Pages : 1
#1 Le 06/06/2012, à 00:00
- sybi
[Résolu] Problème d'authentification Muon avec 12.04
Bonjour à tous,
J'ai récemment installé kubuntu 12.04 (suite à une mise à niveau de 11.10 vers 12.04 qui n'a pas du tout fonctionnée) et je suis assez content de cette version. Mais j'ai un problème (en fait plusieurs mais je ferai d'autres postes, car je pense pas qu'ils soient liés à ce problème) que je n'arrive pas à résoudre. Lorsque j'essaie d'installer un paquet avec Muon (avant j'utilisais Kpackagekit), j'obtiens le message d'erreur suivant (alors qu'il devrait me demander mon mot de passe) :
"Erreur d'authentification - Gestionnaire de paquetages Muon
Il est impossible de poursuivre cette opération car aucune autorisation correcte n'a été fournie"
Juste après l'installation, Muon marchait bien chez moi (pas de pare-feu), mais par la suite j'ai voulu faire une mise à jour au boulot derrière un pare-feu en modifiant dans "configuration du système"->"configuration réseau"->"serveur mandataire (proxy)"->"utiliser la conf du serveur mandataire manuellement" (manip qui marchait bien sous 11.10) et il me semble que c'est à ce moment que cette erreur est apparue et depuis elle apparaît sans cesse que ce soit au boulot ou chez moi (en remettant bien sûr "pas de serveur mandataire").
A priori je n'ai aucun problème avec la gestion des mots de passe avec les autres applications.
Suite à mes recherches sur le forum, les postes pour des problèmes similaires semblent avoir été résolus en installant les paquets policykit-1 et/ou polkit-kde-1, mais ces paquets sont bien installés (et je les ai réinstallés au cas où, mais ça ne change rien). Par contre, en lançant "kdesudo muon", ça marche bien je n'ai pas d'erreur et je peux installer des paquets.
Du coup, je ne sais plus trop quoi faire. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur !
Merci d'avance !
Dernière modification par sybi (Le 06/06/2012, à 08:50)
#2 Le 06/06/2012, à 08:50
- sybi
Re : [Résolu] Problème d'authentification Muon avec 12.04
Finalement ce matin le problème s'est résolu. Il fallait sûrement juste redémarrer l'ordi après les manips...