Pages : 1
#1 Le 16/10/2006, à 21:15
- nonocake
Le HP Pavilion zd7000 n'aime pas Ubuntu !
Bonjour à tous !
Suite à un petit soucis au niveau de l'écran, j'ai ramené mon pc à la fnac pour réparation, et pour patienter, ils m'ont confié un HP Pavilion zd7000. Il n'est donc pas question pour moi d'y installer Ubuntu (ils ne m'ont biensûr pas fourni les CDs de restauration du PC), j'aimerais seulement utiliser le LiveCD dessus. Or j'ai un soucis et je ne sais pas d'où il vient : le PC semble refuser le LiveCD. Pourtant j'ai bien vérifié les MD5 et je l'ai gravé en 3 exemplaires à vitesse minimale, mais rien n'y fait, j'ai droit à un blocage au moment du "Mounting Root Filesystem" pendant une éternité, puis une liste interminable de messages d'erreurs tous plus illisibles les uns que les autres, et au final le PC se bloque (écran noir et plus un bruit) ! Quelqu'un ayant ce même modèle de PC a-t'il ce genre de soucis ? Je précise que le LiveCD en question est celui de la version 6.06.1, mais la "simple" 6.06 ne s'en sort pas mieux, et je n'ai pas essayé les versions précédentes.
Merci d'avance !
#2 Le 31/10/2006, à 21:33
- guyver2
Re : Le HP Pavilion zd7000 n'aime pas Ubuntu !
moi j'ai un hp pavillion zd 8000 et j'ai eu des pb avec les 2 cd boot que j'ai essayer (breezy et dapper).
Mais chez moi ça fonctionnait quand meme, c'est juste X qui ne demarait pas; mais apres une petite modif du fichier xorg.conf c'était a peu pres bon.
Mais bon je dis ça, ça ne va pas t'avancer car toi il ne se lance pas.
Croire est le meilleur moyen de ne jamais rien savoir
Mes jeux en C/C++
#3 Le 05/11/2006, à 21:54
- nonocake
Oui effectivement il ne se lance pas du tout, il m'aurait fallu les bonnes options pour le boot surement... Enfin de toute façon je pourrais plus essayer j'ai récupéré mon PC (un toshiba lol), mais merci quand-même de m'avoir répondu ça fait toujours plaisir lol
#4 Le 08/11/2006, à 20:45
- benlaug
essaye de rajouter dans tes options de boot "noapic nolapic" (sans les guillemets)
#5 Le 09/11/2006, à 20:56
- nonocake
J'avais déjà essayé ces options, ça n'avait pas marché, mais je n'ai plus le pc lol
Dernière modification par nonocake (Le 09/11/2006, à 20:56)
#6 Le 13/11/2006, à 17:12
- Minøs
moi j'ai un hp pavillon je sais pas combien, et j'ai le même problème : une liste d'erreurs interminable.
j'ai vérifié l'intégrité du cd : ok de ce côté là, j'ai essayé le mode sans échec et ça a foiré aussi
#7 Le 30/05/2007, à 09:48
- Val Libre
HP Pavilion zd7000 OK avec ubuntu feisty
#8 Le 30/05/2007, à 09:51
- Val Libre
HP Pavilion zd7000 OK avec ubuntu feisty
oups ...
http://www.mjc-athena.org/mediawiki/index.php/HP_Pavilion_ZD_7000
Pages : 1