#1226 Le 16/06/2012, à 11:09
- GR 34
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)
...
Allez dire à un membre d'une classe populaire, piégé par les affres du crédit revolving, qu'il n'avait qu'à être un meilleur entrepreneur de sa propre vie…
Pareil, va dire à un fumeur qu'il est piégé et a une chance sur deux de mourir prématurément de son tabagisme...
Le crédit renouvelable est plus le fait des commerçants et des officines de crédit que des banquiers !
Dernière modification par 6steme1 (Le 16/06/2012, à 11:09)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#1227 Le 16/06/2012, à 11:11
- Marie-Lou
Marie-Lou a écrit :...
Allez dire à un membre d'une classe populaire, piégé par les affres du crédit revolving, qu'il n'avait qu'à être un meilleur entrepreneur de sa propre vie…Pareil, va dire à un fumeur qu'il est piégé et a une chance sur deux de mourir prématurément de son tabagisme...
Je n'ai pas compris le rapport
Le crédit renouvelable est plus le fait des commerçants et des officines de crédit que des banquiers !
Ce qui ne change absolument rien à mon propos.
Compte clôturé
#1228 Le 16/06/2012, à 11:23
- GR 34
6steme1 a écrit :Marie-Lou a écrit :...
Allez dire à un membre d'une classe populaire, piégé par les affres du crédit revolving, qu'il n'avait qu'à être un meilleur entrepreneur de sa propre vie…Pareil, va dire à un fumeur qu'il est piégé et a une chance sur deux de mourir prématurément de son tabagisme...
Je n'ai pas compris le rapport
Une attitude compulsive ne dépend que de celui qui la ressent !
On peut aussi résister au crédit renouvelable comme on peut arrêter de fumer ou...
Les victimes surendettées du crédit renouvelable ne manquent que d'éducation et d'instruction et surtout d'un manque flagrant de retenue face à leur attitude consumériste compulsive.
Ce qui ne change absolument rien à mon propos.
Bah si puisque tu rends les banques responsables de cela !
Dernière modification par 6steme1 (Le 16/06/2012, à 11:24)
#1229 Le 16/06/2012, à 11:26
- Sopo les Râ
Les victimes surendettées du crédit renouvelable ne manquent que d'éducation et d'instruction et surtout d'un manque flagrant de retenue face à leur attitude consumériste compulsive.
Manger, se loger, se chauffer, acheter des livres à son gamin relèveraient d'une attitude consumériste compulsive ?
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#1230 Le 16/06/2012, à 11:39
- PPdM
pierguiard a écrit :une économie dirigé par l’État est tout aussi condamnée qu'une économie dirigé par le capital.
Donc tu proposes une économie dirigée par... ?
Je suis un centriste, qui ne crois pas a une solution unique, la gauche n'a pas tord face a la droite et vice versa, il faut un état qui encadre, des citoyens qui contrôlent, une économie qui joue le jeu, la direction d'un état démocratique ne peut qu’être collégiale, et évolutive avec la société, il n'y pas de solution miracle, comme les uns et les autres essayent de le faire croire.
Les prophètes d'un monde meilleur ne se compte plus, et pas un n'a apporté de solution, des avancées parfois, mais cela ne dure qu'un temps, il faut être fou pour croire que LA Solution existe, il n'existe que des solutions qui peuvent fonctionner un temps mais comme la vie elles doivent évoluer avec le temps, les sociétés animales sont dirigé par le chaos, et la moindre perturbation la fait changer de direction, et a chaque direction, sa solution.
On assisté a la disparition des économies d’État, on est entrain de vivre la fin du capitalisme effréné, la solution, pour l'instant, serait, peut être, celle de la Chine en plus démocratique.
Le brésil s'en sort pas mal aussi.
Toujours est-il que une solution pour la période présente reste a trouver et certainement pas dans le passé, la situation mondiale d'aujourd'hui étant une première.
La France seule ne pèse plus rien, n'en déplaise aux anti-européens de tout bords.
