Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2007, à 01:53

Kiros

Téléphonie SIP

Utilisateurs de téléphonie SIP, quel fournisseur de téléphonie utilisez-vous ?

#2 Le 28/05/2007, à 01:58

xabilon

Re : Téléphonie SIP

Salut

Et la politesse ?

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 28/05/2007, à 08:14

mr_pouit

Bonjour,

Et pourquoi lancer un nouveau sujet en plus de celui-là http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=119693 (puisque de toute façon tu ne lis pas les réponses des autres).

#4 Le 28/05/2007, à 10:06

Kiros

Parce que dans ce sujet ici, il ne s'agit pas de logiciel SIP utilisé, mais des fournisseurs de téléphonie. Tu vois qu'il est utile de bien lire !
Le SIP ne permet pas uniquement des communications de PC à PC, mais aussi des communications vers des numéros de téléphones fixes. exemples:

http://www.sipdiscount.com/
http://www.wengophone.com/index.php/aboutcallout
http://www.directcentrex.com/
http://www.netappel.fr/fr/index.html   .... etc etc.... la liste est longue.

#5 Le 28/05/2007, à 10:25

Kiros

Plus généralement, fournisseurs de Voix sur IP en France:
(nb: je n'ai pas vérifié si tous font du SIP)

* NeoTIP
    * Alter Telecom
    * MonCallCenter
    * MonCallCenter
    * DirectCentrex
    * Voixp
    * MyVox
    * HelloSIP
    * Annatel Networks
    * Phone Systems Network
    * Phone System
    * VTelcom
    * Sathe Telecom
    * Wengo
    * Free IP Call
    * Nets
    * IC Centrex
    * Digicall
    * Flexfone
    * e-Quateur GS
    * Acropolis Telecom

#6 Le 28/05/2007, à 14:29

freechelmi

Kiros a écrit :

Utilisateurs de téléphonie SIP, quel fournisseur de téléphonie utilisez-vous ?

J'utilise un peu Wengo : Bon prix globalement, mais voicemail payant et système de mot pde passe pas pratique .

Freephonie : rien a redire , c'est gratuit ! par contre pas de possibilité d'appelé un abonné freephonie en SIP-to-SIP, c'est donc exclusivement pour la téléphonie.

sipphone/gizmo : Tarifs moyen, Voicemail gratuit , tout en Anglais bonne intégration avec le soft proprio

Kiwak : Voicemail gratuit , Tarifs excelent ( appels gratuit en france fixe )  , Français !

Phonesystems :  idem kiwak sans les appels gratos en france , très sérieux, beaucoup de bonnes options etc ...

Pour Vopbuster & co , je trouves ça beaucoup trop compliqué. je preferes payers 7 euros/mois et avoir un vrai services gratuit sur les fixes s'il y a un vrai besoin ..

#7 Le 28/05/2007, à 14:42

Kiros

Ton exemple démontre en fait qu'il n'y a pas une seule solution parfaite et idéale.

Pour les coms en France wengo est le moins cher: 0,010 €/mn, sans frais de mise en relation.
Et résoudre un problème wengo ne se fait qu'à travers un forum (parfois plus que lourdingue pour des problèmes d'erreur de configuration de compte).
L'idéal semble être d'avoir plusieurs fournisseurs, que l'on choisit en fonction de la destination.

Phonesystem a assez bonne réputation, bien que plus cher que wengo pour appels France.
Wengo: je ne suis plus sûr que la téléphonie soit l'activité principale de wengo maintenant; on s'en aperçoit en consultant la page d'accueil www.wengo.fr .
Il faut maintenant chercher www.wengophone.fr.

La téléphonie sur IP, ce n'est quand même pas simple comme un coup de fil.
Bien que non SIP, il faut reconnaître que Skype est un service sérieux, car très utilisé, donc sous pression (inutile de troller sur cette remarque...).

#8 Le 28/05/2007, à 14:54

Kiros

Kiros a écrit :

Phonesystem a assez bonne réputation, bien que plus cher que wengo pour appels France.

petit problème de lien => http://www.phonesystems.net

#9 Le 28/05/2007, à 15:05

freechelmi

Kiros a écrit :

La téléphonie sur IP, ce n'est quand même pas simple comme un coup de fil.
Bien que non SIP, il faut reconnaître que Skype est un service sérieux, car très utilisé, donc sous pression (inutile de troller sur cette remarque...).

Sip c'est simple dans l'absolu , tu choisis un fournisseur , tu choisis un logiciel/téléphone etc...  et ça marche.

C'est assez vrai pour l'audio, beaucoup moins pour la vidéo par l'absence de codec libres et performants.

Mais bon la question ici est bien l'audio et on a jamais de problème de ce coté la heuresement.

Maintenant le parallèle avec Skype : c'est assez cher globalement, ça ne fonctionne que sur très peu de téléphones et logiciels.

Par contre, ce qui est predeterminant du succès d'un service c'est le temps et le nombre de click necessaire entre l'arrivé sur le site d'un founisseur et le premier appel qui marche. Chez skype je pense que c'est 30 secondes et 5 click , chez siphone/gizmo , c'est equivalent , chez Wengo c'est encore un peu plus ....

Mais tu as raison ne dévions pas sur skype ... :-)

#10 Le 11/06/2007, à 01:54

sploutch

Bonjour,

Mais alors une fois le fournisseur choisi, quelle est la meilleures application pour l'utiliser?
Est-ce que ça vaut la peine d'utiliser Wengo au travers de Ekiga ou non?

