#901 Le 03/06/2012, à 21:11
- tshirtman
Re : /* Topic des codeurs [7] */
Ah je suis à l'ouest, j'avais zappé qu'il était là bas…
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#902 Le 04/06/2012, à 09:03
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs [7] */
Pourquoi les raccourcis d’Emacs sont si chiants : ils ont été créés pour un clavier d’un autre temps.
Ah je suis à l'ouest
Oui, et moi je suis à l’est
.
.
.
Je sais où est la sortie, vous fatiguez pas
Dernière modification par grim7reaper (Le 04/06/2012, à 09:20)
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#903 Le 04/06/2012, à 09:08
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs [7] */
Quand j'ai vu les raccourcis claviers de emacs dans emacs<version>-gtk, je suis parti en courant...
Maintenant on sait d'où vient cette folie.
Dernière modification par The Uploader (Le 04/06/2012, à 09:18)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
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#904 Le 04/06/2012, à 09:34
#905 Le 04/06/2012, à 09:50
- Rolinh
Re : /* Topic des codeurs [7] */
Oui, et moi je suis à l’est
Le pire c'est que j'avais voulu la faire pis je me suis retenu au moment de poster... ^^
Faut dire, quelle perche...
Et comment tu les tapes ces caractères?
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#906 Le 04/06/2012, à 10:00
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs [7] */
Par exemple je tape not et ça affiche ¬
C’est ça l’astuce, c’est juste le rendu qui est Unicode (on agit sur la font), le fichier reste ASCII.
Après, si on veut, on peut vraiment taper les symboles Unicode (avec Scim ou ibus par exemple, ou à la main), c’est supporté par le langage.
Dernière modification par grim7reaper (Le 04/06/2012, à 10:02)
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#907 Le 04/06/2012, à 10:08
- Rolinh
Re : /* Topic des codeurs [7] */
Carrément chouette
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#908 Le 04/06/2012, à 10:39
- tshirtman
Re : /* Topic des codeurs [7] */
Pourquoi les raccourcis d’Emacs sont si chiants : ils ont été créés pour un clavier d’un autre temps.
Tiens du coup j'ai finis sur cette page… et s'il y a un clavier qui pourrait me faire lacher mon TM, c'est bien celui là… il a l'air vraiment vraiment très bon…
http://xahlee.org/kbd/Truly_Ergonomic_keyboard.html
tshirtman a écrit :Ah je suis à l'ouest
Oui, et moi je suis à l’est
.
.
.
Je sais où est la sortie, vous fatiguez pas
Ouais en fait j'ai hésité aussi ^^
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#909 Le 04/06/2012, à 22:56
- Steap
Re : /* Topic des codeurs [7] */
@grim7reaper: mon fichier vide est __vraiment__ vide ($ touch empty.c). On doit avoir une version légèrement différente de libclang.
Ta version de parse est bien plus lisible, thx Ce sera plus sympa à poster sur la ml de clang si je trouve pas de solution.
J'avais pensé à regarder la sortie du préprocesseur, et je pense que le problème vient de là. J'aimerais ne parser que le code originel.
@tshirtman: bah oui, il y a un bon décalage horaire avec la Chine...
Il a 10 ans d'avance sur la censure \o/
GNU Guix, un gestionnaire de paquets fonctionnel.
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#910 Le 05/06/2012, à 02:33
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs [7] */
mon fichier vide est __vraiment__ vide ($ touch empty.c). On doit avoir une version légèrement différente de libclang.
C’est comme ça que j’avait testé aussi.
Ha non !
Moi il s’appelait empty, pas empty.c
Avec l’extension .c, je retrouve le ton comportement.
Ta version de parse est bien plus lisible, thx
Ce sera plus sympa à poster sur la ml de clang si je trouve pas de solution.
Tiens nous au courant (il y a au moins moi que ça intéresse ^^), ou poste le lien ici.
Rolinh a écrit :@tshirtman: bah oui, il y a un bon décalage horaire avec la Chine...
