Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2005, à 07:35

mpelegrin

Samba et swat [résolu avec Webmin]

Pour me permettre de partager mon imprimante j'essaie d'utiliser Samba. En feuilletant l'aide de Léa-Linux j'ai  lu qu'on pouvait utiliser l'interface graphique Swat. J'essaie donc de l'installer avec Synaptic où j'obtiens le message suivant :

swat:
  Dépend: samba (=3.0.7-1ubuntu6) but 3.0.7-1ubuntu6.3 is to be installed

Je ne comprends pas ce message

Dernière modification par mpelegrin (Le 05/03/2005, à 14:20)

#2 Le 02/03/2005, à 14:03

coffee

Re : Samba et swat [résolu avec Webmin]

ben c'est pour un paquet inexistant
logique non?

Plus sérieusement, faire gaffe à SWAT, il y a quelques années, (style 6-7 ans) il n'etait pas du tout au point et plantait parfois le fichier de conf

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#3 Le 04/03/2005, à 23:29

JuJuZ

salut,

ok le message ne sert a rien mais j ai exactement le meme probleme, j utilise deja swat sur une autre machine, mais la sur ubuntu je n arrive pas a l installer,

si tu y arrive, ...

Merci

Jujuz

#4 Le 05/03/2005, à 08:01

mpelegrin

je n'y arrive pas, je ne trouve pas le truc qui manque.
Sur le forum de UbuntuLinux.org (officiel) j'ai trouvé des posts qui évoquent les mêmes difficultés à utiliser swat, mais  on explique aussi qu'on peut utiliser Webmin.
Je viens d'installer webmin avec synaptic, y compris le module pour Samba. Mais voilà je ne sais pas comment accéder à webmin, quelle adresse dois-je taper ?

#5 Le 05/03/2005, à 08:30

mpelegrin

je sens que ça vient ...

je viens de taper le nom de ma machine /10000 et j'obtiens une boîte de dialogue pour m'identifier.
J'y saisis mes identifiants et mdp : access denied.
Il m'avait semblé à l'installation que Webmin conservait mes identifiants et mdp root ?

#6 Le 05/03/2005, à 11:38

jujuz

ouai moi j aime pas trop webmin, je trouve que ca fait trop usine a gaz,
je prefere configurer a la main mon samba !

merci qd meme

tt bon courage

Juz

#7 Le 05/03/2005, à 12:00

jujuz

sinon pour ton prob de mot de passe root

/usr/share/webmin/changepass.pl /etc/webmin root new_mot_de_passe

et voila ca marche normalement

enjoy

Juz

#8 Le 05/03/2005, à 14:18

mpelegrin

Ok merci ça marche, j'accède enfin à webmin en https.
En effet ça fait assez usine à gaz, juste pour partager une imprimante avec mes 2 portables, c'est un peu lourdingue. Enfin si tu peux m'expliquer comment on fait autrement en quelques lignes de commande, je suis preneur.
Cordialement

#9 Le 06/05/2005, à 17:12

e-diots

Apparemment, "swat" figure dans le paquet "samba" (dans synaptic, rechercher "swat" dans descriptions et noms).

Pour ma part (ubuntu warty stable), j'ai démonté "webmin" (mais le répertoire /etc/webmin est toujours là !) et (pourvu que ça dure!) j'accède au ordis W_XP par la barre d'adresse d'un navigateur de fichiers en entrant : "smb://nom_de_l'ordi_WXP/nom_du_répertoire_partagé".

Il suffit alors de renseigner les noms d'utilisateur samba, de groupe de travail, et le mot de passe pour accéder aux fichiers.