#126 Le 01/01/2007, à 21:20
- Dral
Re : Post pour cinéphiles !
Astrolivier a écrit :J' espère que vous en conviendrez, mais dire qu' on aime un film sans
l' avoir vu en VO est une ingnominieFaut pas exagérer non plus. Certes, la VO sous-titrée (puisqu'on ne parle pas tous 150 langues) permet de mieux saisir le jeu et les intonations des acteurs, mais d'un autre côté concentre notre attention sur les sous-titres, et nous distrait de l'image et des cadrages.
Il n'y a pas que les acteurs et les dialogues dans un film, beaucoup d'autres paramètres entrent en jeu, pour aimer un film ou pas.takeshi kitano a fait des films formidables (plein), et j ai lu quelque part:
battle royale= pas top !!!
ha non non non et renon, je peux pas laisser passer ça
un scenar comme ça, ça s' compte sur les doigts d' une main
mais c' est sûr, il a pas le budget de tom cruzEuh... Battle Royale n'est pas un film de Takeshi Kitano ...
Battle Royale est un film de Kinji Fukasaku, l'un des maîtres du film de yakusa au Japon dans les années
70 (je possède quelques coffrets comme "Le cimetière de la morale" ou "Combat sans code d'honneur").
Kinji Fukasaku et Seijun Suzuki ont énormément inspiré Quentin Tarantino via leurs films de yakusa (certaines
scènes comportent des similitudes impressionantes et la dégaine des mafieux - costume noir lunettes noires
- est la même extactement que dans "Reservoir Dogs").
Et puis si vous avez vu le magnifique Ghost Dog de Jarmush profitez-en pour voir le non moins magnifique
"La marque du tueur" de Suzuki.
Enfin il faut certainement mieux voir les films en VOST, au bout d'un certain temps on ne se rend
même plus compte des sous titres, et puis je trouve que l'on apprécie beaucoup plus les dialogues.
Le film qui m'a fait comprendre cela est "The big Lebowski" des frères Coen :
en VO je suis allé le voir 3 fois au cinoche, j'ai emmené mes amis, ma famille,
mais par contre en VF, plus rien a voir... Les dialogues TOTALEMENT déformés,
n'ayant ni queue ni tête et cassant le travail fabuleux des Coen Bros (la voix de Jeff Bridges est un véritable cauchemard - le "Dude" remplacé par le "Duc" etc.).
Dernière modification par Dral (Le 01/01/2007, à 21:27)
"Je n'ai jamais vendu d'armes à Ben-Laden, non pas pour une question de principe, mais parce-qu'il paye toujours avec des chèques en bois." Yuri (Nicolas Cage) - Lord Of War (Andrew NIccol)
#127 Le 01/01/2007, à 22:42
- xabilon
Kinji Fukasaku a aussi quelques chefs d'œuvres de la série Z comme:
- San Ku Kaï, les évadés de l'espace
- Bataille au-delà des étoiles
Je suis aussi pour voir les films en VO, sans aller jusqu'à l'avis d'Astrolivier. Du moins certains (Steven Seagal, vous êtes sûrs qu'il est mieux en VO ?)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#128 Le 02/01/2007, à 06:26
- Astrolivier
Du moins certains (Steven Seagal, vous êtes sûrs qu'il est mieux en VO ?)
Je suis d' accord ! certain films, autant les voir en vf, et ça me fait penser aux
doublages de ken le survivant (pour ceux qui connaissent), qui sont absolument
grandioses du genre:
par la technique du hokuto à pain, ou hokutoren d' montagne :lol::lol:
maintenant comme dit Dral, un film des frères cohen en vf, c' est passer à coté
du film, et y' a pas besoin de parler anglais pour voir le jeu de Tom hanks dans
Ladykillers
mon dernier en date en vf est sin city (à cause d' une copine)
et ben vous serez d' accord si vous voulez, mais sin city en VF c' est une
grosse daube et en anglais c' est un chef d' œuvre, même ma copine
m' avait fais la remarque au bout de 10 min : "y' a un problème"
le lendemain j' étais dans un ciné en VO...
en plus xabilon tu cites des films japonais, et particulièrement pour les films
asiatiques, du fait de la difference de langue, c' est très important.