@Marie-LouParce-que face a un état tout puissant nous somme tous égaux?
La belle blague!!!
Dernière modification par pierguiard (Le 16/06/2012, à 12:39)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1231 Le 16/06/2012, à 11:44
- side
C'est désespérant...
+∞
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1232 Le 16/06/2012, à 11:51
- compte supprimé
faustus a écrit :C'est désespérant...
+∞
Écholalie, subst. fém.,psych. Répétition automatique, par un sujet, des paroles que vient de prononcer son interlocuteur. Les poèmes de Victor Hugo (...) excitent l'admiration par des rencontres imprévues et une grande richesse de vocabulaire, laquelle peut aller (...) jusqu'à l'écholalie pure et simple (L. Daudet, Rêve éveillé,1926, p. 126).− Pas là pour moquer, oué, oué! grogna l'idiot, affligé comme presque tous ses pareils d'une énervante écholalie (H. Bazin, Tête contre murs,1949, p. 78).Pour Battro 1966 ,,c'est la « répétition de syllabes ou de mots. L'enfant les répète pour le plaisir de parler... C'est l'un des derniers restes du gazouillis des bébés... » (L.P. 18).``−
Source : http://www.cnrtl.fr/definition/%C3%A9cholalie
Et parfois ça ne disparaît jamais...
Dernière modification par faustus (Le 16/06/2012, à 11:52)
#1233 Le 16/06/2012, à 11:54
- Marie-Lou
faustus a écrit :C'est désespérant...
+∞
Ajouter +1 à l'infini est inutile mais j'en pense pas moins…
Évoquer l'inégalité de répartition de connaissances et de compétences sociales et se voir répondre en terme « d'attitude compulsive », c'est assez hallucinant…
Compte clôturé
#1234 Le 16/06/2012, à 12:07
- compte supprimé
side a écrit :faustus a écrit :C'est désespérant...
+∞
Ajouter +1 à l'infini est inutile mais j'en pense pas moins…
Évoquer l'inégalité de répartition de connaissances et de compétences sociales et se voir répondre en terme « d'attitude compulsive », c'est assez hallucinant…
Pas tant que ça, si les gens sont censés être des entrepreneurs de leur propre vie... Il y a des entrepreneurs qui réussissent, d'autres qui échouent. C'est la dure compétition pour la survie... C'est dans la nature humaine...
#1235 Le 16/06/2012, à 12:08
- ginette
On assisté a la disparition des économies d’État, on est entrain de vivre la fin du capitalisme effréné, la solution, pour l'instant, serait, peut être, celle de la Chine en plus démocratique.
Le brésil s'en sort pas mal aussi.
La Chine? le Brésil ? ah oui...leur économie elle est de quel type d'après toi ? capitaliste ou collectiviste ?
#1236 Le 16/06/2012, à 12:14
- ginette
C'est tout aussi hallucinant de résumer le problème des surendettés à un manque d'éducation ou une surpression du système bancaire. Comme ça on est tranquille ! Au final, c'est déresponsabiliser les gens.
Comme disent les informaticiens quand ils ne savent pas résoudre une panne "c'est la faute au système"
Bien entendu que chacun est entrepreneur de sa propre vie...manquerait plus qu'il ne le soit pas !
Dernière modification par mrey68 (Le 16/06/2012, à 12:15)
#1237 Le 16/06/2012, à 12:17
- compte supprimé
C'est tout aussi hallucinant de résumer le problème des surendettés à un manque d'éducation ou une surpression du système bancaire. Comme ça on est tranquille ! Au final, c'est déresponsabiliser les gens.
Comme disent les informaticiens quand ils ne savent pas résoudre une panne "c'est la faute au système"
Bien entendu que chacun est entrepreneur de sa propre vie...manquerait plus qu'il ne le soit pas !
Sauf que personne ne l'a résumé à ça...
