Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2005, à 09:54

concorde001

Impossible de copier /home ???

J'ai installé un driver qui foire et qui ralentit considérablement le lancement de ma session (après le login et mdp) ... du genre 2 à 3 mn ...

du coup j'ai voulu copier mon /home pour faire une réinstallation (à moins que qq'un ait une idée pour savoir ce qui ne va pas au lancement de la session et ensuite comment y remédier) ...

bref qd je mance un sudo nautilus et que je copie /home pour le recopier sur ma partition commune (XP-linux), j'ai le message suivant :

Erreur « Paramètres non valides » lors de la copie de « /home/ced/...esktop.xml

ce message apparait pour bons nombres de dossiers .. comment faire ???

Merci

#2 Le 03/10/2005, à 12:43

concorde001

Re : Impossible de copier /home ???

personne pour m'aider ... ?

#3 Le 03/10/2005, à 12:56

cep_

la commande cp -a  conserve les droits.

man cp

Mais vois d'abord si tu ne peux supprimer le problème qui ralentit le système. Un driver se désinstalle en principe.

#4 Le 03/10/2005, à 14:07

Kagou

copie à la main depuis un terminal afin d'afficher exactement ton problème wink

«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

#5 Le 03/10/2005, à 14:24

jAr0d

Salut,

Pourrais-tu nous donner plus de détail concernant le système de fichier de ta partition commune windows / linux.

A priori, si c'est une partition commune, je pense que c'est du FAT32, n'est-ce pas ?

Yann.

Kubuntu 7.10
Toshiba Satellite A100-788
Linux, plus qu'un OS, une passion...

#6 Le 04/10/2005, à 22:04

concorde001

jAr0d a écrit :

Salut,

Pourrais-tu nous donner plus de détail concernant le système de fichier de ta partition commune windows / linux.

A priori, si c'est une partition commune, je pense que c'est du FAT32, n'est-ce pas ?

Yann.

oui windows en NTFS, une partition en FAT32 (documents) partagée entre winXP et Linux, puis linux sur une parition ext3

#7 Le 04/10/2005, à 22:09

concorde001

cep_ a écrit :

la commande cp -a  conserve les droits.

man cp

Mais vois d'abord si tu ne peux supprimer le problème qui ralentit le système. Un driver se désinstalle en principe.

En fait pas moyen de l'enlever ... j'ai bien essayé de supprimer tous les fichiers que je pensais être concernés mais le pb a empiré ... maintenant qd je me loggue ... le système me dit "Votre session a duré moins de 10s ....", j'ai essayé de me logguer sous d'autres sessions (gnome safe ou un truc du genre), mais pareil ... du coup j'ai tout réinstallé (heureusement j'avais pu faire un sauvegarde de /home en en faisant une archive). Maintenant mon pb est le suivant : qd je réinstalle le /home sur la nouvelle installation, j'ai le même pb qu'auparavant (session a duré moins de 10s) .... du coup je ne sais plus quel fichier foire dans le /home, mais en tout cas ça vient de là ....

#8 Le 05/10/2005, à 07:04

Kagou

cd ~
sudo rm .ICEauthority

Et tu relances

#9 Le 05/10/2005, à 07:50

cep_

concorde001 a écrit :

session a duré moins de 10s) .... du coup je ne sais plus quel fichier foire dans le /home, mais en tout cas ça vient de là ....

Soit le rm comme dit plus haut, soit dans la console après t'être identifié :

sudo chown user /home/ton_user/.ICEauthority
sudo chgrp user /home/ton_user/.ICEauthority

#10 Le 05/10/2005, à 09:16

Kagou

je dois préciser que le fichier sera re-créé lors de relancement wink

#11 Le 05/10/2005, à 10:38

concorde001

désolé je ne comprends pas, je n'ai même plus accès à l'interface graphique ... votres session n'a duré que 10s .... et je me retrouve sur la page de login ... j'ai essayé toutes les sessions dispo aucune ne me permet de me retrouver sur le bureau ... du coup j'ai réinstaller le home que j'ai pu finalement copié en le transformant en archive ... mais en le recopiant tel quel je me retrouve avec le même pb, dc il y a un fichier dans ma sauvegarde de /home qui fout la m..... et je ne sais pas lequel c'est .... sinon le ICEauthority c'est quoi au juste ? et comment avoir un diagnostic de ce qui se lance au démarrage pour identifier le fichier qui fait tout planter ? Je sais que ce sont les bases et que tout doit être dans le forum ou sur le wiki mais bon je n'ai que windows pour le moment et je ne peux pas tester en 'live' toutes les solutions ..... merci pour votre aide !!!!!