Les Japonais prennent des intonations qui sont impossible à retranscrire
en français sans le rendre loufoque
bon je ne polemiquerais pas plus hehe, (mais j' aime bien quand même, c' est
comme quand j parle de linux a mes potes du 93, on me dit ça sert à rien,
jusqu' au jour ou on s' aperçois que ça sert)
en plus j' suis en chine donc côté vo, j' suis servi, c' est déjà top si j' ai des
sous titre en français
pour kitano, je disais "fait" dans un sens très général (ok pour trop général),
j ai pas dit réalisateur, mais merci pour la précision
il n' empeche que j' adore ce film, et seul les japonais sont assez fou pour
faire un scenar comme ça
edit: et "le grand détournement" vous connaissez ? ça aussi c' est du culte
et en vf s' il vous plait
Dernière modification par Astrolivier (Le 02/01/2007, à 06:48)
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#129 Le 02/01/2007, à 10:50
- Dral
Kinji Fukasaku a aussi quelques chefs d'œuvres de la série Z comme:
- San Ku Kaï, les évadés de l'espace
- Bataille au-delà des étoilesJe suis aussi pour voir les films en VO, sans aller jusqu'à l'avis d'Astrolivier. Du moins certains (Steven Seagal, vous êtes sûrs qu'il est mieux en VO ?)
Je connais que le meilleur de Fukasaku !
En même temps je crois qu'il n'arrêtait pas de tourner (comme Miike par exemple),
d'où un certain nombre de daubes dans le parcours
M'enfin, y a quand même eu beaucoup de seigneurs du cinéma au Japon
(Akira Kurosawa, Kenji Mizoguchi, Shoei Imamura, Seijun Suzuki, Yasurijo Ozu...)
et par les temps qui courent ils s'en sortent plutôt bien (Ayoma Shinji - le fabuleux Eureka -, Takeshi Kitano,
Kore Eda, Tsukamoto, Kyoshi Kurosawa) même si je pense que la Corée produit un cinéma
de plus en plus épatant !
Et puis il est sûr que certains films ne méritent pas la VO (s'il y a deux dialogues,
genre, Ong Bak, qui plus est sans intêret, pourquoi pas) !
Dernière modification par Dral (Le 02/01/2007, à 10:55)
"Je n'ai jamais vendu d'armes à Ben-Laden, non pas pour une question de principe, mais parce-qu'il paye toujours avec des chèques en bois." Yuri (Nicolas Cage) - Lord Of War (Andrew NIccol)
#130 Le 02/01/2007, à 11:12
- yanightmare
Sinon, je ne sais pas comment vous avez perçu le changement de doublage de Tom Cruise depuis
quelques temps (notamment dans Eyes Wide Shut justement) fait par Yvan Attal...A mon avis, CATASTROPHIQUE !
De toute façon vive la VO !
Pas vu en VF... Je supporte pas la VF . Je prefere encore un film sans sous titres en VO, meme en thailandais que de mettre la VF
J' espère que vous en conviendrez, mais dire qu' on aime un film sans
l' avoir vu en VO est une ingnominie (le jour ou vous aurrez vu le gendarme
de st Trpoez en chinois comme moi vous en serrez definitivement convaincu )
+1000 . Sinon Sous le Soleil en tcheque ca vaut aussi le coup (rien qu'en francais c'est drole alors... )
et pour finir j' ai envie de reabiliter brice de nice
j' l' ai vu un an après sa sortie au moment ou c' était en vogue de cracher
dessus, alors ok trop c' est trop(le marketing), mais j' ai passé un bon moment,
y' a des répliques mémorables quand même, et les acteurs sont bons
Heu...