J'espère que tu es performant dans ton entreprise de la vie, parce que sinon je ne donne par cher de ton capital-vie à faire fructifier...
Dernière modification par faustus (Le 16/06/2012, à 12:21)
#1238 Le 16/06/2012, à 12:18
- Sopo les Râ
Au final, c'est déresponsabiliser les gens.
« No man is an island »
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#1239 Le 16/06/2012, à 12:19
- ginette
And my taylor is rich
#1240 Le 16/06/2012, à 12:24
- compte supprimé
And my taylor is rich
Mais qu'est-ce que tu fous là ? Tu devrais être en train de faire tes 20 longueurs du samedi matin pour entretenir ton capital-santé... Et réfléchir aux 5 fruits et légumes qu'il faut manger tous les jours... Et t'es passé sur la balance ? Parce que la masse grasse, ça se surveille...
Petit plaisantin... Tu crois que tu vas t'en tirer longtemps, à glander sur un forum pour y sortir des inepties ?
Dernière modification par faustus (Le 16/06/2012, à 12:27)
#1241 Le 16/06/2012, à 12:32
- Marie-Lou
C'est tout aussi hallucinant de résumer le problème des surendettés à un manque d'éducation ou une surpression du système bancaire. Comme ça on est tranquille !
D'une part je n'ai pas réduit le problème des surendettés à un « manque d'éducation », j'ai juste rappelé ce fait gênant pour l'idéologie de l'« entrepreneuriat » : non, tout le monde n'est pas égal face au banquier. Et on peut remplacer banquier par médecin, instit, juge, policier, conseiller d'orientation, agent pôle emploi, etc. etc.
Au final, c'est déresponsabiliser les gens.
Si c'est le cas, ça me fait une belle jambe. Le coup de la responsabilité c'est une question philosophique, fortement teintée de morale, qui est épineuse, très intéressante d'ailleurs, mais doit-elle pour autant empêcher de rappeler ce fait que j'ai reformulé juste au-dessus ?
Ou alors faudrait-il taire ce fait, casser le thermomètre, lorsqu'il vient parasiter notre si belle idéologie ?
C'est sûr que le « il le mérite » ou « il en est responsable » est une réponse bien plus subtile.
Compte clôturé
#1242 Le 16/06/2012, à 12:43
- PPdM
+∞
Écholalie, subst. fém.,psych. Répétition automatique, par un sujet, des paroles que vient de prononcer son interlocuteur. Les poèmes de Victor Hugo (...) excitent l'admiration par des rencontres imprévues et une grande richesse de vocabulaire, laquelle peut aller (...) jusqu'à l'écholalie pure et simple (L. Daudet, Rêve éveillé,1926, p. 126).− Pas là pour moquer, oué, oué! grogna l'idiot, affligé comme presque tous ses pareils d'une énervante écholalie (H. Bazin, Tête contre murs,1949, p. 78).Pour Battro 1966 ,,c'est la « répétition de syllabes ou de mots. L'enfant les répète pour le plaisir de parler... C'est l'un des derniers restes du gazouillis des bébés... » (L.P. 18).``−
C'est sur !!!
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1243 Le 16/06/2012, à 12:51
- ginette
Mais qu'est-ce que tu fous là ? Tu devrais être en train de faire tes 20 longueurs du samedi matin pour entretenir ton capital-santé... Et réfléchir aux 5 fruits et légumes qu'il faut manger tous les jours... Et t'es passé sur la balance ? Parce que la masse grasse, ça se surveille...
Je suis une loque humaine
Surtout après la salade de museau de hier soir
Mais...mmmmmm c'était bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je te la conseille....à l'"Aigle" à Pfuhl
Dernière modification par mrey68 (Le 16/06/2012, à 12:52)
#1244 Le 16/06/2012, à 13:04
- compte supprimé
...agent pôle emploi, etc. etc.
