Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2005, à 16:59

jAr0d

[Résolu (partiellement)] Utilitaires en mode text

Bonjour à tous,

j'ai constaté à plusieurs reprises, que les utilitaires de configuration en mode texte, tels que pppoeconf, ou encore un dpkg-reconfigure xserver-xorg affichaient des trucs vraiment bizarre lorsqu'on ne les utilisaient pas sous X.

Par exemple, admettons que mon serveur X ne démarre pas pour une raison quelconque, on boot sur un login classique, on entre login et pass et lorsque j'éxécute dpkg-reconfigure xserver-xorg
bah "l'interface" en mode texte est vraiment dégeu, et l'affichage tout buggé. On note l'apparition de petits carré à la fin de chaque ligne, les saisies de texte ne sont pas effaçables, bref un truc
difficile à décrire mais je n'ai pas de screenshot sous la main...

Quelqu'un a-t-il une idée d'où cela pourrait venir ? Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ?

J'aimerai bien remédié à ce prob, qui je pense est un petit problème de config car pendant l'install d'Ubuntu, les dialogs sont nickels.

Merci d'avance,

Yann.

Dernière modification par jAr0d (Le 04/10/2005, à 00:03)

Kubuntu 7.10
Toshiba Satellite A100-788
Linux, plus qu'un OS, une passion...

#2 Le 03/10/2005, à 17:34

Guény

Re : [Résolu (partiellement)] Utilitaires en mode text

j'ai posé la même question dans la mailing list : mutt n'est lisible qu'en mode graphique, si on l'utilise en mode texte, sous une console, les caractères accentués sont remplacés par des hiéroglyphes.

Avec Suse, ça se résout avec l'adjonction de glibc. locale, mais je ne sais pas rechercher et incorporer un fichier (programme ?) avec ubuntu.

Merci pour une aide

#3 Le 04/10/2005, à 00:01

jAr0d

Je pense avoir trouvé d'où cela venait. Malheuresement je ne suis pas sûr, car j'ai effectués 2 manips différentes avant de retester...

1 - J'ai voulu installé le paquet deborphan, ce qui m'a ajouté comme dépendance
le paquet Dialog. En lisant sont descriptif, il semble qu'il s'agit d'une lib permettant de faire des boites de dialog en mode texte, du genre de celle de debconf smile

2 - J'ai également installé le paquet language-env puis fait un set-language-env
et j'ai choisi français pour tout.

Donc laquelle des deux à votre avie ?? Je pencherai pour la première mais lorsque j'ai désinstaller deborphan, ainsi que Dialog, les boites en mode texte étaient toujours correctes.

Une idée ? J'aime pas du tout résoudre des problèmes sans faire exprès...

Pour info, même alsa-mixer ne s'affichait correctement. Tout était mélangé dans la console...

Dernière modification par jAr0d (Le 04/10/2005, à 00:01)

Kubuntu 7.10

#4 Le 04/10/2005, à 00:03

jAr0d

En tout cas, après avoir utilisé language-env, et installer les xfonts-base-transcoded, cela a résolu tout mes problèmes de locales, ainsi que de taille de police qui différenciait selon les lib graphique utilisées.

Maintenant les polices sont toutes de la même taille smile

J'ai testé également cette manip sur ma debian Etch, et ça marche nickel !

Kubuntu 7.10