Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/05/2007, à 15:21

Lord Alembert

Re : Piratage ! ????

Ouille ouille ouille, donc oui apparemment un dialer se serait installé à l'insu de son plein gré.

J'ai un pote qui a eu la blague, et en plus pendant un mois sa famille lui parlait plus parce qu'ils croyaient qu'il avait fait exprès de rester quasi non stop sur un téléphone  de fesse...

En plus d'un anti-espion, un antivirus est donc obligatoire sous Windows. C'est triste à dire, mais en voilà encore un qui a une bonne raison de passer sous Linux hmm Ou tout en moins d'enlever la prise entre deux utilisations d'Internet.

Dernière modification par Lord Alembert (Le 30/05/2007, à 10:38)

#27 Le 29/05/2007, à 17:23

Arkhart

Ou tout en moins d'enlever la prise entre deux utilisation d'Internet.

C'était uniquement lorsqu'il se connectait à internet ! Le numéro composé renvoyait en Roumanie sur un numéro surtaxé. Le pire c'est qu'il surfait mais ça coupait sans arrêt !

#28 Le 29/05/2007, à 20:07

fredolerouge

omg... Bon courage avec france telecom... moi j'ai renoncé et j'y ai laissé des plumes.... apres 5 ans chez eux.. etre traité comme sa.. je dis juste bon vent FT smile
utilise la technique du pitbull... ne lache rien..

c'est ce que j'ai dit à mon père. Surtout de ne rien lacher et de faire l'ignorent par rapport à cette technique de numéro surtaxé.
De plus, il est depuis 25 ans chez FT ! Ils ont cas faire le nécessaire pour qu'il est l'adsl. Ce genre de problèmes ne se produisent pas avec l'adsl.

malheureusement, tu ne peux rien faire lâcher à FT, puisqu'ils ne sont pas responsables des appels passés depuis ta ligne.

Pourquoi le FAI ne sécurise pas ça un peu plus ? Quelles sont les garanties des FAI par rapport à ce genre de danger ?

Aucun filtre, n'y pourra rien. Les dialers sont des vrais vacheries dont il est très difficile de se débarasser. Comme je le disais, mon collègue n'a eu de recours que de formater, et pourtant, c'est loin d'être une burne en info.
La meilleure des protections se trouve entre ton clavier et ta chaise, et c'est ce disours que je tiens à mon entourage, comme à mes parents ou frères toujours sous win. (j'essaie de les convaincre de migrer, mais...)

Dernière modification par fredolerouge (Le 29/05/2007, à 20:27)

#29 Le 29/05/2007, à 20:34

Arkhart

Merci pour ces précisions. J'ai enfin convaincu mon père de migrer son portable en Ubuntu ! wink
C'est un PIII 800 avec seulement 128 mo de Ram...
Edgy devrait passer ?

#30 Le 29/05/2007, à 20:36

Nigo

c'est le moment d'éssayer enlightenment wink

#31 Le 29/05/2007, à 20:42

Arkhart

Pourquoi pas !
Par contre va falloir que mon père accepte de me le laisser au moins 2 semaines ! lol

#32 Le 29/05/2007, à 21:00

brakbabord

Arkhart a écrit :

Merci pour ces précisions. J'ai enfin convaincu mon père de migrer son portable en Ubuntu ! wink
C'est un PIII 800 avec seulement 128 mo de Ram...
Edgy devrait passer ?

128 C'est juste, mais faut tenter.
Sinon ça sera Debian Etch + XFCE/KDE big_smile

#33 Le 29/05/2007, à 21:06

Arkhart

Debian Etch + XFCE/KDE

Du coup, je vais garder le portable 1 mois ?!?
Il faut que je test, WouHouu, je vais bien m'amuser,... Enfin, ça lui changera des écrans bleus ! il aura des écrans noirs tongue

#34 Le 30/05/2007, à 08:51

aleph

naholyr a écrit :

Excellent exemple de ce que peut coûter concrètement un système vérolé à son utilisateur...

