#1 Le 29/05/2007, à 22:42
- Cain.le.Calimero
Probleme avec l'installation de Beryl
Bonsoir tout le monde!
Voila je ne sais pas si je suis dans la bonne section (je l'espere^^).
Je vous expose mon probleme : Je me suis lancé dans l'installation de Beryl, et ayant une carte graphique ATI X1600, je n'ai pas trouver grand chose pour m'aider. Jusqu'a ce que je tombe la dessus : http://silent-strength.com/?carnet/billet/150-Beryl-et-X1600-avec-Ubuntu-Feisty
Et au moment où ils disent qu'il faut avoir :
OpenGL version string: 2 ...
Et bien moi j'ai :
OpenGL version string: 1.4 (1.5 Mesa 6.5.2)
Or, ils disent de demander de l'aide sur ce forum lorsque l'on a pas la valeur 2.
Je poste donc ici, en esperant que quelqu'un pourra m'aider, et aussi que cela pourra aider quelqu'un.
Merci a tout le monde pour l'aide que vous pourrez m'apporter^^
Bonne soirée a tous
Cain
Edit : Je suis sous Feisty, j'avais oublié de le mentionner
Dernière modification par Cain.le.Calimero (Le 29/05/2007, à 22:47)
#2 Le 29/05/2007, à 23:00
- linitz
Re : Probleme avec l'installation de Beryl
Ta essayé avec la documentation officielle de ubuntu sur beryl ?
http://doc.ubuntu-fr.org/beryl
A la fin tu as une partie sur les cartes ATI.
Personnellement j'ai bataillé au début pour installer l'accélération graphique sur mon ATI et je crois que j'y été arrivé en installant le dernier driver officiel ATI pour linux.
#3 Le 29/05/2007, à 23:07
- Cain.le.Calimero
Re : Probleme avec l'installation de Beryl
Oui j'avais été voir mais dans le préalable il faut que l'accélération 3D soit active et un serveur graphique lancé (AIGLX, drivers nvidia proprio ou XGL). Or j'ai ni l'un ni l'autre, et j'ai pu voir a droite a gauche que cette erreur était très fréquente avec les carte ati, encore +avec les x1xxx. J'ai donc cherché un tuto sur le net, et le titre était "installer beryl avec une x1600", en bref tout ce qu'il me fallait. Mise a part cette erreur de 1.4 au lieu de 2 a une certaine étape du processus.
Merci quand meme
++