Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2007, à 00:26

synopsis

Vista est Français!!!!!

séance "mort de rire" ce week end, Philippe Gildas, LE Philippe Gildas de canal +

pour les plus jeunes : lui là à gauche pg&acd.jpg

il serait le propriétaire de la marque VISTA :

http://www.come4news.com/philippe-gilda … Itemid=218

je sais pas si je vais m'en remettre...

(en espérant que ça ne soit pas une blague)

#2 Le 03/06/2007, à 00:42

roxnin

Re : Vista est Français!!!!!

D'un autre coté Vista c'est pas un nom en espagnol ou je ne sais quoi (on dit bien "hasta la vista" non) ? C'est brevetable des noms comme ça ?

Dernière modification par roxnin (Le 03/06/2007, à 00:44)

Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

#4 Le 03/06/2007, à 00:48

_florian_

Ça sent l’hoax à plein pif…

Debian, strou bian !

#5 Le 03/06/2007, à 00:49

xabilon

Salut synopsis, toujours dans le café ? wink

Ça m'a rappelé un sujet qui n'avait pas été pris au sérieux à l'époque, et dont les conséquences seraient pour le moins ... inattendues :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=103553

A+

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#6 Le 03/06/2007, à 00:50

_florian_

Ah, quoi que…
http://www.20minutes.fr/article/161658/20070601-Media-Vista-c-est-a-Gildas-et-pas-a-Microsoft.php

Debian, strou bian !

#7 Le 03/06/2007, à 01:10

synopsis

roxnin a écrit :

D'un autre coté Vista c'est pas un nom en espagnol ou je ne sais quoi (on dit bien "hasta la vista" non) ? C'est brevetable des noms comme ça ?

je ne pense pas qu'il soit question de brevet... essais de déposer une marque de téléphone portable sous la marque orange, si tu y arrives c'est qu'effectivement il n'y a aucun problème... pareil pour windows ou apple, à la base se sont des noms communs... pourtant Lindows a du changer de nom...

@brakbabord : ??.... j'ai vérifié, le lien que j'ai mis marche...

@xabilon : effectivement mais faut dire qu'il est très bien ce café...

#8 Le 03/06/2007, à 01:28

brakbabord

En meme temps un Français face à l'homme le plus riche du monde Américain, c'est comme faire jouer un mec qui a pas de bras au tennis face à Amelie Moresmo.

#9 Le 03/06/2007, à 01:37

_florian_

brakbabord a écrit :

En meme temps un Français face à l'homme le plus riche du monde Américain, c'est comme faire jouer un mec qui a pas de bras au tennis face à Amelie Moresmo.

Je viens d'éclater de rire bêtement.

Debian, strou bian !

#10 Le 03/06/2007, à 01:40

xabilon

Gildas peut jouer au tennis avec ses oreilles.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#11 Le 03/06/2007, à 16:36

fl0rent

http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=5767

En plus sa chaine, sera à mon avis excellente!
Des personnes agées avec de l'expérience de la tchache,...
ça va nous changer des IDIOTS habituels.

Try not. Do or do not. There is no try.

#12 Le 03/06/2007, à 17:39

mrf

bof moi je trouve qu'on voit beaucoup d'idiots âgés aussi ... c'est fini l'époque où l'âge suffisait ... roll

#13 Le 03/06/2007, à 17:40

Bebertii

Salut,
Si je ne me trompa as, lorsque l'on dépose une marque, elle doit s'appliquer à un domaine particulier. A moins qu'elle soit de très grande renommée, on ne peut pas empêcher un produit d'utiliser une marque similaire si il ne fait pas partie du même secteur.
On ne peut pas utiliser la marque citroen ou renault pour des produits, les marques étant trop connues. Windows Vista ne faisant pas directement concurrence à une chaîne de TV, il me semble peu probable que Gildas puisse emporter son procès.

#14 Le 03/06/2007, à 17:52

Goldy

La règle en terme de dépôt de marque, c'est qu'il est interdit de déposer un nom commun correspondant au domaine d'application. Par exemple, si je fabrique des meuble, je n'ai pas le droit de déposer le nom Armoire comme marque pour mes produits (mais je crois que ça ne s'applique pas aux traductions de mots).