Disons que le premier quart d'heure est marrant. Mais c'est completement lourd avec Clovis Cornillac. Et a part la battle de casse a la fin avec igor d'hozegor (si je me souviens bien) qui est bien faite...
Enfin il faut certainement mieux voir les films en VOST, au bout d'un certain temps on ne se rend
même plus compte des sous titres, et puis je trouve que l'on apprécie beaucoup plus les dialogues.
Le film qui m'a fait comprendre cela est "The big Lebowski" des frères Coen :
en VO je suis allé le voir 3 fois au cinoche, j'ai emmené mes amis, ma famille,
mais par contre en VF, plus rien a voir... Les dialogues TOTALEMENT déformés,
n'ayant ni queue ni tête et cassant le travail fabuleux des Coen Bros (la voix de Jeff Bridges est un véritable cauchemard - le "Dude" remplacé par le "Duc" etc.).
Punaise... JE te fais pas dire ... Je m'etais pisse dessus plusieurs fois en VO ... Je l'ai montre a un pote, mais en VF (j'avais que ca...). Quelle horreur ! On souris deux fois dans le film ! DIfference flagrante ! En revanche on notera seulement la bonne prestation du narrateur francais (le cow boy la ), qui pour du doublage horrible, est plutot bien
mon dernier en date en vf est sin city (à cause d' une copine)
et ben vous serez d' accord si vous voulez, mais sin city en VF c' est une
grosse daube et en anglais c' est un chef d' œuvre, même ma copine
m' avait fais la remarque au bout de 10 min : "y' a un problème"
le lendemain j' étais dans un ciné en VO...
Bizarrement ca m'a pas choque J'ai trouve les doublages plutot bons moi... J'ai pu le voir qu'en VF et j'ai adore...
#131 Le 02/01/2007, à 11:34
- Dral
Punaise... JE te fais pas dire ... Je m'etais pisse dessus plusieurs fois en VO ... Je l'ai montre a un pote, mais en VF (j'avais que ca...). Quelle horreur ! On souris deux fois dans le film ! DIfference flagrante ! En revanche on notera seulement la bonne prestation du narrateur francais (le cow boy la ), qui pour du doublage horrible, est plutot bien
Le cow boy est la seule satisfaction en effet...
J'en avais des crampes de voir ce film, Jeff Bridges y est tellement énorme !!!
et puis John Turturro (Jesus) quelles apparitions EEEENNNNNNNNNNNNOOOOOORRRRMMMMMES
Jesus Quintana: You ready to be fucked, man? I see you rolled your way into the semis. Dios mio, man. Liam and me, we're gonna fuck you up.
The Dude: Yeah, well, you know, that's just, like, your opinion, man.
Jesus Quintana: Let me tell you something, pendejo. You pull any of your crazy shit with us, you flash a piece out on the lanes, I'll take it away from you, stick it up your ass and pull the fucking trigger 'til it goes "click."
The Dude: Jesus.
Jesus Quintana: You said it, man. Nobody fucks with the Jesus. Woooooo !
J'adore ça petite danse du ventre, énorme !!!!!
Le coup des slips par la fenêtre pour payer la rançon, suivis par un saut de voiture avec un uzi,
fabuleux
Y a tellement de moments énormes dans ce film
#132 Le 02/01/2007, à 11:52
- yanightmare
"Vagine"
Elle est fellee cette nana
"Do you like sex Mr Lebowsky ?"
"Des gens sont morts dans la guerre du vietnam pour que ce genre d'endroits puissent exister bordel !"