A+
Sploutch

http://phoetux.net
"Un pour Tous et Tous pour Tous"

#11 Le 11/06/2007, à 07:51

freechelmi

sploutch a écrit :

Bonjour,

Mais alors une fois le fournisseur choisi, quelle est la meilleures application pour l'utiliser?
Est-ce que ça vaut la peine d'utiliser Wengo au travers de Ekiga ou non?

A+
Sploutch

ET bien tu fais ton choix , ekiga est beaucoup plus standard mais li lui manque quelques fonctionnalités importantes, tu peux aussi voir our utiliser la version SVN qui gère la présence et est assez stable.

Le problème de wengo aujourdhui est son instabilité et le fait qu'il n'est pas très interopérable aec les autres logiciels SIP , notamment sur les codecs vidéos.

#12 Le 11/06/2007, à 08:55

Le Psykopat

Pourquoi vous faites une différence avec Skype? c'est pas un SIP ( j'y capte plus rien moi )

J'utilise skype et j'ai pas cherché plus loin, question bande passante 6Ko pas plus, inter-plateforme.
J'ai fait mes réunions dessus à 4 entre un Mac et 3 PC.

C'est quoi la différence avec Wengo? hmm

-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

#13 Le 11/06/2007, à 08:59

freechelmi

Le Psykopat a écrit :

Pourquoi vous faites une différence avec Skype? c'est pas un SIP ( j'y capte plus rien moi )

J'utilise skype et j'ai pas cherché plus loin, question bande passante 6Ko pas plus, inter-plateforme.
J'ai fait mes réunions dessus à 4 entre un Mac et 3 PC.

C'est quoi la différence avec Wengo? hmm

Le standard. Skype est une boite noire , les autres logiciels SIp ( wengo , ekiga etc... ) peuvent parler entre eux et à d'autres équipement hardware;  et sont indépendant de l'opérateur. -> Tu peux utiliser n'importe quel logiciel avec n'importe quel opérateur. 

6Ko/s c'est aussi ce qu'on obtient avec SIP puisse que les codecs sont de performances comparables ( voire meilleurs pour speex-WB).

Par contre ça donne quoi ta bande passante en vidéo ? Ha beh non tu es sous linux ...

Dernière modification par freechelmi (Le 11/06/2007, à 09:06)

#14 Le 11/06/2007, à 09:05

Le Psykopat

a nan suis sous mac today wink ....mais j'ai jamais testé la vidéo.
Mais bon tu ma intéréssé la. Pourquoi parle ton d'opérateur? puisqu'on passe sur le net?

PS: Désolé Kiros mais tant qu'à faire autant mourir moins con

-Na c'est trop compliqué

#15 Le 11/06/2007, à 09:17

freechelmi

Le Psykopat a écrit :

a nan suis sous mac today wink ....mais j'ai jamais testé la vidéo.
Mais bon tu ma intéréssé la. Pourquoi parle ton d'opérateur? puisqu'on passe sur le net?

Exemple : tu utilises Ekiga ,

* tu habites en france, tu veux passer des appels sur les fixes car tu n'as pas  les appels illimités sur ta box  -> tu choisis un wengo ou un Kiwak.

* Tu as une box -> tu configure pour Free, et de partout tu passes tes appels gratuit.

* Tu habites dans un autre pays -> tu choisis l'opérateur le moins cher suivant le pays.

De plus tu peux utiliser +ieurs opérateurs simultanément et recevir des coups de fil suivant plusieurs adresses SIP en même temps , SIP est à la visiophonie ce que POP est à l'email.

Maintenant si tu ne l'utilises que pour faire des appels PC-PC , l'avantage est que tu es sur que ton correspondant aura toujours un logiciel dispoinible pour communiquer avec toi quelques soit sa plateforme, quelque soit sa marque de teléphone Wifi ( nokia , WM ) etc ....

Bon je m'arrête la ? ça c'est la théorie .... en pratique les logiciels non-standards comme skype et MSN sont plus facile à utiliser ... Maintenant ça ne tient qu'à nous de faire que ça change ..

http://wiki.ekiga.org/index.php/Roadmap_to_3.00

#16 Le 11/06/2007, à 09:34

Le Psykopat

Oui tu peut t'arrêter la pour le reste je vais me débrouiller mais c'est déjà pas mal et bien expliqué en plus.
Merci cool

-Na c'est trop compliqué

#17 Le 11/06/2007, à 09:38

freechelmi

Le Psykopat a écrit :

Oui tu peut t'arrêter la pour le reste je vais me débrouiller mais c'est déjà pas mal et bien expliqué en plus.
Merci cool

Tu pourras nous donner des retours sur l'utilisation de SIP sur Mac/Linux/Windows  ? Car souvent bien que les gens soient + ou - convaincus du bienfait des standards , ça ne va pas plus loin ....

ce que je te propose c'est de poster ton adresse SIP si tu en crée une, de tester une rapide conversation vidéo et de remonter les eventuels problèmes pour améliorer les solutions existantes ...

#18 Le 20/07/2007, à 11:15

kiros

freechelmi a écrit :

Freephonie : rien a redire , c'est gratuit !

Freephonie ? Gratuit ? Je suppose que tu ne parles pas de Free qui est loin d'être gratuit !

S'agit-il bien de ça ? http://www.freephonie.org/portal.php

#19 Le 20/07/2007, à 13:03

ByRoot

Tiens c'est marrant j'ai bossé chez Annatel network  de mai a juin ^^

Alors je fait pas de pub mais je décrit:
La spécificité d'annatel c'est d'atribuer un numéro (un vrai en 01, .. 05, ou 08 même) en fonction du choix du client. On peut aussi avoir des numéros de n'importte quelle nationalité.

Ensuite c'est des forfaits par exemple le illimité france (vers les fixes) est a 10E