Il a 10 ans d'avance sur la censure \o/
Je pense que le jour où en France ils vont bloquer Facebook, Twitter, Youtube et Dailymotion n’est pas près d’arriver. Y’a plein de gens, ça leurs ferait le même effet que de censurer Internet tout entier
Bon cela dit, ici ils ont leur version locale (renren pour Facebook, youku & co. pour Youtube & co et j’ai oublié le nom de leur Twitter).
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#911 Le 05/06/2012, à 09:57
- Rolinh
Re : /* Topic des codeurs [7] */
(il y a au moins moi que ça intéresse ^^)
Moi aussi
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#912 Le 05/06/2012, à 10:06
- tshirtman
Re : /* Topic des codeurs [7] */
Tiens il me semble qu'on avait pas de «bon» shell ruby pour faire les tests (irb est un peu pourris quand même), pry a l'air d'être bien : http://pry.github.com/
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#913 Le 05/06/2012, à 10:14
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs [7] */
Pry is written from scratch to provide a number of advanced features, some of these include:
Source code browsing (including core C source with the pry-doc gem)
Navigation around state (cd, ls and friends)
Rubinius core source browing
Documentation browsing
Live help system
Open methods in editors (edit-method Class#method)
Syntax highlighting
Command shell integration (start editors, run git, and rake from within Pry)
Gist integration
Runtime invocation (use Pry as a developer console or debugger)
Exotic object support (BasicObject instances, IClasses, ...)
A powerful and flexible command system
Ability to view and replay history
Many convenience commands inspired by IPython, Smalltalk and other advanced REPLsPry also aims to be more than an IRB replacement; it is an attempt to bring REPL driven programming to the Ruby language. It is currently not as powerful as tools like SLIME for lisp, but that is the general direction Pry is heading.
Pry is also fairly flexible and allows significant user customization making it a good choice for implementing custom shells.
Dernière modification par The Uploader (Le 05/06/2012, à 10:15)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
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#914 Le 05/06/2012, à 10:21
- tshirtman
Re : /* Topic des codeurs [7] */
sudo gem install pry
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#915 Le 05/06/2012, à 10:39
- HP
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#916 Le 05/06/2012, à 11:35
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs [7] */
quand je decouvre qu’un bug vient d’un autre bout de code que celui sur lequel je m’acharne depuis 2 heures
Exactement ce qui m'est arrivé toute la matinée. -_-
edit: c'ayez j'ai tout qui fonctionne ! Encore mieux qu'avant, avec moins de code ! \o/
33 files changed, 643 insertions(+), 767 deletions(-)
Dernière modification par The Uploader (Le 05/06/2012, à 12:33)
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#917 Le 05/06/2012, à 13:59
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs [7] */
Ptain, je viens de voir un truc un peu violent dans le code d’XFCE (xfce4-taskmanager pour être exact) oO
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#918 Le 05/06/2012, à 14:04
- tshirtman
Re : /* Topic des codeurs [7] */
Bah raconte alors
Dernière modification par tshirtman (Le 05/06/2012, à 14:05)
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#919 Le 05/06/2012, à 14:07
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs [7] */
Du genre faire ça
sscanf(buffer, "%i %255s %1s %i %i %i %i %i %255s %255s %255s %255s %255s %lu %lu %i %i %i %d %i %i %i %llu %llu %255s %255s %255s %i %255s %255s %255s %255s %255s %255s %255s %255s %255s %255s %i %255s %255s",
&task->pid, // processid
dummy, // processname
task->state, // processstate
&task->ppid, // parentid
&idummy, // processs groupid
&idummy, // session id
&idummy, // tty id
&idummy, // tpgid the process group ID of the process running on tty of the process
dummy, // flags
dummy, // minflt minor faults the process has maid
dummy, // cminflt
dummy, // majflt
dummy, // cmajflt
&jiffies_user, // utime the number of jiffies that this process has scheduled in user mode
&jiffies_system,// stime " system mode
&idummy, // cutime " waited for children in user mode
&idummy, // cstime " system mode
&idummy, // priority (nice value + fifteen)
(gint*)&task->prio, // nice range from 19 to -19
&idummy, // hardcoded 0
&idummy, // itrealvalue time in jiffies to next SIGALRM send to this process
&idummy, // starttime jiffies the process startet after system boot
(unsigned long long*)&task->vsz, // vsize in bytes
(unsigned long long*)&task->rss, // rss (number of pages in real memory)
dummy, // rlim limit in bytes for rss
dummy, // startcode
dummy, // endcode
&idummy, // startstack
dummy, // kstkesp value of esp (stack pointer)
dummy, // kstkeip value of EIP (instruction pointer)
dummy, // signal. bitmap of pending signals
dummy, // blocked: bitmap of blocked signals
dummy, // sigignore: bitmap of ignored signals
dummy, // sigcatch: bitmap of catched signals
dummy, // wchan
dummy, // nswap
dummy, // cnswap
dummy, // exit_signal
&idummy, // CPU number last executed on
dummy,
dummy
);
Si on sait se servir des *scanf (ou lire le man) :
An optional '*' assignment-suppression character: scanf() reads input as directed by the conversion specification, but discards the input. No corresponding pointer argument is required, and this specification is not included in the count of successful assignments returned by scanf().
