#1 Le 28/05/2007, à 08:34
- Drife
pb sous live CD de chargement, de wifi, d'affichage et de mp3 :p
Bonjours,
j'ai voulu tester en live linux xubuntu 7.04.
je ne suis pas déçu, mais j'ai de nombreux problèmes...
déja, au chargement.
il est surper long, genre 5 minutes, écran linux (2 minute), puis écran noir (30-40s), puis juste un trait blanc qui clignote (console qui charge quoi ^^ ) pendant 30s, ensuite 1m30 pour m'indiquer 2 erreur de buffer au niveau du fd, alors que j'ai un portable donc pas de lecteur disquette...
bon, finalement ça charge.
je teste mon mp3, cool il est reconnu
en revanche, impossile de lire la musique dessus, alors que les fichier musicaux de test marche très bien ...
pour ce qui est du réglage de l'affichage, impossible de régler mon écran dans sa résolution native, a savoir 1400*1050...
enfin, et le plus génant , bien que ma carte wifi, D-Link GWL-630, soit reconnu nativement, bien qu'ayant entré et ce a 2 reprise la clé WEP pour être sur, pas de connection, meme si il y a eu un chargement de configuration après... je suis réglé automatiquement pour l'adresse et le masque, et la clé est codée en héxadécimal... tout semble ok, et pas de conection... je présise que sous XP, le wifi marche très bien je vous écrit avec le meme matos
en fait, j'ai juste mis "alice" pour le SSID, vu que je le connais pas...
bon, quelqu'un pourrait m'aider pour tous mes problèmes ?
merci d'avance
#2 Le 28/05/2007, à 09:14
- François Grèzes
Re : pb sous live CD de chargement, de wifi, d'affichage et de mp3 :p
pour un portable, s'il n'y a pas de leteur de disquette, il faut le désactiver dans le Bios.
Avec l'explorateur de windows, il ne faut pas voir apparaitre le lecteur A:
Chez moi, cela a amélioré le chargement.
A+
F
#3 Le 28/05/2007, à 09:14
- lex111
Pour ce qui est de ta résolution graphique, tu aurais été bien chanceux d'avoir la bonne résolution du premier coup, il faudra après ton install que tu install les drivers proprio pour ta carte graphique. Sinon tu peux toujours essayer la commande "sudo dpkg-reconfigure xorg-xserver" en essayant plusieurs config
Pour ce qui est du wifi,essaye de te déconnecter puis reconnecter le wifi, chez moi ça marche après ça...
Dans tout les cas, après ton install d'ubuntu, installe Automatix, qui va te facilité la vie pour ce qui est des drivers...
Dernière modification par lex111 (Le 28/05/2007, à 09:50)
#4 Le 28/05/2007, à 10:26
- Drife
ok merci de vos réponses.
mais alors je risque d'avoir un problème : mon ordi, un compac n620c, n'as pas de driver linux proprio...
cela veut - il dire que je ne pourrais jamais écouter de mp3 dessus ?
pour le lecteur disquette, je vais regarder, mais bon, comme iln'apparait pas sous windows, c'est surement pas ça :s
enfin, le wifi reste LE problème, meme en désactivant et en le réactivant, pas moyen d'avoir du réseaux, meme si après le chargement de la config linux semblent indiquer que ça marche :s
sur ma carte, la LED "act" clignote a fond désespérément sous jamais qu la diode "link" ne s'allume...
quelqu'un a une idée ?
merci d'avance ...
#5 Le 28/05/2007, à 10:33
- Compte anonymisé
mais alors je risque d'avoir un problème : mon ordi, un compac n620c, n'as pas de driver linux proprio...
Enfait, les drivers linux proprio, peuvent être installé comme n'importe quel autre drivers. Sauf pour de raison légal il ne sont pas inclu sur le live CD. La solution de
lex111 (automatix) devrait t'installé tout les drivers possible.
a+
#6 Le 28/05/2007, à 10:36
- Compte anonymisé
il est surper long, genre 5 minutes, écran linux (2 minute), puis écran noir (30-40s), puis juste un trait blanc qui clignote (console qui charge quoi ^^ ) pendant 30s, ensuite 1m30 pour m'indiquer 2 erreur de buffer au niveau du fd, alors que j'ai un portable donc pas de lecteur disquette...
je suppose que tu as de l'USB 1 pour que soit aussi lent.
#7 Le 28/05/2007, à 13:11
- Drife
non non j'utilise un CD en fait.
avec le meme portable, la version 6.10 mettait genre 1 minute a se lancer.
mais bon, a l'époque, pas d'erreur du buffer fd.
a l'époque également, XP se lançait en 40s, contre 2-3 minutes aujourdh'ui... et ce du jour au lendemain (j'ai testé la version 6.10 il y a un mois a peu près).
a l'époque, quand le BIOS fesait un test mintutieux du disque dur, il ne me disait pas qu'il avait échoué...
vous pensez que linux peut se tromper et qu'il parle du HD et non pas du FD comme il l'a dit ?
quoi qu'il en soit, je vais donc tenter une install...en espérant que cela va régler mes problèmes...
#8 Le 28/05/2007, à 18:19
- Drife
voici le code d'erreur qu'il me dit au lancement en console :
[196.880000]buffer I/O error on device fd0, logical block0
[234.984000] *meme message*
ça vous dit quelquechose ?