Dans le cas de Gildas, il est dans son bon droit, étant donné qu'il a déposé sa marque dans plusieurs domaines d'applications, en toute logique, Microsoft devra changer le nom de son OS pour le territoire français ou trouver un arrangement à l'amiable avec Gildas (ce qui sera certainement le cas).

#15 Le 03/06/2007, à 21:15

Aun

bin visto/a est le participe passé du verbe ver, voir

#16 Le 03/06/2007, à 21:26

John5599

Si j'étais le juge je déciderai d'interdire ce produit en France tongue

Bon ok je rêve un peu...

Debian Etch - Gnome
Acer Aspire 3613 WLMi - DD 80Go - RAM 512Mo - Intel Celeron M 1.5GHz

#17 Le 07/06/2007, à 18:04

guimo

John5599 a écrit :

Si j'étais le juge je déciderai d'interdire ce produit en France tongue

Bon ok je rêve un peu...

Que tes voeux soient exaucés!!!

ZDnet a écrit :

Juridique - La société Télévista, présidée par l'animateur de télévision Philippe Gildas, réclame l’arrêt de l’exploitation de la marque Vista et les retraits des produits ainsi marqués en France. Selon des avocats, l’objectif est d’obtenir une forte indemnisation.

Sous le coup d'une assignation, Microsoft se voit réclamer la «cessation immédiate de l'utilisation de la marque "Windows Vista" en France» et le «retrait du marché français des produits ainsi marqués». C'est ce qu'a précisé, le 6 juin, la société de production Télévista présidée par Philippe Gildas, qui attaque Microsoft Corp. pour contrefaçon de marque.

L'ex-animateur de Canal Plus s'était déjà exprimé le week-end dernier sur cette affaire, sans fournir tous les détails de la procédure. Il demande aussi «réparation du préjudice subi».

Télévista précise qu'elle «s'est fait autoriser, le 7 mai 2007, par le tribunal de grande instance de Paris à assigner en urgence Microsoft Corporation pour contrefaçon, par imitation de la marque antérieure "Vista" sur le territoire français».

Dépôt de la marque Vista en 2003 pour Télévista

La société de production doit lancer en novembre prochain une chaîne de TV pour les 45-65 ans baptisée "Vista", ainsi qu'un portail internet associé. Dans cette perspective, elle a fait un dépôt  autour de la marque Vista le 26 mars 2003 auprès de l'Institut national de la propriété industrielle (INPI). Elle possède donc l'antériorité sur Microsoft qui fait un dépôt autour de "Windows Vista" le 22 juillet 2005.

Outre l'antériorité, Télévista explique que son dépôt concerne bien des produits et services liés à l'informatique, condition sine qua non pour attaquer sur le terrain du droit des marques. Il y est ainsi stipulé que la protection de propriété intellectuelle englobe notamment des «services de jeux proposés en ligne à partir d'un réseau informatique», des «services de messagerie électronique», et la «publication électronique de livres et de périodiques en ligne». Des services qui seront proposés sur le portail de Vista, à vocation communautaire.
Plusieurs millions d'euros d'indemnisation ?

Dans les colonnes du journal 20 Minutes, Philippe Gildas précise qu'il ne s'attend pas à ce que Microsoft cesse d'exploiter le nom «Vista». Mais ses demandes, même irréalisables, sont autant d'arguments qui pèseront dans la balance pour obtenir un fort dédommagement, estiment plusieurs avocats contactés par ZDNet.fr. L'objectif de l'opération est donc d'empocher une indemnisation maximale qui pourrait atteindre plusieurs centaines de milliers d'euros.

Ce que confirme Olivier Iteanu, avocat au barreau de Paris: «Quand le titulaire d'une marque souhaite protéger sa propriété intellectuelle, il agit préventivement dès qu'il a connaissance de l'imminence de la mise sur le marché du produit contrefait, or, ici ce n'est pas le cas.» «En revanche pour obtenir une indemnisation, certains titulaires de marque agissent lorsque le présumé contrefacteur n'a plus la capacité de faire machine arrière».

Contacté par ZDNet.fr, Microsoft France s'est refusé à tout

- Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft(R) Windows XP (R)" collé sur le PC!!!
- Le fonk, c'est du funk pour les ponks