#133 Le 02/01/2007, à 11:55
- Astrolivier
Bizarrement ca m'a pas choque yikes J'ai trouve les doublages plutot bons moi... J'ai pu le voir qu'en VF et j'ai adore... hmm
comme nous avons l' air d' accord je ne saurais te conseiller de voir la vo d' urgence !!!
en vf la première scène (le tueur sur le toit) est très bof et j' avais pas trop vu
l interêt, bah laisse moi te dire qu' en VO j' en ai des frissons rien que d' y repenser
quand à la perf de Marv (Mickey Rourke) quand il te sort des "I got condition"
c' est à tomber.
vraiment, s' il te plait, regarde le en vo et revient me dire c' que t' en penses
avec un casting comme ça... non s'il te plait revoit le
je l' avais vu au ciné en vf horrible, puis le lendemain en vo, et par la suite un
autre doublage en vf (canada, belgique peut être), le 2eme vf etait plus potable
mais à ne pas comparer à la vo
j' pourrais aussi vous parlez du doublage de requiem for a dream, mais...
vaut mieux pas
et le pire du pire c' est quand y' a plusieurs langues dans le film, et particulièrement
du français pour nous, là ça n' a ni queue ni tête
en plus avec les dvd vous avez le choix maintenant, donc je trouve ça impardonnable
pour brice de nice, attention, c' est pas du grand cinéma, mais ça ne mérite
pas d' être mis dans les "grosses daubes du cinema"
parce que dans ce cas que dire du phantome de l' opéra de J Schumacher !!!
c' est le seul film dont je me souvienne où j' ai mis de l' avance rapide :lol:
bon allez, j' vous parle d' un autre film qui commence bien, mais après 30 min
ça tourne en grosse daube americaine de base... m' enfin
santa slays, c' est l histoire du père noël qui est un méchant demon qui doit
être gentil avec les enfants pendant 1000 ans à cause d' un pari perdu avec
un ange. en 2005 ça fait 1000ans. Donc une demi heure fandard, après vous
pouvez couper
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#134 Le 02/01/2007, à 13:06
- Dral
vaut mieux paset le pire du pire c' est quand y' a plusieurs langues dans le film, et particulièrement
du français pour nous, là ça n' a ni queue ni tête
en plus avec les dvd vous avez le choix maintenant, donc je trouve ça impardonnablepour brice de nice, attention, c' est pas du grand cinéma, mais ça ne mérite
pas d' être mis dans les "grosses daubes du cinema"
parce que dans ce cas que dire du phantome de l' opéra de J Schumacher !!!
c' est le seul film dont je me souvienne où j' ai mis de l' avance rapide :lol:bon allez, j' vous parle d' un autre film qui commence bien, mais après 30 min
ça tourne en grosse daube americaine de base... m' enfinsanta slays, c' est l histoire du père noël qui est un méchant demon qui doit
être gentil avec les enfants pendant 1000 ans à cause d' un pari perdu avec
un ange. en 2005 ça fait 1000ans. Donc une demi heure fandard, après vous
pouvez couper
Santa Slays et Bad santa, c'est la même chose ? Si oui il m'a bien plu...
Le doublage de Requiem For A Dream, déjà entendu, franchement pas terrible.
Ahh Requiem, vu dans une petite salle parisienne, j'ai mis 2h a m'en remettre de ce film...
Il m'est arrivé 3 fois d'avoir envie de quitter une salle de cinéma (Terminator 3, Le monde perdu
et Yamakasi), une fois d'éjecter un DVD (Armageddon, durée 20 minutes).
Pour "Terminator 3" et "Le monde perdu" ce sont de graves problèmes scénaristiques :
T3 : y a un plan ou on est avec les 3 héros où ils se disent "il faut empêcher papa de lancer Skynet"
et le plan suivant on entend "Non papa non, n'appuie pas" !!!!
Il avait réussi a pénétrer dans un quatier de haute sécurité de l'armée et dans la salle d'urgence
sans déclencher d'alerte générale ni tuer un garde a l'entrée ;
Le monde perdu : Bah a un moment donné le bateau arrive en ville et le tyranosaure est enfermé
dans la soute... Là nos amis arrivent (de tête) et trouvent une main appuyant sur un bouton
(la soute). Et bien, comment le gentil monsieur a fait pour se faire manger si le tyranosaure était
dans la soute ???????? Merci messieurs les scénaristes.
