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#926 Le 05/06/2012, à 15:53

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Non et non cool


(sinon, gmp c'est rigolo)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

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#927 Le 05/06/2012, à 16:02

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

C’est surtout une référence, genre Python, Haskell et Ruby (pour ne citer qu’eux) se basent dessus.

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#928 Le 05/06/2012, à 16:05

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [7] */

On s'en fout, c'est surtout mon programme qui se base dessus yikes À moi la gloire \o/



Enfin, quand tout compilera fuckthathshit.png

(sinon, bien la Chine ? Moi je vais faire mon mémoire à Aalto finalement. C'est là que Torvalds a fait ses études, à Helsinki)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
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#929 Le 05/06/2012, à 16:20

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

if not instance.method

Bug

if !instance.method

Pas bug (et encore, j'ai pas essayé avec unless).

J'aime Ruby, mais là : fffffuuuuuuuuuuuu.png
Avant de trouver le bug j'ai perdu pas mal de temps..

Soit j'ai pas compris le langage, soit if not et if ! (et unless ?) ne sont pas forcément équivalents, et là ça sux.

Dernière modification par The Uploader (Le 05/06/2012, à 16:28)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#930 Le 05/06/2012, à 16:22

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Le Rouge a écrit :

Enfin, quand tout compilera fuck that shit

Tu codes en C++ non ?
Bah utilise clang tongue, tu auras des messages d’erreurs lisible et pertinent.

Le Rouge a écrit :

(sinon, bien la Chine ?

Mis à part le GFW, ouais carrément smile
Je commence enfin les choses sérieuse là (après 2 mois relativement peu stimulant niveau boulot), bidouillage de noyau Linux en vu (à priori je devrai bosser sur le scheduling (Utilization Balancing et Work Stealing) pour les architectures many-core).

Le Rouge a écrit :

Moi je vais faire mon mémoire à Aalto finalement. C'est là que Torvalds a fait ses études, à Helsinki)

GG, c’est quoi le sujet cet fois ?

Dernière modification par grim7reaper (Le 05/06/2012, à 16:26)

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#931 Le 05/06/2012, à 16:26

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [7] */

C'est beaucoup plus mathématiques que le vote électronique mais il y aura quand même un volet programmation : je vais bosser sur les S-boxes, le but étant d'étudier une propriété qui permet une plus grande résistance à la cryptanalyse différentielle.


Sinon, c'est quoi le "work-stealing" ?


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#932 Le 05/06/2012, à 16:35

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Le Rouge a écrit :

C'est beaucoup plus mathématiques que le vote électronique mais il y aura quand même un volet programmation : je vais bosser sur les S-boxes, le but étant d'étudier une propriété qui permet une plus grande résistance à la cryptanalyse différentielle.

Hum, miam :-)
Ça semble chouette.

Le Rouge a écrit :

Sinon, c'est quoi le "work-stealing" ?

Bah quand tu as pleins de processeurs tu as typiquement 2 approches :
- Work Sharing : à chaque fois qu’un processeur lance un nouveau thread, le scheduler essaye de faire des migrations de threads sur d’autres processeurs pour répartir la charge sur les processeurs sous-exploités.
- Work Stealing : les processeurs qui glandent essayent de piquer du taff’ aux processeurs qui tournent comme des malades. Avec cette méthode, tu as moins de migration (ce qui est coûteux, pour diverses raisons que je vais pas détailler) car si tous les processeurs bossent tu n’as pas de migration (alors qu’avec la méthode précédente si).

Dernière modification par grim7reaper (Le 05/06/2012, à 16:38)

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#933 Le 05/06/2012, à 16:39

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

J'adore les schedulers, c'est un truc passionnant (j'me souviens encore des patchs de Con Kolivas pour Linux pour avoir un scheduler "completely fair" et le buzz que ça avait fait.. La différence était énorme)

Tu nous tiendras informé ? smile

(vieux troll: le meilleur scheduler, il est dans Amiga OS 3. tongue )

Dernière modification par The Uploader (Le 05/06/2012, à 16:39)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
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#934 Le 05/06/2012, à 16:41

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

The Uploader a écrit :

J'adore les schedulers, c'est un truc passionnant (j'me souviens encore des patchs de Con Kolivas pour Linux pour avoir un scheduler "completely fair" et le buzz que ça avait fait.. La différence était énorme)

Sinon il y aussi le Brainfuck Scheduler dans le noyau, dont le but est d’être super simple.