Non, cher ami, tu te trompes de cible. Le système auquel tu penses n'est pas si vérolé. L'utilisateur / consommateur qui va acheter la version la plus merdique de ce système au supermarché du coin porte aussi sa part de responsabilité.

Outre l'éditeur du système en question, les fabricants de pc ne sont pas en reste. Concurrence effrénée oblige, ils ne proposent bien souvent que la version de qualité inférieure et comme par hasard aussi au supermaché du coin.

Je ne suis pas si sûr que le facteur prix soit le point le plus prépondérant. Bien des utilisateurs / consommateurs ne sont pas aussi regardants quand il s'agit d'acheter une carte graphique dernier cri ou une paire de baskets.

J'ai aussi eu ma période "modem téléphonique", mais sans vouloir passer pour un grand génie, j'avais quand même eu l'idée d'acheter un modem avec un interrupteur on/off.

Cela dit, je ne peux que déplorer ce qui est arrivé à ce monsieur.

#35 Le 30/05/2007, à 09:01

genma

Attention au modem intégré dans le portable... Ce n'est pas sûr que ça marche, c'est à forte chance un Winmodem....

Quand aux PC de ton Papa, il est encore sous Windows 98 non? Windows98 n'est plus supporté, il n'y a plus de mises à jour...

"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

#36 Le 30/05/2007, à 09:24

obibann

Il ne peut pas prendre l'adsl ? Au moins plus de problèmes de dialers...

Sinon, le meileur moyen de prévenir ces cochoneries serait sans doute de garder ses firewall / antivirus / antispyware à jour... Et sourtout de vérifier le numéro avant de lancer la connexion.

Si ton papa est sous 98, Kerio est un bon moyen de se protéger sur cet OS (pas aussi bon qu'un utilisateur averti, soit !). Sinon je conseille Avast pour les PC WinXP.

Si tu as l'occaz, essaie un live cd voir si le modem est reconnu avec Linux.

A+

Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

#37 Le 30/05/2007, à 10:06

aleph

>obibann
...Et sourtout de vérifier le numéro avant de lancer la connexion....

Le problème est justement que ces cochonneries lancent ta connexion (composent ton numéro) à ton insu. Les vieux voice modems externes qui font un boucan du diable lors de la composition du no sont (étaient) bien utiles de ce point de vue.

#38 Le 30/05/2007, à 10:41

Lord Alembert

Les vieux voice modems externes qui font un boucan du diable lors de la composition du no sont (étaient) bien utiles de ce point de vue.

Quoi? Les modems ne font plus de bruits de nos jours?

Encore une page d'histoire qui se tourne...

#39 Le 30/05/2007, à 11:15

Arkhart

Pour info, actuellement il est sous Millénium ! le pire des os jamais sorti.

il est encore sous Windows 98 non? Windows98 n'est plus supporté, il n'y a plus de mises à jour...

Je crois bien que même windos 2000 n'est plus maintenu lol

Quand à l'adsl, ils en rêvent mais ne peuvent pas l'avoir... ils sont à environ 7 Km du NRA. Une pétition est en cours,...

#40 Le 30/05/2007, à 12:01

guimo

Notez que bientot il sera possible aussi d'être piraté avec un site internet surtaxé !!!

Grâce à "Internet Plus" qui est intégré à la plupart des abonnements (excepté free il me semble).

Le principe? Tu te connecte sur un site (par exemple Prizee) avec ton ordi, tu achetes des petites conneries sans mot de passe, et hop c'est facturé directement sur ta facture!!!

Pour l'instant, je suis étonné qu'il n'y ai pas encore de mecs qui aient pensé à l'utiliser pour se faire de l'argent incognito, mais à mon avis, ca devrait arriver!

On peut désactiver ce truc sur simple demande à son FAI.

- Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft(R) Windows XP (R)" collé sur le PC!!!
- Le fonk, c'est du funk pour les ponks

#41 Le 30/05/2007, à 12:38

Arkhart

Génial,...
quand tu as plein de grojan qui ouvre une fenêtre,... boum Tu paye !
En gros,
<body onLoad="-10000€"> tongue

Aïe, ça va faire mal !

