Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2007, à 22:04

lynskyn

Problème accéleration 3D

Salut les ubuntiens !

Aprés avoir suivi le tuto sur les pilotes proprio ati, je lance glxgears, j'obtiens une image fluide pendant environ 2sec et ensuite l'image se saccade sad ... On me dit alors que mon accélération 3D n'esst pas ou mal activée sad . Si quelqu'un pouvait me dire comment fairee big_smile

Merci d'avance

#2 Le 29/05/2007, à 23:07

linitz

Re : Problème accéleration 3D

Ati? Nvidia?

Que donne un

glxinfo | grep rendering

?

#3 Le 30/05/2007, à 12:20

lynskyn

Salut !
Déja ma carte est une ati 9600pro...
Et ta commande me donne

Xlib:  extension "XFree86-DRI" missing on display ":0.0".
direct rendering: No

++

#4 Le 30/05/2007, à 22:37

linitz

Désolé je viens de voir que dans ton premier post tu avais mis que tu avais une ati ^^
"direct rendering: No" veut dire que l'acceleration 3D, Quand tu aura "yes" avec cette commande c'est que tu aura bien installé le driver ATI.

Moi, j'ai bataillé pour installer le pilote ATI sur mon portable puis un jour j'ai retenté et ça a marché...

L'install du site officiel d'ATI c'est en console la commande

sh ati_v_xxx.sh

C'est ça ?

#5 Le 31/05/2007, à 09:12

beber38

Salut,

J'ai apparrement le meme problème que toi. Sur portable Asus A400, carte graphique ATI 9200.

J'ai installé le driver proprio ATI dans le gestionnaire de paquets proprio sous feisty.

Quand je fait "glxinfo | grep rendering", j'ai bien la 3d d'activée.

Ensuite je suis la procédure pour XGL, je demarre la session xgl (j'ai bien l'écran gris) puis je refait un "glxinfo | grep rendering" et là j'ai l'erreur suivante :

Xlib : extension "XFree86-DRI" missing on display ":1.0".
direct rendering : No

Une idée ?

#6 Le 31/05/2007, à 11:44

beber38

Pas evident avec ati ...

Quand je passe avec le driver libre, la 3d est activée, beryl fonctionne mais le ventilo de la carte graphique tourne tout le temps à fond.

Dès que j'install le driver proprio j'ai l'erreur cité ci dessus, j'ai voulu tester ca :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=106071

Car on dirait que c'est un bug, mais au le patch n'est plus disponible sur le site en question(grrrr).

J'ai bien essayé de configurer le xorg.conf mais dès que je passe le composite en disable, le serveux X ne demarre pas. (je posterai mes logs)

une idée ?

#7 Le 31/05/2007, à 15:36

beber38

Alors j'arrive a faire marcher Xgl/Compiz mais pas Beryl !!

Malgrès l'erreur que me retourne glxinfo et le direct rendering à OFF.

Don't buy ATI ...

#8 Le 07/07/2007, à 09:58

scubapit

Moi j'ai la même carte graphique que toi Beber38.
au début, la première fois ke j'ai installé ubuntu 7.04, j'avais pas de problème pour jouer a Xmoto. ensuite j'ai installé Kubuntu, la non plus pas de problème et puis j'ai réinstallé ubuntu, suite a des problèmes et quand je lance Xmoto, je vois que des lignes pixellisées (je c pas comment expliquer...:p)... lorsque je veux installer un pilote propriétaire, je v dans le menu syteme/admin/gest. de pilotes proprio et il me dis "Votre matériel ne nécessite aucun pilote propriétaire."

Est-ce normal? (j'ai comme pilote graphique fglrx)

#9 Le 07/07/2007, à 13:00

Orni

fglrx est le driver propriétaire. Donc tu n'en a pas besoin puisque tu l'as déjà.

ENSEArena organise des LAN à Cergy Pontoise : http://ensearena.net

#10 Le 07/07/2007, à 14:55

scubapit

ok smile

#11 Le 07/07/2007, à 15:05

Astier

XGL "bouffe" l'accélération graphique, c'est normal sous XGL d'avoir un direct rendering à No

A+