Tiens, si ce sujet t’intéresses tu peux lire Understanding the Linux Kernel, 3rd Edition, chapitre 7 (c’est un peu dépassé sur certains truc, le BKL par exemple, mais ça reste très instructif).

The Uploader a écrit :

Tu nous tiendras informé ? smile

Ouais, j’espère déjà être à la hauteur ^^"

Dernière modification par grim7reaper (Le 05/06/2012, à 16:45)

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#935 Le 05/06/2012, à 18:41

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

The Uploader a écrit :

Soit j'ai pas compris le langage, soit if not et if ! (et unless ?) ne sont pas forcément équivalents, et là ça sux.

Apparemment, ils ne sont pas exactement équivalent (précédence inside)

http://www.ruby-doc.org/docs/ProgrammingRuby/html/tut_expressions.html a écrit :

And, yes, ``not'' and ``!'' differ only in precedence.

Et c’est la même pour and et &&, or et ||
Table de priorité pour Ruby.

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#936 Le 05/06/2012, à 18:44

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Merci. smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
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#938 Le 06/06/2012, à 06:19

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Ha ouais, c’est sympa ça.



Ptain, les autohell c’est super bien…

checking whether vsnprintf works... probably

>_<

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#939 Le 06/06/2012, à 13:11

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Ptain il s’arrange pas lui >_<
Maintenant il se fait des monologues avec son double compte qui s’exprime comme un attardé…
(Une subtile pub pour Ada est caché dans son post, sauras tu la retrouver ?)

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#940 Le 06/06/2012, à 13:22

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Pas vraiment non.. (le gratuit, c'est le mal !)

Quel disque rayé ! lol


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#941 Le 06/06/2012, à 13:39

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [7] */

C'est officielllement un double-compte ?

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#942 Le 06/06/2012, à 13:53

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Officiel, non.
Mais j’ai de très grosses présomption là-dessus pour pas mal de raison (moment et contexte du premier poste de ce compte, les fervents défenseur d’Ada-c-est-le-bien-le-reste-c-est-de-la-merde ne sont pas légion sur ce forum, …) et le contraire m’étonnerait.

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#944 Le 06/06/2012, à 14:16

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [7] */

'faut reconnaître que même sans ça, le double-troll (pro-Ada et anti-GPL) de la signature aurait effectivement suffit à penser que, si ç'n'était pas le même, c'était quand même fichtrement bien imité…

Du coup, modérativement parlant, ça change quelque chose ?

(J'ai du mal à piger l'intérêt de faire deux comptes juste pour déblatérer les mêmes âneries…)

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#945 Le 06/06/2012, à 14:17

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Bonne question… si quelqu'un veut le signaler tongue

Dernière modification par tshirtman (Le 06/06/2012, à 14:18)

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#946 Le 06/06/2012, à 14:18

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Pas envie. Trop drôle. tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
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#947 Le 06/06/2012, à 14:28

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [7] */

The Uploader a écrit :

Pas envie. Trop drôle. tongue

Je ne trouve pas ça drôle mais plutôt consternant de constater que des gens n'ont que ça à foutre... hmm

@tshirtman: merci pour le lien, c'est effectivement intéressant

@grim: lol (pour autohell)

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#948 Le 06/06/2012, à 15:23

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */

@u Rouge : mais du coup, tu ne vas pas bosser sur le vote électronique ?

Son, I am disapoint.

Dernière modification par Πυλάδης (Le 06/06/2012, à 15:24)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#949 Le 06/06/2012, à 15:57

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Tiens t’en es où du proprage de code de ton interpréteur. J’aimerai bien le tester smile

Dernière modification par grim7reaper (Le 06/06/2012, à 18:46)

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#950 Le 07/06/2012, à 04:27

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Hum, attends que je vérifie…

Bon, j’ai encore quelques warnings. En fait, je n’y ai plus retouché depuis que j’ai vu que le simple fait de couper main en deux abîmait les perfs. hmm


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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