Pour Yamakasi (outre les problèmes scénaristiques énormes), c'est l'ambiance générale du film et
les clichés qui s'en dégagent (t'es un flic t'es un connard) qui me révoltent.
Pis Armageddon, et bien s'est a mon goût une catastrophe, aussi bien scénaristique (mais quelle
merde!) que visuelle (qui a dit Michael Bay ?)
M'enfin au prix où ont été payés les scénaristes ils auraient pu faire un effort quand même.
Dernière modification par Dral (Le 02/01/2007, à 13:07)
#135 Le 02/01/2007, à 15:09
- xabilon
Bon, des fois, j'avoue que des grosses explosions et des dialogues monosyllabiques, ça fait du bien pour évacuer la pression et laisser se reposer le cerveau.
Dans ce cas, les effets 5.1 avec un gros caisson de basses ça suffit aussi largement. Genre "Terminator" justement (je trouve que la conclusion du 3 a le mérite de rappeler que les 2 premiers sont construits sur un paradoxe qui n'a jamais été exploité).
Le doublage est souvent mauvais sur les comédies genre "comédie anglaise" (les Monthy Python p.ex.), où l'humour est souvent le fruit de jeux de mots ou de références culturelles, qui sont intraduisibles, même en sous-titres, à de très rares exceptions ou coups de génie près ("Spaceballs" en doublage espagnol, j'ai trouvé parfait).
Le fait de devoir respecter le mouvement des lèvres de l'acteur rend de plus la tâche totalement impossible.
"La Guerre du Feu" ou "Le Dernier Combat" en VO, c'est pas mal aussi
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#136 Le 02/01/2007, à 19:15
- Astrolivier
hum ...bon... j' vais pas etre objectif dutout sur ce coup la,
mais armagedon j' ai bien aime pour 3 raisons !
Liv tyler (en plus elle a qu un an de plus que moi !)
son papa a la BO (bah ouais quand meme, on est fan ou on l' est pas)
bruce willis qui meure a la fin (ca sauverait presque le film)
terminator 3, j etait prevenu, et heureusement, ils se sont vraiment loupe sur ce coup la
jurassik parc (heu le 3 je crois, hein ?) ou yamakassi :
desole de dire ca, mais tu l' as cherche quand meme
ca c est du special divx en rentrant de fete completement boure pour s' endormir
comme un bebe, nan, serieux c' est marque sur l' affiche:
"ATTENTION PASSERA L' ANNEE PROCHAINE EN AVANT PREMIERE SUR TF1 LE DIMANCHE DE LA TOUSSAIN"
pour santa slays, j' peux pas dire le vrai titre, dvd chinois de mon colloc, et des fois
les dvd en chine, ils se lachent pas mal sur les titres (mais au debut miss fines de
la nounou d' enfer, est tres malmene par papa noelhahaha)
@ xabilon merci, j' connaissas pas le dernier combat, j' vais voir pour trouver ca,
mais avec sous titre apparemment (j' ai particulierement aime le nom des perso:
the man, the doctor, the brute )
dez pour la typo mais j suis sur une partition test en chinois ou je tente un upgrade feisty
donc j vous jure c' est pas pratique
#137 Le 02/01/2007, à 20:32
- xabilon
@Astrolivier : "Le Dernier Combat" est le premier film de Luc Besson, avec ...
1 ligne de dialogue
Rapport avec "La Guerre du Feu" ?
#138 Le 02/01/2007, à 20:50
- yanightmare
vraiment, s' il te plait, regarde le en vo et revient me dire c' que t' en penses
vaut mieux pas
Ok je vais essayer de le voir .
