Pages : 1
#1 Le 08/06/2006, à 13:31
- Vinsant
Problème de déplacement souris sous wine
J'ai installer wine à partir des dépots officiels(0.9.9-0ubuntu2). J'ai ensuite installer Ankh, jusque là pas de problèmes.
Lors de l'écran où l'on choisit une nouvelle partie, le chargement d'une partie, les options...
le curseur de la souris reste au centre, ce qui est plutôt génant pour un jeu qui se joue à la souris.
J'ai cherché sur ce forum et sur google, mais je ne trouve pas.
J'ai ensuite suivi le wiki http://doc.ubuntu-fr.org/applications/wow qui propose de créer deux patchs avant la compilation, qui peuvent résoudrent ce problème de curseur?
Le second problème est: error while loading shared libraries: libwine.so.1
Un peu d'aide serait bien venu car mes connaissances sur linux (lignes de codes), sont limitées.
Merci d'avance
L'important n'est pas d'être un loup ou un mouton, l'important c'est d'être un mouton heureux.
#2 Le 08/06/2006, à 14:11
- Vinsant
Re : Problème de déplacement souris sous wine
Pour le second problème, la solution est dans le wiki cité:
export LD_LIBRARY_PATH=/usr/local/lib:$LD_LIBRAY_PATH
avant de lancer l'application sous wine.
Le lancement s'éffectue, et un bloc noir s'affiche en haut, à gauche de l'écran.
Totalement vide...
Je vais réessayer avec les sources les plus récentes, puis si rien n'y fais, je retournerai au dépots et continuerai à chercher une solution pour ce satané curseur 'magnétique'.
Bien sur, je compte sur votre soutien...
L'important n'est pas d'être un loup ou un mouton, l'important c'est d'être un mouton heureux.
#3 Le 08/06/2006, à 19:01
- Vinsant
Personne ne connait une solution pour l'utilisation du curseur de la souris?
svp
#4 Le 31/05/2007, à 10:28
- Pwapwal
Pour l'écran noir, je pense avoir la solution. Lance une autre instance de wine (tu peux taper "winecfg" par exemple), ferme la et ça devrait être bon. Par contre, pour la souris, je n'ai pas de solution mais si tu as le même problème que moi, la souris ne reste pas réellement au centre, il y juste un curseur qui gêne la vue).
Windowsiens libérées : 4
Windowsiens en cours de libération : 1
#5 Le 31/05/2007, à 17:41
- compte supprimé
ankh est un jeu natif...
Pages : 1