Où l'on pourrait même sans difficultés parler de double contrainte : http://www.terrafemina.com/emploi-a-car … mploi.html
Coupe, brushing, soins du visage, manucure et conseils vestimentaires seront donc au programme de cette journée un peu particulière. Par ailleurs, au terme de celle-ci, les heureuses élues, préalablement sélectionnées par Pôle Emploi, se verront offrir un kit beauté afin que leur transformation soit durable.
Et les autres ? Il faut qu'elles fassent pareil sinon pas d'embauche... Mais tout de même sans garantie (tout le monde ne peut pas être une "heureuse élue"), si ce n'est des frais conséquents...
Et si ça ne fonctionne pas, elles sont responsables, cela va de soi...
Un bel exemple d'entrepreneuriat de sa propre vie...
Dernière modification par faustus (Le 16/06/2012, à 13:10)
#1245 Le 16/06/2012, à 13:13
- ginette
Et si ça ne fonctionne pas, elles sont responsables, cela va de soi...
je plussoie !
En effet, c'est une chance qu'on offre à ces jeunes filles Non seulement elles ont la promesse d'une éventuelle embauche mais en + on leur offre un kit. Et puis franchment, ça les aère un peu. Etre chez soi a ne rien foutre toute la journée c'est pas drôle. Après ce son les maris qui trinquent. Le kit c'est sympa et si ça se trouve il n'est pas donné.
Dernière modification par mrey68 (Le 16/06/2012, à 13:15)
#1246 Le 16/06/2012, à 13:29
- GR 34
6steme1 a écrit :Les victimes surendettées du crédit renouvelable ne manquent que d'éducation et d'instruction et surtout d'un manque flagrant de retenue face à leur attitude consumériste compulsive.
Manger, se loger, se chauffer, acheter des livres à son gamin relèveraient d'une attitude consumériste compulsive ?
Faudrait peut-être que tu te renseignes, le crédit révolving et le consumérisme compulsif n'ont rien à voir avec les dépenses contraintes que tu listes.
Les endettés le sont surtout parce qu'il achètent des biens de consommation, la plupart du temps inutiles, superflus ou en surnombre : ils achètent des produits qu'ils ont déjà dans une rage compulsive qui les pousse à vouloir posséder toujours plus ce qui vient de sortir sur le marché.
#1247 Le 16/06/2012, à 13:32
- side
@pierguiard : tu n'es qu'un gros charlot. Tu as des exigences envers autrui dont il ne t'arriverait pas de t'en appliquer ne serais-ce que quelques bribes. En réalité, t'es un gros feignant.
Les endettés le sont surtout parce qu'il achètent des biens de consommation, la plupart du temps inutiles, superflus ou en surnombre
Faudrait restreindre drastiquement la consommation et la réserver à ceux qui ont les moyens financiers ? Faire dans l'ascétisme ?
(edit modo : on a dit "courtoisement", merci)
(edit aux modos : Qu'est ce que la "courtoisie" ?, merci)
Dernière modification par side (Le 16/06/2012, à 13:40)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1248 Le 16/06/2012, à 13:33
- PPdM
@pierguiard : tu n'est qu'un gros charlot. Tu as des exigences envers autrui dont il ne t'arriverais pas de t'en appliquer ne serais-ce que quelques bribes. En réalité, t'est un gros feignant.
Je plusoie
Ps tu n'es
Re ps t'es
Dernière modification par pierguiard (Le 16/06/2012, à 13:36)
#1249 Le 16/06/2012, à 13:36
- side
Ps tu n'es
Re ps t'es
fixed
#1250 Le 16/06/2012, à 13:37
- GR 34
+∞
Mais toi (et d'autres), ne répètes-tu pas à longueur de discussion les mêmes affirmations de ce que tu as compris des écrits de Marx comme des litanies religieusement psalmodiées.
Quand tu t'exprimes, on dirait des sermons !
edit : tout ce que tu dis tient de la pure croyance, d'une foi indéfectible, puisque jamais tes théories n'ont été testées.
Dernière modification par 6steme1 (Le 16/06/2012, à 13:41)