Pages : 1
#1 Le 19/03/2007, à 12:40
- wild dagger
[SONY VAIO PCG-Z600RE] Problème de boot
Bonjour a tous.
Je suis exposé a un soucis de boot avec le live-cd Ubuntu 6.10 ou le live-cd Xubuntu 6.10. En essayant avec les deux CD j'ai le meme problème.
Inutile de dire :
- que la distri est en i386,
- que j'ai fais une gravure des ISO en x1,
- que j'ai vérifié mes CDs (sur un autre ordinateur sur lequel les live-cd fonctionnent) via le premier menu de boot (Check CD for defects),
- que J'ai aussi modifié mes séquences de boot (via F2 pour avoir le bios)
il est a noter que le lecteur CD est externe sur ce modèle et branché via le port PCMIA.
Voici donc mon soucis :
Le boot en soit se fait jusqu'au 1er menu de selection (Lancer Ubuntu ou installer, vérifier le cd, vérifier la mémoire...).
Une fois une option selectionnée, ca commence a mouliner, l'ecran devient noir avec un curseur qui clignote et le cd s'arrete de tourner et terminé je me retrouve avec un ordinateur allumé, un écran noir avec un curseur blanc, et je n'ai plus la main sur l'ordinateur...
Que faire ?
Dernière modification par wild dagger (Le 19/03/2007, à 15:25)
#2 Le 19/03/2007, à 13:38
- valAa
Re : [SONY VAIO PCG-Z600RE] Problème de boot
Salut,
tu as essayé de booter en passant des options au noyau, expliquées sur cette page ?
--> http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue
j'avais exactement le le même problème sur mon portable, il fallait désactiver l'acpi (acpi=off), mais d'autres options sont possibles...
Dernière modification par valAa (Le 19/03/2007, à 13:38)
#3 Le 19/03/2007, à 19:49
- wild dagger
merci valAa, mais je débute complètement.
Donc j'ai appuyé sur [F6]
et je me retrouve avec ca :
boot=casper initrd=/casper/initrd.gz ramdisk_size=1048576 root=/dev/ram rw quiet splash --
Cela donnerait quoi avec ta modification ?
#4 Le 19/03/2007, à 20:24
- valAa
-re,
par exemple :
boot=casper initrd=/casper/initrd.gz ramdisk_size=1048576 root=/dev/ram rw quiet splash --acpi=off
puis <enter>
ou
boot=casper initrd=/casper/initrd.gz ramdisk_size=1048576 root=/dev/ram rw quiet splash --noapic
etc...
tu peux essayer plusieurs options expliquées sur le lien que je t'ai donné tout à l'heure, tu peux en mettre plusieurs à la fois...
peut-etre au lieu d'essayer toutes ces options pourrais-tu d'abord essayer de démarrer en mode texte, en enlevant le 'quiet' sur la ligne que tu as en tapant F6.
ton pc devrait alors te laisser un message avant de planter, et en donnant ce message ici on pourrait peut-être t'aider plus précisément !
Dernière modification par valAa (Le 19/03/2007, à 20:25)
#5 Le 20/03/2007, à 00:15
- wild dagger
En fait c'est mon lecteur CD d'origine qui va mal, et le lancement en Live-CD est donc difficilement possible du fait que la lentille ne va plus jusqu'a la moitié du CD. Chose très paradoxale, car l'ordinateur sous le système d'exploitation Windows XP, le lecteur CD ne montrait pas cette faiblesse (je ne compte plus le nombre de lecture de CD MP3).
Donc, lancement en Live-CD impossible.
Mais installation sur le disque dur avec Net-Install possible
Je ne m'étend pas plus dans cette section (LiveCD) sur la facon de proceder.
Dernière modification par wild dagger (Le 21/03/2007, à 20:06)
#6 Le 31/05/2007, à 19:28
- Neuneu
Bonjour à tous,
je ne suis pas un utilisateur de d'ubuntu, mais j'ai un probleme de cd bootable sur un vaio pcg-k.
exactement le meme probleme, les cd bootent mal, ou pire, ne bootent pas du tout.
les Vaio doivent avoir une faiblesse de ce coté là apparemment.
Pages : 1