Donc un truc dans ce genre est équivalent et plus lisible…
sscanf(buffer, "%i %*s %c %i %*i %*i %*i %*i %*s %*s %*s %*s %*s %lu %lu %*i %*i %*i %d %*i %*i %*i %llu %llu %*s %*s %*s %*i %*s %*s %*s %*s %*s %*s %*s %*s %*s %*s %*i %*s %*s",
&task->pid, // processid
task->state, // processstate
&task->ppid, // parentid
&jiffies_user, // utime the number of jiffies that this process has scheduled in user mode
&jiffies_system,// stime " system mode
(gint*)&task->prio, // nice range from 19 to -19
(unsigned long long*)&task->vsz, // vsize in bytes
(unsigned long long*)&task->rss // rss (number of pages in real memory)
);
Bon sinon il y a pire, j’ai vu un ternaire GNU C dans du code cet aprem’…
Dernière modification par grim7reaper (Le 05/06/2012, à 14:08)
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#920 Le 05/06/2012, à 14:14
- tshirtman
Re : /* Topic des codeurs [7] */
effectivement, je connaissais pas cette particularité de sscanf non plus (mais bon, pour ce que je code en C…), ça éclairci beaucoup les choses !
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#921 Le 05/06/2012, à 14:17
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs [7] */
@grim':
Envoie le patch sur le bugzilla.
;-)
Dernière modification par The Uploader (Le 05/06/2012, à 14:17)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
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#922 Le 05/06/2012, à 14:32
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs [7] */
Ouais mais faudrait que je teste pour être bien sûr que c’est équivalent (là j’ai pondu ça à la va-vite, j’ai peut-être pas ignoré le bon champ ou une connerie comme ça). Et j’ai pas trop le temps d’installer les xfce4-dev-tools, compiler et tester là.
Mais si quelqu’un veut le tester et le rapporter, il n’y a pas de soucis ;-)
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#923 Le 05/06/2012, à 14:36
- Dr Le Rouge
Re : /* Topic des codeurs [7] */
Compilation, je te hais
Si quelqu'un a une explication rationnelle au fait qu'une même ligne de compilation pour deux fichier ayant des includes identiques marche pour l'un mais pas pour l'autre, je prends.
edit avant post : et voilà… Deux heures que j'hésite à demander de l'aide et juste au moment où je veux réunir des données pour mon post, ça se met à marcher.
Quel troll ce g++
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
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#924 Le 05/06/2012, à 14:38
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs [7] */
Passe à clang
Et sinon, tu as compris le problème (au cas où ça se reproduirait) ?
Dernière modification par grim7reaper (Le 05/06/2012, à 14:38)
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#925 Le 05/06/2012, à 14:52
- tshirtman
Re : /* Topic des codeurs [7] */
En fait, quand on demande de l'aide (correctement) on se pose plus sérieusement tout un tas de questions et on vérifie pas mal de trucs juste pour pas avoir l'air bête, et souvent on trouve à ce moment là ou tout simplement en expliquant le problème… faut pas hésiter à demander, du coup
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