#12 Le 05/10/2005, à 10:48

Kagou

Si tu es sous GDM.
Tu tappes <ctrl>+<alt>+<F1> en même temps.
Tu te retrouves en mode console, tu te loggues, tu fais le "sudo rm .ICEauthority"
Ensuite "exit"
Tu reviens sous gdm avec un <alt>+<F7> et tu te reloggues.

#13 Le 05/10/2005, à 12:24

concorde001

ce removal ('rm') est définitif ?

#14 Le 05/10/2005, à 12:25

cep_

Oui, mais sans importance, le fichier sera recréé.

#15 Le 05/10/2005, à 16:43

concorde001

Ben désolé je dois être un boulet ... le fichier .ICEauthority supprimé ... qd je fais ALT+F7 je retombe sur le message laconique "Votre session n'a duré ...", je tente alors de me relloguer, même galère ... je déprime grave ... ça fait plsu de 15 jours que je suis sous Ubuntu et je n'arrête pas d'essayer de comprendre et surtout de le faire marcher mais en vain, finalement c'est peut-être pas pour moi ...

#16 Le 05/10/2005, à 16:54

concorde001

apparemment dans le Xsession error report, il me marque plein de truc avec _ICExxxxxxxxx qu'il n'a pas pu charger, ensuite il me met : impossible de lire .ICEauthority

Qd je fais la manip décrite ci dessus, il me dit que mon login n'est ps dans la liste des sudoers, donc je ne peux pas enlever .ICEauthority ... j'ai un peu l'impression de tourner en rond ... des fois (seulement des fois) je regrette mon vieux ..... windows .... désolé il fallait que ça sorte mais je regrette ... promis je ne le referai plus !

#17 Le 05/10/2005, à 17:13

cep_

Tu as du fiche une belle pagaille en recopiant un /home qui avait du perdre les droits sur les fichiers.

En outre, as-tu gardé le même nom d'user lors de ta réinstallation ?

Comme je ne sais pas dans quel état est ta /home après toutes ces manipulations, j'ai bien envie de te dire de sauvegarder uniquement tes documents sur une autre partition (pas le /home dans sa totalité) et de refaire une installation puisqu'elle est toute récente.

Sinon, rentre dans ta /home avec un live, vois le nom du user, , les .ICEauthority et supprime les, vois aussi /etc/sudoers pour vérifier son état et, éventuellement, en recovery, tu modifieras le mot de passe.

À toi de voir la suite à donner

#18 Le 05/10/2005, à 17:29

concorde001

bon ok on va faire simple ... je veux juste dans un premier temps récupérer tout ce qui a trait à evolution (mail, adresses, comptes de messagerie, ...), le reste tant pis je ferais sans ...

ensuite comment puis-je faire simple pour recopier mon /home, afin de ne pas tout perdre si jamais l'installation d'un autre driver me foutait le bordel ? parce que au départ moi je n'ai rien fait de particulier ... j'ai suivi un tuto pour installer un driver et voilà où j'en suis ... si l'installation d'un driver peut foutre un tel bordel ... autant dire qu'il ne faut rien toucher à l'installation de Ubuntu une fois terminée et vivre avec ... mais là perso je ne vois plus trop la différence avec cette bouse de windows ... ou alors dernière solution je suis le dernier des c... et Linux n'est pas fait pour moi ...

ci dessous le rapport XsessionError ...

