#1 Le 20/04/2007, à 19:27
- Echuu Fox
Aussi problème carte ATI avec Feisty (Et oui, on arrête pas...)
Coucou tout le monde,
Aujourd'hui, je me suis mis à jour au niveau de la version de mon Kubuntu.
Alors qu'au début, quand je démarrait sur le nouveau noyau, le 2.6.20-15, j'avais juste un écran noir avec le curseur noir et pas complet.
Alors j'ai essayé la console de récupération magique en tappant :
dpkg-reconfigure xserver-xorg
Je réponds aux questions, je redémarre et je peux enfin accéder à mon petit Kubuntu tout mis à jour.
Mais, hélas, je regarde. J'ai pris les pilotes VESA.
Cependant, je me connecte dans la documentation d'ici et je vois que pour les pilotes, sur Feisty, c'est tout simple. Donc déjà, petite critique, et si on pensais un peu aux Kubuntu et pas seulement aux Ubuntu, s'il vous plait ?
Enfin, bref. J'essai de trouver l'équivalent chez moi. C'est-à-dire, que j'ouvre mon menu K => Réglages du système => Monitor & display => Onglet Matériel (En me connectant en tant que root) et je change mon pilote VESA en fglrx grâce au petit bouton "Configurer".
Là, une petite fenêtre apparait, me listant tous les pilotes mais déjà, je ne sais pas lequel choisir. Donc je vais cliquer sur "ati" il me déroule tous les pilotes et je sélectionne "ATI Radeon (fglrx)". Je redémarre et là, pareil qu'au début. Ecran tout noir et tout. Donc pour revenir vous parler et demander de l'aide, j'ai du refaire la manip et j'ai sauvegardé cette fois mon xorg.conf pour les bêtises.
Alors si vous pouviez m'aider, s'il vous plait ^^""
PS : En vous écrivant ce message, je viens de remarquer qu'il me met dans la petite fenêtre où il liste les pilotes:
Carte graphique détectée : Pilote : 'ATI Radeon'
Cependant, des ATI Radeon, il y en a plein et je sais que j'étais sous fglrx avant alors, je sais plus quoi faire
Merci d'avance la communauté
Amicalement, Echuu Fox
#2 Le 20/04/2007, à 22:38
- Sploutchy
Re : Aussi problème carte ATI avec Feisty (Et oui, on arrête pas...)
Salut !
Même problème ... ou presque !
Juste une remarque :
Donc déjà, petite critique, et si on pensais un peu aux Kubuntu et pas seulement aux Ubuntu, s'il vous plait ? sad
Enfin, bref. J'essai de trouver l'équivalent chez moi. C'est-à-dire, que j'ouvre mon menu K => Réglages du système => Monitor & display => Onglet Matériel
Je suis daccord avec toi, mais c'est aussi pour ça que le wiki est modifiable par tous !
Bonne chance ++
Dernière modification par Sploutchy (Le 20/04/2007, à 22:38)
#3 Le 21/04/2007, à 09:32
- Echuu Fox
Petit up ?
J'ai encore essayé avec d'autres pilotes et même problème.
J'ai même voulu réessayé à réinstaller fglrx comme sous Edgy et toujours même chose.
Ô misère. ATI, tu nous en fais bouffer....
#4 Le 21/04/2007, à 12:06
- G-rom
Si vous nous dîtes pas le modèle de votre carte on ne peut pas vous aider. Certain modèle posent problème, d'autre ne sont plus supporté par les derniers driver ati, etc.
Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.
#5 Le 21/04/2007, à 18:19
- Echuu Fox
Oups, désolé G-rom. Vraiment désolé.
Alors ma carte est une ATI Radeon X850Xt Platinum
En espérant que ça vous aide.
Merci d'avance
#6 Le 28/05/2007, à 08:07
- Vicnet0
Salut,
Je suis d'accord aussi avec la rq sur Kubuntu/Ubuntu.
Je veux bien modifier le wiki mais vu que je suis newbie, vaut peut etre mieux pas.
Entre autre la page http://doc.ubuntu-fr.org/fglrx dir il faut aller dans xxx et installer les drivers, sauf qu'une fois arrivé la... je ne sais pas quoi faire... (voir plus bas)
Donc j'ai une ATI Mobility Radeon 9700 (sur une conf AMD64 défois que...)
sous Kubuntu Feisty Fawn 7.04
Dans "Menu K", Moniteur et Affichage, Materiel, Configurer j'ai fglrx selectionné.
Dans le texte dessous, j'ai:
Carte graphique détectée: Pilote :
'ATI Radeon (fglrx)'
C'est écrit comme cela mais je me demande si Pilote ne devrait pas etre à la ligne.
J'ai deux radio boutons Standard / Proprietaire avec 'Standard' coché !
Ca veut dire quoi?
Que dois-je choisir ?
Est-ce que j'ai bien les drivers propriaitaires installés ?
Rq: un 'grep Driver /etc/X11/xorg.conf' me donne "Driver: ati"
Si c'est bon(ou pas d'ailleurs), j'ai installé ces drivers par :
"Menu K" / Ajout et suppression de logiciel / ati dans la barre de recherche / 'Onglet' System / ATI binary X.Org driver
Dernière modification par Vicnet0 (Le 28/05/2007, à 08:18)
#7 Le 29/05/2007, à 22:53
- nicobbg
Je fait un peu le tour du forum pq ça fait 4 jours que j'ai le meme problème:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=122641
Avec fglrx, lorsque tu veux l'accel graphique, il faut desactiver Composite, c'est ce qui est fait par le système qd tu vas dans système > administration > gestionnaire de pilotes propriétaire et que tu actives les drivers proprio. Dans ton xorg tu vas alors trouver les lignes
Section "Extensions"
Option "Composite" "0"
EndSection
Et ben là tu vas te retrouver avec un ecran noir chez certaines personne et pourtant tes logs xorg ne remontent pas le problème.
Le souci chez moi c'est que j'ai la meme chose avec les drivers ATI/RADEON libre donc j'ai pas d'acceleration graphique. Merci ATI! 52€ pour une radeon 9600 qui marche moins bien que ma 7000 avec acceleration!
(Sytème: Ubuntu Feisty|CPU: AMD 2800+|GPU: ATI 9600 qui marche pas|RAM:2Gb)