Pages : 1
#1 Le 07/05/2007, à 01:17
- RenZO
Ankh linux ou... wine ?
Voici 2 jeux d'aventure point & click. Je me pose une question. Faut il mieux : jouer au jeu porté sur linux, Ankh, mais en anglais car rune-soft ne peut pas le diffuser en français, ou bien jouer à Runaway2 FR grâce à wine?
C'est quand même dingue, s'il peut y avoir des jeux portés, rien n'est fait pour les vendre. Inquiétant...
Edit : rune-soft attend les droits pour le son fr.
Dernière modification par RenZO (Le 27/05/2007, à 15:47)
#2 Le 07/05/2007, à 01:51
- corny
Re : Ankh linux ou... wine ?
Je viens d'aller voir, il faut impérativement taper "ankh linux" dans un moteur de rechercher pour en savoir plus, sur le site du jeu, il n'est même pas fait référence de l'existence de la version anglaise linuxienne! Je me demande même comment tu as réussi à le savoir...
moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://sms.informatiquefrance.com/
#3 Le 07/05/2007, à 12:10
- RenZO
J'ai été sur le site de rune-soft. Je les ai mailé mais pas de réponse...
#4 Le 07/05/2007, à 16:45
- ThibG
Personnellement, j'ai acheté Runaway 2, qui est un excellent jeu, mais tourne quand même avec quelques difficultés sous wine...
Je dois dire, par contre, que le studio de développement est pas très ouvert... J'ai fait un rapport de bug et une proposition, on m'a remercié deux semaines plus tard pour le bug, et ça fait plus d'un mois que j'ai fait une proposition ( http://www.runaway-lejeu.com/forum/viewtopic.php?t=4933 ), pas de réponse du studio ou même de l'éditeur... Je les ai aussi mailé, pas de réponse
Pour ankh, je connaissais pas, je vais me renseigner
#5 Le 07/05/2007, à 18:17
- RenZO
Ok. Sachez que je peux être revendeur de jeux linux. Non pas pour faire de l'argent, mais pour le rendre accessible. Mais travailler pour ne rien gagner n'est pas très valorisant, donc qu'on se décide maintenant, avant que ce ne soit plus possible.
#6 Le 07/05/2007, à 18:30
- ThibG
euh, si c'est pour revendre un jeux linux, surtout pas Runaway 2...
C'est du dev fermé, et il est impossible d'y jouer légalement sous linux
#7 Le 07/05/2007, à 19:27
- tenshu
runaway est protégé par starfoce il me semble :-/
#8 Le 07/05/2007, à 19:59
- ThibG
tenshu, pas starforce, par un truc encore pire ( pour le deuxième opus )
#9 Le 08/05/2007, à 00:33
- RenZO
Je parle de jeux linux, pas de jeux pour wine.
C'est mal distribué, sauf si on considère que l'anglais convient à tous le monde, et que payer par carte en $ ou en £ soit simple. Mais en général, je remarque qu'on ne veut pas rendre accessible qqchose ailleurs qu'à soi même. Je peux légalement acheter et revendre des jeux lgp & cie. Tout le monde s'en fout, c'est ça le libre
#10 Le 11/05/2007, à 14:52
- RenZO
la démo de ankh fr fonctionne sous wine...
j'ai contacté rune-soft, je vais négocier
#11 Le 27/05/2007, à 14:28
- RenZO
Pour Ankh, les fichiers de langue FR (de la version win) fonctionnent avec la version nux, j'ai testé et ça passe bien. Cela permet de jouer en mode OpenGL
#12 Le 27/05/2007, à 14:40
- mrf
Ben je pense que même en anglais, ça ferait du bien de voir plus facilement des jeux sous linux...
Perso j'ai joué à plus de jeux en anglais qu'en français ... mais je suis d'un autre age aussi
Mais après, c'est vrai que pour toi il faut faire gaffe, ce serait con de se planter
Allez les djeunz !!! on se motive et on répond au monsieur
#13 Le 27/05/2007, à 15:46
- RenZO
C'est aberrant de voir que l'éditeur du jeu ne prend pas en charge la version linux, mais voudrait quand même faire du beurre avec ! Etant donné qu'ils ont déjà sorti la version 2, je ne vois pas ce qu'on devrait attendre pour jouer en fr avec la version 1. Malgré tout je ne vois pas beaucoup d'amateurs !