Et oui... parle pas du doublage de Requiem. J'ai entendu quelques secondes ca m'a suffit. De toute facon avec un chef d'oeuvre pareil, changer rien qu'une seconde c'est changer tout le film. Alors faire un doublage atroce ...
#139 Le 05/01/2007, à 00:10
- aooni
Bonsoir tous,
je continue la tournée des posts de présentation des Ubuntiens avec le cinoche (j'ai regardé rapidement les posts précédents désolé si ça se répète )
Films préférés (ie que je pourrais revoir 50 fois sans me lasser):
Shining (de Kubrick pas le téléfilm! )
Sacré Graal (ni! ou comment faire hurler de rire avec une syllabe edit: je me rends compte qu'il est sacrément cité celui là!)
Ghost Dog (Jim Jarmusch, le Hagakure version US)
Les DA où il y a marqué Otomo quelque part (Akira, Metropolis, Steamboy, Memories)
Manhunter (Michael Mann, premier film où apparait Hannibal Lecter je crois, très très bon)
La série des Baby Cart (des samurais et du sang partout c'est génial, rmq: le manga est encore mieux)
The Devils (Ken Russel, un chef d'oeuvre)
Les tontons flingueurs et les barbouzes (ce sera mon quota de films français )
Les films de Alex de La Iglesia (Le jour de la bête, le crime farpait...)
Le ciel peut attendre (Lubitsch)
Arsenic et Vieilles dentelles
La vie est belle (Capra)
Winchester 73 (LE western !)
Hors catégorie :
Following (premier film de Christopher Nolan, tourné en 8mm je crois mais déjà un montage complètement explosé et une bonne intrigue, un vrai prélude à mémento)
Les films de Peter Watkins (Punishment Park en particulier)
Bird et Elephant Man (parce que j'ai chialé à la fin )
Nanars (dans le sens noble du terme ):
Les vieux films de SF japonais (prisonnière des martiens, le satellite mystérieux...)
Les films de Kitamura (Versus, Azumi...)
Pitch Black et les Chroniques de Riddick
...
bon y en a pleins d'autres mais je m'en souviens plus...:D
Pour réagir un peu aux posts du dessus (tant pis si je me fais incendier):
Pour moi, il n'y a pas de mauvais film (je ne parle pas du cinema français ) sauf Armagedon!! (Surtout à cause de la pub BMW en plein milieu du film sinon ça aurait été un nanar de plus )
A part ça vous trouvez pas que les films d'Aronofski sont un peu surestimés. J'ai été bluffé par PI (vu dans une salle de 50 places dont 7 occupées) et par Requiem for a dream lors de leurs sorties mais je les ai revus récemment et j'ai été beaucoup plus critique dans mon canapé (c'est peut-être le canapé remarquez ) qu'au cinoche : une fois qu'on a assimilé les petits gimmicks de mise en scène (les mini-scènes de prise de médocs/drogues entre autres) il ne reste pas grand chose à se mettre sous la dent...
Bon voilà je sais que je vais me faire insulter pour Aronofski et le cinema français mais c'est histoire d'alimenter ce sujet.
Une très bonne idée en tout cas de connaitre les Ubuntiens autrement que par des "Ha il fallait chmoder le schmurtz avant de faire ça ...."
+
Dernière modification par aooni (Le 05/01/2007, à 00:45)
#140 Le 05/01/2007, à 13:25
- xabilon
J'ai redécouvert un magnifique et fascinant "conte pour enfants":
La Nuit du Chasseur, de 1955, avec Robert Mitchum.
Sublime
#141 Le 05/01/2007, à 15:58
- Julie
Ce film est énorme! Habilement truffé de symboles, et Mitchum fait un ogre fantastique. Même si sa chanson récurrente a tendance à me rester en tête...
A part ça vous trouvez pas que les films d'Aronofski sont un peu surestimés.
Je n'ai vu que Requiem For a Dream et The Fountain et j'ai bien aimé les deux, même si le premier perd de son charme dès la deuxième vision (enfin cet avis n'entraîne que moi...)
