Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2005, à 13:29

shaman

blocage installation a la configuration de l'archive principale

bonjour a tous,

je voudrais passer a linux gentiment mais j'ai un souci pendant l'install:

je bloque a 25% durant la configuration de l'archive principale pour l'installation (du dual boot, je suppose ??) - apres waloo, nada, que dalle , plus rien.

j'ai gravé le cd install ubuntu hoary (2 fois!!) , l'un vitesse normale et j'ai recommencé vitesse la plus lente, rein de changé.

ma config:
1 hd avec windows xp sp2 win lsd3 de 80g
1 hd pour ubuntu 20g

je laisse ubuntu utiliser completement le disque de 20g , il me crée 2 partitions (/) et swap, bref je touche a rien.

j'ai regardé les pages d'aides au début (f1 -f10) mais y a rien la dessus mais faut dire que j'y pane que dalle wink

un 'ti coup de pouce ?
(svp)

#2 Le 04/10/2005, à 14:46

cep_

Re : blocage installation a la configuration de l'archive principale

Au moment ou il y a blocage, tu peux faire un : alt + f3 et voir quels sont les messages dans la console.

#3 Le 04/10/2005, à 15:33

shaman

bon ben je rate pas une occas pour passer pour un ane smile

j'ai recommencé sans rien changer pourtant et hop, ça marche, pige pas pourquoi.

c'était pourtant la 10e fois (sans exagération) que je le fais et la , paf comme ça, sans prévenir...

mes excuses pour la question et la perte de temps occasionnée
et merci pour la réponse smile

#4 Le 05/10/2005, à 18:33

tshirtman

Ce genre de chose arrive ... ma premiere installe ubuntu (puis kubuntu) j'avais pas de souris ni de son ... je retente 2 semaines + tard ... (même cd même matos) aucuns pbs ... allez comprendre!

Dernière modification par tshirtman (Le 05/10/2005, à 18:33)