à 10:59
- wasp
[resolu]effets de bureau 3D activé,problème de bordures de fenêtres
bonjour,
après avoir lu un article sur les effets 3D de linux, j'ai eu envie de réessayer de me remettre à linux. Et j'ai donc installé Ubuntu 7.04 Feisty Fawn hier. Et je dois dire que cette fois je trouve ça agréable et je n'ai presque pas rencontré de problème insurmontable, j'ai même réussit a mettre les pilotes propriétaire nvidia de ma 7600GS , Et a activer les Effets de bureau 3D. ET ça vaut le coup, c'est vraiment ... bien ! mais j'ai un problème quand même.
Dès que j'active les effets 3D de bureau, mes fenêtres 'perdent' leurs bordures. J'ai le thème par défaut de Ubuntu, mais j'ai essayer avec d'autre, ça fait pareil. Dès que j'active les effets 3D, les fenêtres sont carrés sans bordures, plus de barre de titre où je peux fermer, réduire/agrandir, minimiser la fenêtre. (voir screen ci dessous)
J'aimerais vraiment arriver a régler se problème, parce que sans bordure de fenêtre je ne peux pas faire grand chose, et se serais vraiment dommage alors que 'presque' tout le reste fonctionne.
merci d'avance . Wasp
2D Normal :
3D bureau avec les effects activé :
Dernière modification par wasp (Le 04/06/2007, à 19:26)
#2 Le 03/06/2007, à 12:36
- xens
Re : [resolu]effets de bureau 3D activé,problème de bordures de fenêtres
une petite rechercher sur le forum t'aurais évité une perte d'énergie considérable
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=80582
bon dimanche
#3 Le 03/06/2007, à 20:10
- wasp
effectivement, je crois que ça a résolue mon problème.
j'ai rajouté dans xorg.conf la ligne dans la section Screen :
Option "AddARGBGLXVisuals" "True"
J'avais cherché sur le forum mais je n'étais pas tombé la dessus.
en tout cas, merci ! !
wasp
#4 Le 03/06/2007, à 20:22
- xens
De rien !
Tu peux éditer ton post et marquer RESOLU.
Bienvenu dans le monde Linux