Pages : 1
#1 Le 27/01/2007, à 10:30
- Peat.hagore
systeme de sondage
Bonjour a toutes et tous
Voila, je trouve qu'il est interressant d'avoir mis une section
contribution.
Voir, les nombreux posts de cette section, montrent a qu'elle point, les utilisateurs d'ubuntu, sont presents
aux develloppements de ce site.
Il y a des centaines d'idées .
Donc mon idée serait de faire comme "nos" confreres de Quebecos
des sondages, mais dans ce cas la,
demander a tous les utilisateurs enregistrés de voter pour
chaque sujet qui semblent important pour l'amélioration du site.
Vous (admin, dev etc....) dressez une liste de futur eventuelle amelioration possible
puis vous laissez les votes parler .
je penses que pour "les grands choix" il est important que cela refletent, l'idée d'ensemble des utilisateurs
d'ubuntu francophone
(+ de 26 000 maintenant)
Amicalement
peat.hagore
ps: un grand choix :
par exemple pour les tee shirts, si ils se font
voter pour le dessin a imprimer
parceque deja, des "groupes" se forment :lol:
#2 Le 06/05/2007, à 11:07
- needle
Re : systeme de sondage
Salut Peat !
je suis entierement d'accord avec toi !
Ca serait vraiment interressant de sonder notre petite communauté francophone.
Personnelement je verrais plutôt des sondages diversifié. Ayant attrait à sujet d'ordre généraux, sans pour autant en oublier les « grand choix » concernant le site lui même.
En fait j'aimerais avoir une vision plus détaillée de notre communauté. Je ne pense pas être le seul à me posé la question :
Qui sommes nous ?
Comme il serait agreable d'avoir des stats concernant notre communauté
Qu'en pensez-vous ?
Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous.
Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires sur Internet
#3 Le 14/05/2007, à 02:16
- Reef
Ca pourrait effectivement être un précieux outil pour l'évolution du site et surtout pour améliorer encore la pertinence des infos proposées en les adaptant aux besoins, voir à des parties de la communauté.
Par contre il faudrait que cela reste quelque chose de raisonnable et clairement orienté et définit dans son utilisation pour ne pas être submergé de sondages relatifs à tout et n'importe quoi (c'est surtout le n'importe quoi qui me préoccupe ^^).
En gros se servir de cet outil pour voir dans quelle proportion il existe une demande ou un besoin pour telle ou telle problématique.
#4 Le 14/05/2007, à 11:15
- Omnisilver
A mon avis ça ne sera pas mis en place pour des raisons techniques : punBB (le forum utilisé ici même) ne propose pas de support des sondages.
Il faudrait installer un mod (il y en a plusieurs qui proposent cette fonctionnalité), ce qui rend les mises à jour du forum plus complexes / génératrices de problème pour les administrateurs.
punBB 1.3, en développement depuis plus d'un an et demi de mémoire, devrait proposer (entre autres) un nouveau système de mod, qui rendrait leur gestion plus facile. Mais son développement n'avance que par à-coups (et l'équipe étant perfectionniste, elle ne sortira pas la nouvelle version avant d'être sûre que tout soit fonctionnel, peu gourmand en ressources, ...).
#5 Le 27/05/2007, à 09:52
- needle
Ooooh je suis déçu !
PunBB tu dis ? Je ne connaissais pas...
Enfin c'est vrai que la mise à jour des forum c'est en général galère mais surtout crucial pour des raisons de sécurité.
Bon ben plus qu'à attendre la version 1.3 et un éventuel ajout de mod...
Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous.
Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires sur Internet
Pages : 1