#42 Le 30/05/2007, à 22:10

Zapan

guimo a écrit :

Notez que bientot il sera possible aussi d'être piraté avec un site internet surtaxé !!!

Grâce à "Internet Plus" qui est intégré à la plupart des abonnements (excepté free il me semble).

Le principe? Tu te connecte sur un site (par exemple Prizee) avec ton ordi, tu achetes des petites conneries sans mot de passe, et hop c'est facturé directement sur ta facture!!!

Pour l'instant, je suis étonné qu'il n'y ai pas encore de mecs qui aient pensé à l'utiliser pour se faire de l'argent incognito, mais à mon avis, ca devrait arriver!

On peut désactiver ce truc sur simple demande à son FAI.

Je pensais à la même chose ya pas cinq minutes ...

N'empeche, le "consomateur" moyen se dirait chouette c'est super, encore un truc qui me simplifie la vie hmm

#43 Le 30/05/2007, à 22:29

brakbabord

Non au contraire, les consomateurs n'aiment jamais payer d'une façon aussi transparente.

Quand je vois le nombre de personnes qui refusent de payer sur Internet en Carte bleue par peur de se faire pirater, je pense que le système de prélèvement sur la facture va faire du bruit.

#44 Le 30/05/2007, à 22:33

Zapan

Il est pas nouveau ce système ... J'ai souvenir de l'avoir déjà vu il y a plus d'un an ( ma mémoire me joue peut être des tours )

#45 Le 30/05/2007, à 22:56

Arkhart

En tout cas j'espère que ce sera réellement sécurisé,... avec de vraiS garantieS !
P.S. : tu commandes un accessoire sexuelle => OK
Mais,...
tu te fais réellement livrer !!!!
Au prix que ça coûte ! lol

Dernière modification par Arkhart (Le 30/05/2007, à 23:16)

#46 Le 31/05/2007, à 00:06

Magic

Bonjour,

Allez on est parti pour un peu de juridique....

alors, pour commencer, si france télécom facture un numéro surtaxé, la facture va préciser au profit de qui est faite la surtaxe (pour une fois, les lois européennes ont imposé un truc qui sert les particuliers).
a défaut, demander le détail des appels.

Il faut savoir également que contester une facture France Télécom est quasiment impossible, y compris sur le plan juridique, c'est l'utilisateur qui reste responsable des numéros composés sur la ligne et non l'opérateur. Et ce pour une raison évidente: si demain je passe ma journée au telephone avec mes potes a Los Angeles, ça va couter un max, et que pour ne pas payer je conteste en disant ne connaitre personne là bas, les opérateurs telephoniques auraient du mouron a se faire. Celà dit, avec cette position prise, a l'inverse on sait tres bien que du coup les opérateurs refusent de corriger leurs erreurs de facture quand cela arrive.

Pourquoi ces démarches?
     Ben tout simplement parceque si vous souhaitez avoir un recours juridique, ce n'est pas contre France Télécom mais contre ceux qui ont "piraté" votre PC pour que celui ci vous coute de l'argent qu'il faut porter plainte. Les documents france telecom  servant de justificatifs de la réclamation.

En pratique:
    Laissez tomber, pour 170 euros, vous êtes bon pour payer, c'est pas cool, mais entammer une procédure sur une somme pareille est pure perte d'énergie stress et autres, et perte d'argent, il faudrait dépenser des frais d'avocat bien supérieurs a ce montant, et meme avec l'article 700 du code de procédure civile, on rentre pas dans ses frais. En plus, certains juges considèrent que des demandent de cet ordre encombrent inutilement les tribunaux et du coup condamnent le plaignant (on aura tout vu).
Sinon, que ce soit FT ou un autre, tous auraient la meme attitude, certains meme, ne préviennent pas et laissent la facture gonfler. Un de mes collègues s'est vu connecté sur un truc a près de 1 euro la minute, son opérateur a laissé le truc connecté pres de 2H a chaque fois, imaginez sa surprise a la fin du mois...
Il a obtenu un échéancier, fait une demande d'avance sur salaire etc... merci du cadeau mad

bonne journée a tous