#1 Le 11/06/2012, à 01:50
- roger64
[résolu] Ranger une feuille de style CSS
Bonjour
Le convertisseur que j'utilise produit automatiquement des feuilles de style CSS de ce type. Elles sont fonctionnelles mais peu claires.
Comme vous pouvez le voir, les différents styles sont placés chacun sur une ligne (qui peut être très longue..).
J'aimerais d'abord pouvoir classer les styles par ordre alphabétique
Ensuite éclaircir les feuilles de style pour les rendre présentables. Il faudrait donc provoquer, style après style, un saut de ligne manuel (\n) après les trois signes { ; }
Quelqu'un a t-il une idée sur la façon dont il faudrait s'y prendre?
body {font-family:'Times New Roman'}
span.smcpIncise {font-family: 'LinuxLibertineOCRegular';font-style:normal}
span.smcpTypeA {font-family: 'LinuxLibertineOCRegular';font-style:normal; margin-left: -1em}
span.smcpTypeV {font-family: 'LinuxLibertineOCRegular';font-style:normal;margin-left: 0em}
a:link {color:#000080;text-decoration:underline}
p.smcpCentrage {margin-left:0.0cm;margin-right:0.0cm;margin-top:0.499cm;margin-bottom:0.499cm;border:none;padding:0;text-indent:0.0cm;text-align:center;font-family: 'LinuxLibertineOCRegular';font-size:83%}
p.Italdroite {margin-left:0.0cm;margin-right0.499cm;margin-top:0.499cm;margin-bottom:0.499cm;border:none;padding:0;text-indent:0.0cm;text-align:right;font-style:italic;font-weight:normal;font-size:83%}
p.let {margin-left:0.0cm;margin-right:0.0cm;margin-top:0.0cm;margin-bottom:0.0cm;border:none;padding:0;background-color:transparent;text-indent:0.0cm;text-align:justify}
p.smcpDroite {margin-left:0.0cm;margin-right:0.499cm;margin-top:0.499cm;margin-bottom:0.499cm;border:none;padding:0;text-indent:0.0cm;text-align:right;font-family: 'LinuxLibertineOCRegular';font-style:normal;font-weight:normal;font-size:83%}
p.Centrage {margin-left:0.0cm;margin-right:0.0cm;margin-top:0.499cm;margin-bottom:0.499cm;border:none;padding:0;text-indent:0.0cm;text-align:center;font-size:83%}
p.Textbody {margin-left:0.0cm;margin-right:0.0cm;margin-top:0.0cm;margin-bottom:0.0cm;border:none;padding:0;background-color:transparent;text-indent:0.9cm;text-align:justify}
p.Header {margin-left:0;margin-right:0;margin-top:0.6cm;margin-bottom:0.6cm;border:none;padding:0;text-align:center;font-style:italic;font-weight:normal;font-size:83%}
h2 {page-break-before:always;margin-left:0.0cm;margin-right:0.0cm;margin-top:1.499cm;margin-bottom:0.601cm;border:none;padding:0.0cm;text-indent:0.0cm;text-align:center;font-family:'Times New Roman',serif;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;text-decoration:none;text-transform:none;clear:left}
.frameGraphics {margin-left:0;margin-right:0;margin-top:0;margin-bottom:1em;border:none;padding:0}
.frameFrame {margin-left:0.201cm;margin-right:0.201cm;margin-top:0.201cm;margin-bottom:0.201cm;border:0.05cm solid #000000;padding:0.15cm}
.frameGraphics p {margin-left:0;margin-right:0;margin-top:0;margin-bottom:0}
.frameFrame p {margin-left:0.201cm;margin-right:0.201cm;margin-top:0.201cm;margin-bottom:0.201cm}
body {background-color:transparent}
Voici déjà un code plus propre pour un style. Il faut ensuite sauter une ligne pour passer au style suivant.
span.smcpIncise {
font-family: 'LinuxLibertineOCRegular';
font-style:normal
}
Dernière modification par roger64 (Le 11/06/2012, à 15:44)
#2 Le 11/06/2012, à 02:35
- Bousky
Re : [résolu] Ranger une feuille de style CSS
Pour trier un fichier par ordre alphabétique (c'est pas le meilleur ordre pour du css, mais c'est déjà mieux) :
sort fichier -o fichier
Pour avoir une meilleur présentation :
sed -i 's/{/{\n\t/;s/:/: /g;s/;/;\n\t/g;s/}/;\n}\n/' fichier
Pense à faire une copie avant de tester. Et il faut impérativement faire le sort avant le sed. Si tu ne veux pas indenter avec des tabulation, remplace les « \t » par le nombre voulu d'espaces et si tu ne veux pas sauter de ligne entre les règles, supprime le dernier « \n ». J'ajoute un « ; » avant les « } » pour faciliter l'édition.
Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)
#3 Le 11/06/2012, à 02:54
- roger64
Il est très tard. Je te réponds demain après essai. Merci beaucoup.
#4 Le 11/06/2012, à 07:35
- roger64
Bonjour
Formidable! Exactement ce que je souhaitais! Bravo et encore merci au gourou!
L'ajout des indentations est bien sûr un plus. Il me semble que les tabulations sont traduites de toute façon par des whitespaces.
Note: à la réflexion, comme tu l'as remarqué, l'ajout du signe ; peut provoquer une erreur discrète si la feuille de style en inclut déjà quelques -uns (nul n'est parfait). Pourrait-on la modifier de façon à inclure simplement un saut de ligne avant et après l'accolade sortante?
Dernière modification par roger64 (Le 11/06/2012, à 09:16)
#5 Le 11/06/2012, à 15:14
- Bousky
Supprime le dernier « ; » si tu n'en veux pas avant les « } ».
Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)
#6 Le 11/06/2012, à 15:43
- roger64
J'ai un peu honte merci vraiment merci beaucoup. Cela me sera très utile.
#7 Le 11/06/2012, à 16:14
- lool_lauris
Salut,
C'est un des problèmes des CMS.
Le mieux pour apprendre et surtout comprendre ce qu'on fait est de commencer à coder avec un éditeur très simple genre gedit qui est capable d'interpréter les différents langages (HTML, CSS, PHP, JS, etc.).
Ensuite, tu peux utiliser un EDI comme Netbeans qui aide bien à la saisie du code (fermeture de balises appairées, indentation, etc.) => http://netbeans.org/downloads/7.1.1/
La dernière version est la 7.1.2 mais elle n'est pas encore en français (c'est pour ça que je t'ai donné le lien de la 7.1.1 qui elle l'est).
Soutenez le Libre => http://www.april.org/
#8 Le 11/06/2012, à 17:48
- roger64
Il y a aussi ce programme gratuit qui fonctionne bien avec Wine
http://www.blumentals.net/csstool/index.php
Ceci dit je sais remplir une feuille de style mais je connais à peine les regex et pas du tout les outils genre sed, pcregrep, etc.