La vie est belle de Frank Capra est vraiment très bon aussi, même si le happy end mielleux à souhait a un peu débridé mon enthousiasme...
Dernière modification par Julie (Le 05/01/2007, à 15:59)
Last.fm | DeviantArt | MySpace
#142 Le 05/01/2007, à 20:44
- aooni
Children! Children!
D'accord pour la nuit du chasseur!
Le seul film de Charles Laughton (il jouait quasimodo dans une vieille version de Notre Dame de Paris non?) mais quel film!
Sinon dans le genre vieux film qui fout les pétoches:
La maison du diable de Robert Wise (je me demande s'il y a pas eu un mauvais remake de ce film the haunting avec Catherine Zeta Jones...l'original est bien mieux!).
+
#143 Le 08/01/2007, à 16:22
- Berserkeirb
Children! Children!
D'accord pour la nuit du chasseur!
Le seul film de Charles Laughton (il jouait quasimodo dans une vieille version de Notre Dame de Paris non?) mais quel film!Sinon dans le genre vieux film qui fout les pétoches:
La maison du diable de Robert Wise (je me demande s'il y a pas eu un mauvais remake de ce film the haunting avec Catherine Zeta Jones...l'original est bien mieux!).+
"The Haunting" est aussi le titre VO de "La maison du diable".
De Robert Wise on retiendra aussi les très bons et très connus :
-West Side Story
-La mélodie du bonheur
-La cannonière du Yang-Tse (avec Steve McQueen , ne pas passer à côté de "Guet-Apens" qui fut lui aussi sujet à un immonde remake avec Cindy Crawford je crois)
#144 Le 08/01/2007, à 23:25
- geekieornotgeekie
Les évadés --> MON film culte, tout simplement énorme
La ligne verte
Inside man
Les infiltrés
La recrue
21grammes
La mort dans la peau
La mémoire dans la peau
Fenêtre secrète
Sleepy hollow, la légende du cavalier sans tête
Hypnose
Edward aux mains d'argent
La neuvième porte
Seven
L'armée des 12 singes
American History X
Incassable
#145 Le 17/01/2007, à 14:40
- Berserkeirb
Les infiltrés
Qui est un (mauvais, à mon goût) remake du premier "Infernal Affairs"...
#146 Le 17/01/2007, à 15:52
- Solid Snake974
Mes films preferes:
- My sassy Girl
- Infernal Affairs, le premier
- Butterfly effect
- le 5eme element
-American Party Van Wilder
- the art of war
-Rabbi jacob
- l'aile ou la cuisse
#147 Le 17/01/2007, à 19:28
- geekieornotgeekie
geekieornotgeekie a écrit :Les infiltrés
Qui est un (mauvais, à mon goût) remake du premier "Infernal Affairs"...
Je l'ai pas vu mais le remake m'a donné envie de le voir.
#148 Le 21/01/2007, à 21:46
- Julie
-American Party Van Wilder
Ouh! Je ne condamne pas tous les teen-movies - certains sont divertissants - mais celui là est d'un vaseux... Fourrer un éclair avec du liquide séminal, miam.
L'Effet Papillon est vraiment génial, par contre j'ai jamais compris pourquoi certains ont voulu faire une suite (sortie en DVD directe.)
Last.fm | DeviantArt | MySpace
#149 Le 27/05/2007, à 17:07
- yanightmare
Je ressucite le post .
Je rajoute à ma liste :
Virgin Suicides de Coppola (c'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est quand même pas mal ! ), et Gadjo Dilo de Tony Gatlif .
#150 Le 27/05/2007, à 17:09
- compte supprimé
je préfère les cynophiles au cinéphiles :P:cool:
c'est la cellule cynophile des poulet. non? bon, je :::::::::::> []
:ninja:
Dernière modification par MCpaul34 (Le 27/05/2007, à 17:11)