Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2005, à 18:40

canabix

Plantage de GRUB inopiné

VOila la situation... j'éteins mon pc avec Ubuntu tranquillement, je change l'écran de place,puis le clavier et la souris, je ralume le pc et POUF :

Error 18 : Selected cylinder exceeds maximum supported by BIOS

J'ai un BIOS Award
PC 350 Mhz
Carte réseau
Carte graphique geforce 2
HDD: 13Go

D'ou le problème peut-il venir ??

#2 Le 04/10/2005, à 22:31

jiby

Re : Plantage de GRUB inopiné

le pc depasse t il deja le bip post? Si non ce n'est pas au niveau de l'os qu il faut regarder... A part ca je ne sais pas t aider.

#4 Le 05/10/2005, à 12:22

canabix

non le disque dur marchait très bien bien qu'ilait subit beaucoup de transfere ces derniers temps....

le pc depasse t il deja le bip post? Si non ce n'est pas au niveau de l'os qu il faut regarder... A part ca je ne sais pas t aider.

heu la j'avoue que je n'ai pas compri ton post ^^ dsl chui newbie

#5 Le 05/10/2005, à 12:30

cep_

Avec ce même disque, tu n'avais jusqu'à présent pas de problème d'erreur 18, relevée lorsque par exemple certains bios anciens ne pouvaient pas lire au-delà des 512 Mo ou plus récemment des 8 Go. Donc ici c'est comme s'il y avait eu un downgrade du bios.

Alors, tu pourrais regarder si en bougeant ton pc, la nappe ide ne se serait pas légerement démise.
Regarde aussi si dans le bios ton disque est bien déclaré en LBA. En principe le mode DEFAULT inclus le LBA.

Tu n'as pas d'autre disque dans l'unité ?

#6 Le 05/10/2005, à 15:36

canabix

non je n'ai pas d'autre disque dur ... et oui le disque dur est en mode LBA
Le PC date de 1996 alors j'me demander si ca pouvait etre la pile de la carte mere qui déconnait

#7 Le 05/10/2005, à 15:39

canabix

C'EST BON !!! L'ordi redemmarre !!! Merci à cep_ qui m'a mis sur la voix du downgrade du bios ... il m'a fallu juste recharger les parametre par default du BIOS et le tour été joué !!!
Merci beaucoup d'avoir cherché pour mon probleme

@+++