/etc/gdm/PreSession/Default: Registering your session with wtmp and utmp
/etc/gdm/PreSession/Default: running: /usr/bin/X11/sessreg -a -w /var/log/wtmp -u /var/run/utmp -x "/var/lib/gdm/:0.Xservers" -h "" -l ":0" "ced"
/etc/gdm/Xsession: Beginning session setup...
_IceTransTransNoListen: unable to find transport: tcp
_IceTransmkdir: ERROR: euid != 0,directory /dev/X will not be created.
_IceTransmkdir: ERROR: Cannot create /dev/X
_IceTransPTSOpenServer: mkdir(/dev/X) failed, errno = 13
_IceTransOpen: transport open failed for pts/9300:
_IceTransMakeAllCOTSServerListeners: failed to open listener for pts
_IceTransISCOpenServer: Protocol is not supported by a ISC connection
_IceTransOpen: transport open failed for isc/9300:
_IceTransMakeAllCOTSServerListeners: failed to open listener for isc
_IceTransSCOOpenServer: Protocol is not supported by a SCO connection
_IceTransOpen: transport open failed for sco/9300:
_IceTransMakeAllCOTSServerListeners: failed to open listener for sco
SESSION_MANAGER=unix/9300:/tmp/.ICE-unix/8056
manager.c/562: setting[0]: bool: autobrowse = 1
manager.c/562: setting[1]: bool: autoburn = 0
manager.c/557: setting[2]: string: autoburn_audio_cd_command = serpentine
manager.c/557: setting[3]: string: autoburn_photo_cd_command = nautilus --no-desktop burn:
manager.c/557: setting[4]: string: autoburn_data_cd_command = nautilus --no-desktop burn:
manager.c/562: setting[5]: bool: autoipod = 0
manager.c/557: setting[6]: string: autoipod_command = 
manager.c/562: setting[7]: bool: automount_drives = 1
manager.c/562: setting[8]: bool: automount_media = 1
manager.c/562: setting[9]: bool: autophoto = 1
manager.c/557: setting[10]: string: autophoto_command = gnome-volume-manager-gthumb %h
manager.c/562: setting[11]: bool: autoplay_cda = 1
manager.c/557: setting[12]: string: autoplay_cda_command = sound-juicer -d %d
manager.c/562: setting[13]: bool: autoplay_dvd = 1
manager.c/557: setting[14]: string: autoplay_dvd_command = totem %d
manager.c/562: setting[15]: bool: autoplay_vcd = 1
manager.c/557: setting[16]: string: autoplay_vcd_command = totem %d
manager.c/562: setting[17]: bool: autoprinter = 1
manager.c/557: setting[18]: string: autoprinter_command = gnome-printer-add hal://%h
manager.c/562: setting[19]: bool: autorun = 0
manager.c/557: setting[20]: string: autorun_path = .autorun:autorun:autorun.sh
manager.c/557: setting[21]: string: eject_command = /usr/bin/eject

** (gnome-cups-icon:8527): WARNING **: IPP request failed with status 1030

** (gnome-cups-icon:8527): WARNING **: IPP request failed with status 1030

#19 Le 05/10/2005, à 17:32

concorde001

cep_ a écrit :

Tu as du fiche une belle pagaille en recopiant un /home qui avait du perdre les droits sur les fichiers.

En outre, as-tu gardé le même nom d'user lors de ta réinstallation ?

Comme je ne sais pas dans quel état est ta /home après toutes ces manipulations, j'ai bien envie de te dire de sauvegarder uniquement tes documents sur une autre partition (pas le /home dans sa totalité) et de refaire une installation puisqu'elle est toute récente.

Sinon, rentre dans ta /home avec un live, vois le nom du user, , les .ICEauthority et supprime les, vois aussi /etc/sudoers pour vérifier son état et, éventuellement, en recovery, tu modifieras le mot de passe.

À toi de voir la suite à donner

Ben disons que n'arrivant pas à utiliser la commande cp, j'ai contourné le pb en faisant une archive de mon /home (clic dt et 'créer une archive...'), ce qui d'après moi n'aurait pas dû (et ne l'a sans doute pas fait) changer les dts des fichiers.

j'ai gardé le même nom de user lors de laréinstallation (déconseillé ?)

En tout cas merci d'aider le boulet ...