Dernière modification par RenZO (Le 27/05/2007, à 16:50)
#14 Le 27/05/2007, à 16:25
- synopsis
[hors sujet pour RenZO]
Salut
toi qui est dans le business, pourquoi est il impossible de trouver en France des offres toutes faites à base de cyrix sous linux ?? comme par exemple :
http://store.madtux.org/product_info.ph … cts_id=311
(j'ai déjà fait référence à cette offre sur le forum, mais je n'ai jamais eu de réaction)
[/hors sujet pour Renzo]
#15 Le 27/05/2007, à 17:08
- RenZO
@synopsis
A mon avis, le marché n'existe pas. Il existe à peine pour des pcs linux de qualité. Un français voudrait le pc et le service pour le prix d'une promo de base, mais ça n'est pas possible, sauf en faisant du volume, ce qui est loin d'être évident (sauf pour dell, qui malgré son marketing pire que M$ va attirer les geeks qui ont un t shirt "linux is freedom" et qui tapperont la discute avec le vendeur pour dire "vive linux, vive dell").
En fait, le pbm est un peu le même que celui des jeux : chacun dira : il faut ce jeu sous linux, sauf qu'il est pas prêt à le payer 10 € de plus, ni d'acheter d'autres jeux. Ici, combien veulent ce pc, avec telle option, et combien voudront le haut de gamme de telle marque parceque il y a un autocollant tux dessus, et d'autres ne prendront pas ce pc car mon voisin m'a dit qu'il faut mandriva, etc
Bilan, combien finissent avec un pc windows qui sera peut être formaté, mais pas sûr car je veux tel jeu, et heureusement windows j'ai la license je suis en règle, et au cas où linux marche pas, je suis sauvé, youpi j'ai fait le bon choix...
Il faut juste voir la réalité du marché je crois
Je crois être bien placé aujourd'hui pour dire que faire du nux, veut dire être un bon geek qui doit contribuer mais aussi faire marcher son entreprise, devant un public qui n'accepte pas toujours d'avoir recours à un service, et qui au premier soucis n'hésitera pas à vomir sur linux ainsi que sur le mec qui l'a installé
#16 Le 27/05/2007, à 17:50
- synopsis
le marché n'existe pas. Il existe à peine pour des pcs linux de qualité.
sans vouloir faire le troll des forêts, je ne suis pas d'accord dans le fait d'insinuer que les pc cyrix sont des pc bas de gamme, certe les boitiers sont moches, mais cyrix qui n'a pas les même critères de développement, ne concour pas dans la même catégorie qu'AMD et Intel... de plus, les pc sont livrés, apparemment fonctionnels avec une distribution dédié dérivé de slackware... pour les geek me diras tu, et bien je ne pense pas, en tous cas pas uniquement pour eux.
Et si il est vrai que ce genre de configuration nécessite des sacrifices au niveau des fonctionnalités, je pense connaitre dans mon entourage des personnes incapables de différencier windows de linux, qui seraient très content de remplacer (que je leur remplace) leur vieu pc tournant sur un windows Me (qui n'a jamais été réinstallé et ne disposant que de 64Mo de RAM EDO) par une machine neuve de 100€, ça leur suffirait largement pour ce qu'ils en font, mais c'est vrai qu'ils n'iront pas d'eux même vers ce genre d'offre... surtout qu'elle n'est pas proposée... sinon ça peut très bien servire comme 2ème ou 3ème pc familiale (quand les premiers sont méchament squatés..)
alors peut être que le marché n'est pas très important, il est certainement minoritaire, mais je pense qu'il existe...
Je te remercie de ton avis.
#17 Le 27/05/2007, à 18:30
- RenZO
Pour distribuer ce genre de produit il faut juste voir le côté business. Surtout pas le côté linux à mon avis.
Des pcs celeron linux à 100 € se sont déjà vendus en France...
#18 Le 27/05/2007, à 19:15
- synopsis
Pour distribuer ce genre de produit il faut juste voir le côté business. Surtout pas le côté linux à mon avis.
je suis de ton avis, pour le coup je considère l'aspect "ce sont les besoins qui déterminent les configurations" en m'efforçant de trouver l'offre la plus avantageuse. Ici linux n'est qu'une conséquence... on pourrait même trouver des OS alternatifs qui feraient l'affaire...
Des pcs celeron linux à 100 € se sont déjà vendus en France...
à part des cas d'offre de destokage discount périmée, je n'ai pas vu grand chose, et en tous cas jamais en grande surface...
pour moi le matériel informatique n'a plus besoin d'évoluer en puissance, depuis que les pc ont atteint les 1 - 1,5 Ghz et 512 Mo de RAM maximum (en gros) au dessus, ça correspond soit à des besoins spécifiques (dans les milieux professionnels, dans la recherche ou pour toute sorte de hobbie) soit à un luxe (un bureau en 3D c'est magnifique mais c'est complétement inutiles... enfin dans l'état actuel), et je pense que le C7 va dans ce sens... genre : "pas besoin de plus de puissance, essayons d'améliorer la consommation" pour moi les pc ne sont pas encore réellement rentré dans l'aire de la très grande consommation (à l'inverse de la télé par exemple), et que c'est avec des offres à 100 - 150€ qu'ils y rentreront... mais sur ce point précis, on en reparlera dans 5 ans...
Pages : 1