#1 Le 14/04/2007, à 20:52
- maferik
[DEVENU SANS OBJET] VLC sous ubuntu
Bonjour,
Jelis mes dvd avec VLC et tout s'affiche très bien sur mon écran PC. Le problème, c'est que je n'arrive pas à afficher l'image sur ma télé...
J'ai pourtant une carte vidéo radeon X300 LE avec sortie tv composite qui fonctionne avec windows (l'ai pas de prise HDMI sur mon téléviseur, mais ma carte vidéo en a une)
J'ai consulté d'anciens message de ce forum, mais 2005, c'est loin...
Qui a une piste ?
Dernière modification par maferik (Le 14/05/2008, à 20:54)
Maférik
Si vous voulez tester linux à Angers... faites moi signe !
#2 Le 15/04/2007, à 03:48
- Jeece
Re : [DEVENU SANS OBJET] VLC sous ubuntu
Salut,
Tu as testé quelque chose ou tu t'es juste contenté de consulter ?
Précise donc ce que tu as consulté et les problèmes que tu as rencontré.
Dernière modification par Jeece (Le 15/04/2007, à 13:10)
Content que ça vous plaise !
#3 Le 15/04/2007, à 09:46
- PenB
J'ai aussi une carte ATI Radeon (IGP 340M). Pendant très longtemps, jusqu'à aujourd'hui en fait, j'ai cru que le prix a payer pour se débarrasser de Windows était de se séparer de cette sortie vidéo à cause d'ATI qui rechigne à développer ses drivers. Et bien non!
Je n'ai pas trouvé de solution au problème mais une solution qui contourne le pb. Comme Feisty sort la semaine prochaine j'ai sauvé mes données sur un disque externe et j'essai le maximum de distribution linux.
Dans le tas j'ai essayé GeeXBoX. C'est une distribution linux minimaliste (8Mo) destiné au média Center. Il contient, en gros, le noyau linux, des codecs et Mplayer. Tu peux l'installer sur ton disque dur, ou démarrer en live. Vu sa petite taille tout le système tient en RAM et tu peux retirer le cd de boot pour visionner ensuite un DVD.
Venons en au fait. Je te propose donc de télécharger l'iso de la graver (sur CD-RW) et de booter en live. Sur le menu d'accueil vas dans Option et valide Activer la sortie TV. Chez moi ça a marché nickel.
Conclusion :
C'est un peu chiant de devoir rebooter pour lire ses divX sur sa télé, mais en ce qui me concerne ça n'arrive pas si souvent. Ca ne resout pas le problème mais ça ouvre de sacrées pistes pour y arriver. La Sortie TV sous linux, même pour ma carte graphique considéré comme "perdue" ça marche. Alors pourquoi pas sous ubuntu ?
Dernière modification par PenB (Le 15/04/2007, à 09:52)
OS actuel : Fedora 16 avec un vrai Gnome 3 ^ ^
Ubuntiste de Ubuntu Breezy Badger 5.10 à Maverick Meerkat 10.10 et Windows définitivement supprimé depuis février 2006...
#4 Le 20/05/2007, à 12:35
- PenB
En fouillant un peu sur le site de GeeXBoX j'ai pu voir les paquets embarqués.
Je pense avoir trouvé celui qui permet d'avoir la sortie TV. Le problème c'est que le site ne fourni que les sources et que pour l'instant je n'arrive pas à les compiler.
Si quelqu'un veut bien m'aider.
Ubuntiste de Ubuntu Breezy Badger 5.10 à Maverick Meerkat 10.10 et Windows définitivement supprimé depuis février 2006...
#5 Le 27/05/2007, à 20:34
- PenB
Bon ça y est c'est compilé. Peine inutile car le paquet est dans les dépôts... Et ça marche. J'ai mon bureau sur la TV!
Donc dans l'ordre ce que j'ai fait :
sudo apt-get install atitvout
puis :
* Allumer la TV et la mettre sur la canal qui va bien.
* Relier le PC et la TV avec le cable S-video
* Redémarrer le PC
Pour basculer l'image sur la TV :
sudo atitvout -f t
avec t comme TV
Pour revenir à l'écran LCD :
sudo atitvout -f l
avec un l comme LCD
Je ne sais pas pourquoi cette manip doit se faire en super utilisateur.
Pour en savoir plus sur atitvout :
atitvout
Dernière modification par PenB (Le 27/05/2007, à 20:35)
#6 Le 28/05/2007, à 12:43
- maferik
merci pour ces tuyaux... je vais les essayer...
Maférik
Si vous voulez tester linux à Angers... faites moi signe !